Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

L'exposition semble avoir son importance quand je vois les Tx que je relève ici à Thoiry en exposition OSO à 670m d'altitude.

Tn de 17.4°C

ici, 21.1°C actu !

Effectivement, ma commune etant exposee ouest pour la plupart, les Tx sont souvent presque identiques a celles de Genêve pour 100 a 200 metres de difference; bien que mes releves soient loin d etre aux normes. Par contre au Sappey (en Saleve) qui est certes a 900m et d exposition contraire a la mienne, des stations situees a 1000m la depassent souvent.

50 pour cent de soleil ce matin avec un voile de nuages le reste du temps. Ta 22 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel etait couvert avant que le ciel se dégage un peut laissant de beau moment de soleil, la tn de la nuit fût de 14,2°C, température actuelle 25,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour au Sappey !

Tn de 11.5°C

et 23.5°C actu, plein soleil évidemment thumbup1.gif

Hier: Tn de 10.4°C

et Tx de 29.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bilan de Juillet 2012 au Sappey en Chartreuse - 930m:

Tnm: 10.2°C

Txm: 22.9°C

Tmm: 16.5°C (normale 17.2°C)

Tnn: 4.7°C

Tnx: 14.2°C

Txn: 14.2°C

Txx: 29.9°C

RR: 45.7mm (normale 95mm)

RR 2012: 690.5 (normale 845mm)

Mois légèrement plus frais que la normale mais tout de même très estival. Déficit pluviométrique marqué par contre, et au niveau annuel aussi thumbdown.gif

D'ailleurs puisqu'on parlait climato et exposition des sites, la station de Saint Agnan en Vercors me surprend aussi avec des températures très basses pour l'altitude en Tn et en Tx. En Tn c'est normal vu le positionnement en cuvette mais en Tx c'est impressionnant c'est plus frais que des sites vers 1000m comme Villard de Lans, Le Sappey en Chartreuse, La Ferrière, ou Flumet ... alors que cuvette + 750m + position assez sud ça devrait bien chauffer ! Station exposée Nord ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour à tous,

Sur Sallanches après le superbe orage d'hier, la Tn ce matin que j'ai relever sur ma station à été de 18.9°

(Sur le thermomètre de comparaison: 18.4°

) et pour le moment il fait très beau avec 29.3°C

(Sur le thermomètre de comparaison: 29°C

) En ce qui concerne les données de ma station, c'est pour le moment correct avec le thermomètre que j'ai installer au bord de la fenêtre coté nord-est, environ 0.5° de plus pour ma station se qui je pence n'est pas trop dramatique, Chamonix il fait 26.4°C

et St Gervais 26.7°C

Bonne après-midi wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25.0°C

tout rond actu sous un soleil très légèrement voilé a présent !

HR 50%. Vent sud 6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça y est sur Sallanches je relève 30.3°C

sur ma station et 29.9°C

sur le thermomètre de comparaison, toujours le même écart de 0.4°C ou 0.5°C

Ma station est pas trop faussé à ce que je vois donc je pence que mes relever sont proche de la réalité se qui me rassure !

Il fait 27.7°C

à Chamonix et 27.1°C

à St Gervais

Bonne après-midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici par 24,5 °C

, par ce flux les Terres-Froides sont à des années lumieres d'etre une legende météorologique , l'ecart avec les stations environnnantes est disons presque ...angry.pngalien.gif

Vent de secteur NO à 13 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plein soleil ici par 24,5 °C

, par ce flux les Terres-Froides sont à des années lumieres d'etre une legende météorologique , l'ecart avec les stations environnnantes est disons presque ...angry.pngalien.gif

Vent de secteur NO à 13 km/h en moyenne !

Voyons Eric, personne ne conteste cette particularité climatologique des terres froides bien au contraire elle est remarquable, son ampleur me surprendra toujours par contre ... et le gradient avec les plaines du nord Isère très important, 4°C pour 300m actu en regardant l'Isle d'Abeau ou Bouvesse pourtant eux aussi soumis à la bise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je relève une Tx de 31.2°C

à 16h33 à Sallanches pour l'instant (Sur le thermomètre de comparaison Tx: 30.6°C

) mais je pense que c'est le max qu'il va y avoir car ça à un peut baisser 30.5°C

actu

Tx de 28.6°C

à Chamonix et 27.1°C

à St Gervais pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée couverte, ensuite le ciel c'est dégager avec un soleil radieux, la tx de la journé fût de 29,6°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et beau moment de soleil, température actuelle 28,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Idem sur Sallanches des cumulus se forme et le soleil est maintenant cacher, un peut de vent direction NO, 20 à 24 km/h, température actu 28.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Hier soir, une averse est passée et a laissé un demi millimètre au pluvio, on voyait des éclairs, mais le tonnerre ne s'est pas fait entendre...

Aujourd'hui est encore une belle journée estivale. Quelques voiles de nuages dont certains plus compacts masquent le soleil de temps à autre, mais n'enlèvent rien à l'impression de beau temps.

Il fait un poil plus frais qu'hier.

T mini: 16,5°C

T maxi: 29°C

T actu: 28°C

L'été 2012 n'est pas si mauvais à tous les points de vue ici (pas trop frais ni trop chaud smile.png) ! Pourvu que ça dure !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle très belle journée dans une ambiance plus agréable qu'hier sous un petit dessechoir , dessechoir et absence de pluie significative depuis près d'un mois donnent vraiment une végétation bien assoifée .

Tn de 16,6 °C

et Tx de 25,2 °C

sur Chélieu , actuellement 23,3 °C

, bise à 13km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trop chaud aujourd'hui, et c'est effectivement très sec. Tx 29°c, Ta 28°c, humidex 32°c, HR 55%. Rafale maximale 13 km/h. Ciel dégagé. Vivement l'instabilité orageuse de ce week-end.

Bel orage sur le Pilat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

30°C tout rond aujourd'hui, c'est toujours mieux pour les stats.

Ensoleillé dans l'ensemble, avec un vent assez sensible cet après-midi.

Ce début août risque de ressembler un peu à ce qu'on avait eu en première quinzaine de juillet 2010, avec une chaleur dans un premier temps plus intense sur la partie Est de la région. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 25.6°C

ici au Sappey. Tn de 11.6°C

.

21.9°C actu, ciel voilé, vent 3km/h Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une bien belle journée aujourd' hui, très chaude en plaine, bien plus agréable et ventilée en basse montagne.

Tx: 24.3°c

.

Tn: 15.1°c

.

Ce soir sous un ciel mitigé, le vent d' ONO devient très régulier, l' humidité augmente vite, la température descend vite, le programme de la fin de nuit et de demain première partie de matinée semble être un joli brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 23,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages sont présents pour le coucher du soleil et une belle cumulification vers le massif du Mont-Blanc.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil bien présent aujourd'hui, même s'il a été un peu contrarié par des nuages dans l'après-midi.

Le vent de NO s'est levé en journée et souffle actuellement à 25 km/h en moyenne, rafale maximale 42 km/h

.

Tn 18.5°C

Tx 27.6°C

Ta 21.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Quelques nuages sont présents pour le coucher du soleil et une belle cumulification vers le massif du Mont-Blanc.

Il fait 22°C.

Oui pas mal de cumulus sur le Mt Blanc,

Mes relever d'aujourd'hui:

Sallanches: Tn: 18.9°C

Tx: 31.2°C

(Sur le thermomètre de comparaison: Tn: 18.4°C

Tx: 30.6°C

)

T Actu: 25.1°C

Relever officiel:

Chamonix: Tn: 12.3°C

Tx: 29.0°C

St Gervais: Tn: 13.9°C

Tx: 27.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...