Mt Eden Posté(e) 9 juillet 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir à toutes/tous. J'écris ce sujet pour vous apporter mon témoignage sur la possibilité d'une tornade ou microrafale à Buchy,ayant vu de nombreux témoignages à ce sujet je me suis rendu sur les lieux aujourd'hui même,mais avant retour sur l'orage ayant provoqué tout ceci.J'explique rapidement comment je vais procéder,a chaque photo il y'aura l'endroit exact ou j'étais. Samedi 7 Juillet,16h45: Je me dirigeais en direction de Saint-Saëns,le ciel était tourmenté,très tourmenté. Partie 1:Aperçu de l'orage et de sa structure. 16h55. 1) 2) 3) Ma position:(n'hésitez pas à zoomer avec ctrl + la molette.) C'est tout pour les photos de cet orage passons maintenant a la partie dégâts et témoignages. Partie 2:Sur le terrain. 1)L’église de la ville a perdue quelques ardoises: 2)Arbre penché ainsi que les quelques arbustes à coté. 3) Ma position: 4)Cheminée abîmée ou détruite: 5) 6) Mes positions: 1 correspond a la photo 4. 2 correspond aux photos 5,6. 7)Quelques ardoises envolées elles aussi: 8)Vitrine d'un magasin détruite,d'ailleurs un message est visible. 9) Ma position: 10) 11) 12) Position: Panneau d'information. 13) Position: Toit envolé: 14) Position: 15)Arbre tombé,brisé. 16) 17) Position: Trajectoire supposée de la 'tornade' ou 'micro-rafale' Voici donc pour les photos. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos ainsi que la compréhension de l'ensemble de mes positions,pour ce qui est des témoignages un ami de ma grand-mère à dit 'J'allais rentré ma table mais je n'ai pas eu le temps,elle s'est soulevée devant moi en un rien de temps pareil pour mes pots de fleurs,je n'avais jamais vu ça'. Voilà n'hésitez pas à me demander des infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Keraunos en parle également: http://keraunos.org/tornade-calvados-seine-maritime-20120707.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour les phtos, impréssionant les dégats . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 juillet 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Keraunos en parle également: http://keraunos.org/...me-20120707.htm Oui j'ai également vu ça hier après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Oui, mais je pense que pour dire que c'est une Tornade, il y aurait fallu plus de dégât matériel ou du moins des traces concrètes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 juillet 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2012 C'est donc pour que j'ai hésité avec une micro-rafale,j'ai été voir dans les champs mais malheureusement ils sont assez éloignés de là ou cette "tornade" ou "micro-rafale" est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 16 juillet 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 16 juillet 2012 Il s'agirait plus vraisemblablement d'une micro-rafale. Les tornades de Fervaques et St Pierre de Manneville le même jour n'ont rien à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 juillet 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je viens de découvrir ce sujet en rentrant, ce n'est pas la première fois que Buchy est frappé par ces micro-rafales, je me souviens que mon beau-père qui y a vécu pendant toute sa vie de travail m'avait raconté à peu près le même phénomène qui avait traversé le village pendant un gros orage. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas de traces dans des archives. Et allez allons-y gaiement encore une fois sur le terme "mini-tornade" dans tous les articles de presse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés