jObiwan Posté(e) 31 juillet 2012 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Photo prise à Dunkerque en direction des flandres intérieures où un détail ne vous échappera pas sous le nuage principal laissant échappant une fine pluie. La suspicion de ce détail, il s'agit éventuellement un tuba mais la distance me séparant de ce phénomène est trop importante pour affirmer ce dernier. En tout cas les apparences en sont très proches. Coudekerque, le 29 juillet 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Personnellement, je penche plus pour une virga éclairée par le soleil que pour un tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir, clairement pas de tuba, non, mais un filament de type virga, piégé dans le courant descendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 31 juillet 2012 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Merci pour vos réponses qui confirme ce que je pensais. Comme j'ai déjà eu une fois un tuba horizontal, j'ai préféré faire ce petit post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Nein ! pas tuba ! pour moi pas de doute, c'est du Virgas. J'ajouterais que ce n'est pas sous ce type de nuage qu'on trouve des tubas, c'est de l'alto CU je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteopassion Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Je penche plus vers du virgas moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés