Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent moyen est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de +21°c, le minimum de la nuit est de +16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +26°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2mm, et depuis le début de l'année 512.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fût de 11,4°C, température actuelle 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin avec quelques passages de nuages élevés mais n'altérant pas l'impression de "beau temps", le vent est faible. Tn 16,1°C.

Hier, encore une journée très chaude, ensoleillée du matin au soir et très sèche, Tx 31,9°C, Tn 20°C tout pile, vent présent et irrégulier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

13°C ce matin,22°C en ce moment.

Le soleil est là mais il y a aussi pas mal de nuages,notamment en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Oui au centre ville la chaleur est toujours un peut plus lourde en effet

bonjour! peux-tu mettre dans ton avatar ton lieu d'habitation et ton altitude? ça facilite la compréhension des postsflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fin de nuit a été très fraîche de nouveau avec une Tn de 13°c à l'aube. 100% d'ensoleillement toute la matinée avec juste quelques passages de cirrus. On verra bien si ça devient plus instable cet après-midi, mais pour l'instant il n'en est rien. 23°c actuellement avec un peu de bise ne dépassant pas les 10 km/h.

Pour julien01 : yass est à Sallanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel dégager mais les nuages commence a étre de plus en plus nombreux mais le soleil et toujours généreux, température actuelle 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

bonjour! peux-tu mettre dans ton avatar ton lieu d'habitation et ton altitude? ça facilite la compréhension des postsflowers.gif

Bonjour,

Oui bien sur je vais mettre ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps aujourd'hui sur Sallanches, pas mal de cumulus en développement, Tn: 16.1°C

, T actu 28.0°C

36% d'humidité, léger vent S-SO (15 km/h)

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soleil avec quelques cumulus sur les reliefs et quelques bancs de nuages élevés.

Température agréable, 25.6°C, avec un faible vent de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Au vu de satellite, une averse semble se déclencher au abord de Chambéry et d'Aix Les Bains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Petite averse se déclenchant à l'instant sur Sallanches enfin quelques gouttes rien de plus avec une température de 28.4°C

ça sens l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil ne disparaît toujours pas cet après-midi et il fait de nouveau bien chaud avec 27,5°c. Le vent a tourné au SO et atteint 15 km/h. Quelques passages nuageux.

Pour les orages, je crois que je vais aller me poster au Col de la Faucille au-dessus de Gex, parce que pour chez moi je n'y crois pas trop. Si quelqu'un est intéressé pour me rejoindre, je suis facilement reconnaissable avec mon autocollant Infoclimat sur le pare-brise 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

split à l'Est du puy-en-velay avec un moteur gauche plus viable apparemment que le droit potentiellement supercellulaire avec un léger crochet un peut après le split mais ça ne signifie pas grand chose sans observation en visuelle si des personnes se trouvent sur place n'hésitez pas à prendre des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soleil et chaleur bien présents, 29.9°C, vent très faible.

Le ciel est toutefois un peu plus chaotique, et il est plus sombre en direction du pays de Gex.

Les hostilités (orageuses) ont par ailleurs démarré entre la Haute-Loire et l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

grosse averse qui vient de passer sur le secteur. j'étais en train de couper du bois sur les hauteurs du village quand l'averse est arrivéebiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

29.1°C

sur Sallanches, temps assez lourd d'ailleurs.

27.8°C

à Chamonix

25.0°C

à St Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil s'est caché pendant un quart d'heure derrière le panache d'une faible cellule pluvieuse sur le Jura, actu il est revenu. Il fait bien lourd.

Ailleurs le ciel n'est pas menaçant, pour l'instant.

au radar ça se charge de plus en plus d'orages sur la Haute Loire. A part ça il y a un autre point actif au NO de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Quelques gouttes sur Dolomieu actuellement. Ambiance très "lourde" ! nwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Une belle journée de plus. La matinée fut tout de même plus fraiche que prévu, avec l'absence de couverture nuageuse.

Puis le soleil a régné en maître jusque vers 17h où les nuages se sont subitement mis en ordre de bataille pour recouvrir à présent la majeure partie du ciel.

Pas d'orages ni de précipitations à signaler pour l'instant.

T mini: 13°C

T maxi: 29°C

T actu: 26,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une journée dégager avec beaucoup de soleil, le ciel c'est couvert vert les 17h la tx de la journée fût de 29,4°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages parfois menacant et encore quelques rayons de soleil, température actuelle 26,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est bien voilé; la couverture nuageuse s'épaissit par le sud-ouest dont l'horizon est un peu sombre.

Le soleil filtre encore. Pas de vent. Il fait encore 28°C, l'ambiance est lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée bien ensoleillée, les cumulus se sont développés cet après-midi sur Gap. Actu, le soleil alterne avec des passaages nuageux. Le ciel est plus menaçant vers les Ecrins. Tn de 16,3°C et tx de 32,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...