Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Ce bassin grenoblois c'est vraiment un phénomène, un climat à part, assurément ! Ici Tn 17°c et 22°c actu, la canicule est bel et bien finie. Ciel couvert, pas encore de soleil aujourd'hui. Des orages ont concerné le sud de la Bourgogne pendant la nuit et sont maintenant sur le sud de la Franche-Comté, un climat à part ces régions-là aussi. Petites averses cette nuit, 1 mm au pluvio, les sols sont mouillés, mais en surface uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Nuit très électrique sur Cluny avec une succession d'orages depuis hier soir 19H et ça continue maintenant. Il faisait encore 19°C à 7H. 25mm dans le pluvio. quelques grêlons dans les plus gros orages mais pas aussi violent que ceux de mardi alors que nous étions en vigilance orange.

Bonjour, il me semble que mardi vous étiez en vigilance orange pour canicule et non pour orages. Je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est au niveau des records pour cette altitude et ce massif. Lors de l'épisode des 22/23 juillet 2009, référence en la matière, les Tnx en Chartreuse avaient été de 21.4°C à la station automatique de St Pierre les Egaux (950 m) et 18.0°C au couvent de la Grande Chartreuse (945 m).

Merci pour ces valeurs !

Cette nuit le foehn semble s'être arrêté au Egaux avec une Tn de 16.4°C contre 21.7°C à La Mure ou 20.2°C à Villard de Lans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

l’atmosphère est toujours invivable et les averses ne parviennent pas a passer

30,4° a St Roman sick.gif il va bien finir que ça s’arrête j'en ai marre et je suis pas le seul. une pensée pour ceux qui travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

l’atmosphère est toujours invivable et les averses ne parviennent pas a passer

30,4° a St Roman sick.gif il va bien finir que ça s’arrête j'en ai marre et je suis pas le seul. une pensée pour ceux qui travail.

Il y en a plus pour longtemps, mais j'avoue qu'il me tarde de dormir dans une ambiance fraîche, c'est finalement les tn qui posent problème dans la canicule.

Sur Lyon, le vent de sud est de nouveau de la partie sous un ciel un peu chaotique. Il reste plus qu'à espérer que la Bourgogne va nous prêter ses orages aujourd'hui, faut partager un peu les garskiss.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée couverte, et bien depuis 10h30 le ciel c'est mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil, la tn de la nuit fût de 17,8°C, température actuelle 25,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il fait bon, il fait chaud, l'inertie fonctionne plein pot sur le Lyonnais.

Vive l'été.tongue_smilie.gif

Il ne manquerai plus que ma douce patate s'installe sur la France tout l'automne et je serai alors comblé.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait bon, il fait chaud, l'inertie fonctionne plein pot sur le Lyonnais.

Vive l'été.tongue_smilie.gif

Il ne manquerai plus que ma douce patate s'installe sur la France tout l'automne et je serai alors comblé.sorcerer.gif

Ne plus avoir d'eau au robinet ne te dérangerait pas ?

Sans parler de la végétation ... Restons sérieux tongue.png

En tout cas ici le dessèchement en surface est important avec 2 mois consécutifs avec une pluviométrie déficitaire de plus de 50%, une canicule, plus un épisode de foehn ... Je serais pas contre retrouver une herbe verte et non jaune, on est quand même en Chartreuse, pas dans le Lubéron !

Bon sinon actu 26.1°C

sous le soleil, sèche cheveux toujours en route avec un vent moyen à 17km/h, HR à 33% et Td de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Petit bonjour de marseille ou il fait beau et plus de 30°. Cet apres-midi depart pour frejus pour une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil actu a Sur Le Coux , il fait 21,4 .

Je prendrais une photo de la vegetation dans l'aprem .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le vent se renforce ici, vent moyen 26 km/h,rafale max 51 km/h !

26.5°C, HR 29%, Td 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ne plus avoir d'eau au robinet ne te dérangerait pas ?

Sans parler de la végétation ... Restons sérieux tongue.png

En tout cas ici le dessèchement en surface est important avec 2 mois consécutifs avec une pluviométrie déficitaire de plus de 50%, une canicule, plus un épisode de foehn ... Je serais pas contre retrouver une herbe verte et non jaune, on est quand même en Chartreuse, pas dans le Lubéron !

Bon sinon actu 26.1°C

sous le soleil, sèche cheveux toujours en route avec un vent moyen à 17km/h, HR à 33% et Td de 9°C.

De l'eau, quelle horreur je préfère la bière. laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas loin de 35°C actu sur Vizille avec toujours du foehn, celui ci s'est un peu calmé en fin de nuit permettant à la T° de descendre à 22.9°C (Tnx 2012) mais il faisait encore 30°C à 5h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours une successions d'orages courts mais actifs avec de beaux flashes sur le sud Bourgogne.

Ceux de cette nuit ont fait de nombreux dégats par la grêle. La vigilance orange était justifiée!

http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/08/24/bachages-de-toits-et-inondations

Le beaujolais a été épargné mais 2012 ne sera pas un grand cru, trop d'eau en juillet et en août maintenant!

Pour info: mardi 22 aout: nous étions en vigilance orange canicule et jaune pour les orages.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

J'ai l'impression que la canicule dure maintenant depuis 13/15 jours notamment l'après midi et 7jours pour le matin ! il fait 32.3 a villeurbanne et ca monte avec ce vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Avec le foehn Tx provisoire pile de 30.0° sur le plateau

Salut !

Moins chaud ici avec 26.8°C

actu et du foehn bien sur, Vent moyen 18km/h actu, HR 29%, Td 8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De l'eau, quelle horreur je préfère la bière. laugh.png

C'est encore pire alors, oublie la culture de céréales avec une sécheresse pareille ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le ciel devient plus nuageux ici , il fait 21,9 sans vent ou presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

chute spectaculaire de la température ici avec le passage du vent au nord,

6,5°C de perdu en 30 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...