Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Lever du jour sous un ciel parfaitement dégagé. Douceur fort appréciable avec 15.9°c ( Tn en cours ), petit vent de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ciel totalement dégager se matin avec aucun nuages, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun nuage avec un ciel d'un bleu profond témoignant d'une atmosphère assez sèche. La brume est encore relativement peu présente avec plus de 40 km de visibilité. Tn à l'aube : 14°c. 21°c actuellement, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel limpide sur la commune de Mieussy. Ta 22,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est quoi ce voile nuageux qui traverse la région ? On dirait une grande jambe sur les cartes satellitaires ! laugh.png Bon dans une heure il devrait refaire beau je pense par ici.

27°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est quoi ce voile nuageux qui traverse la région ? On dirait une grande jambe sur les cartes satellitaires ! laugh.png Bon dans une heure il devrait refaire beau je pense par ici.

27°C au thermo.

Ah oui j'avais pas fait gaffe mais il arrive à l'instant ici sur Thoiry et devrait pas tarder à voiler le soleil !

25.0°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair depuis ce matin mais la grande jambebiggrin.png arrive aussi doucement par ici!

14°C ce matin,25°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début de matinée dégager avec un beau soleil, et bien depuis 10h un voile de nuages a fait sont apparitions cachant le soleil actuellement, la tn de la nuit fût de 11,4°C, température actuelle 24,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici soleil totalement voilé jusqu'à présent, il commence petit à petit à refaire son apparition mais reste léger...

T°: +26.3°C

Hr: 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nous avons eu un passage de nuages élevés entre 11h00 et 12h30 mais le soleil brille à nouveau, Tx provisoire 28,6°C, vent de sud faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

votre grande jambe est actuellement a Sur Le Coux , T Actu de 22,9 , Madame doit y être bien ,et MF qui annonce 30 a 1000 m pour aujourd'hui , je veux bien que ça va bien chauffer au retour du plein soleil mais bon ...

Ici au boulot sur Chimilin , il doit faire autour de 30 a 31 , plein soleil , le passage voile s 'étant invité a la mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre grande jambe est actuellement a Sur Le Coux , T Actu de 22,9 , Madame doit y être bien ,et MF qui annonce 30 a 1000 m pour aujourd'hui , je veux bien que ça va bien chauffer au retour du plein soleil mais bon ...

Ici au boulot sur Chimilin , il doit faire autour de 30 a 31 , plein soleil , le passage voile s 'étant invité a la mi-journée .

Effectivement le voile est arrivé en Haute-Savoie, depuis 13h par ici. Depuis cette heure, la température s'est stabilisée à 26°c. Mais ça ne m'étonne pas : il y avait un risque d'orage pour ce soir... vous voyez ou je veux en venir ermm.gif ?

Il y a autre chose qui m'étonne, ce sont ces Tn qui restent très basses : cet été, à chaque fois qu'on dépasse les 30°c de Tx, eh bien les Tn ont du mal à dépasser les 15°c, alors qu'avant avec 30°c de Tx c'était plutôt 18 ou 19 de Tn. Pourtant l'air n'est pas si sec que cela et il fait souvent lourd l'après-midi. Une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Je suis sur Sallanches en Haute-Savoie, le ciel est un peut nuageux, il fait 30.4°C

sous abris, ce matin la Tn: 16.8°C

C'est vrai que j'ai constater comme vous Orage FM pour les Tn qu'elles on beaucoup de mal à dépassé les 15°C malgré les journée chaude qu'on à connu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

votre grande jambe est actuellement a Sur Le Coux , T Actu de 22,9 , Madame doit y être bien ,et MF qui annonce 30 a 1000 m pour aujourd'hui , je veux bien que ça va bien chauffer au retour du plein soleil mais bon ...

Ici au boulot sur Chimilin , il doit faire autour de 30 a 31 , plein soleil , le passage voile s 'étant invité a la mi-journée .

pas de souci pour les 30°C au Sappey laugh.png

http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx

En surchauffe évidente comme je l'ai déjà souligné, je sais pas ce qu'il te faut pour en être convaincu tongue.png (quoiqu'on a vu pire dernièrement !)

Sinon il faisait 27.6°C à

Saint Nicolas la Chapelle à 12h55 ! avant le passage de la "jambe" laugh.png, donc les 30°C étaient largement jouables là bas et on pourrait malgré tout ne pas en être loin ... surement pareil à La Ferrière mais la station n'est pas en ligne !

Actu ici à thoiry, 670m d'altitude, 29.0°C

sous le plein soleil depuis 13h30 une fois que la jambe a bien voulu partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

32.4°C

à Sallanches à 15h50 le ciel c'est complétement dégager et ça chauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...