Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

journée orageuse du 05 juillet 2012 savoie/isere

Messages recommandés

bonjour

une fois n'est pas coutume cette journée orageuse commence a 2h00 du matin,le tonerre me reveille ,je sort du lit ,je prend le matos qui etais a portée de main et hop je sort pour essayé d'intercepté dette premiere cellule.

les premiers eclairs tombe sur la montagne de l'epine

1

radB63BC.jpg

2

radC2688.jpg

malheuresement elle es peut electrique ,mais une autre orage flashe aux nord de ma position,j'hesite ,finalement je prend la voiture ,mauvais choix dans mes spots ,j'intercepe que la fin de l'orage

3

radEFB29.jpg

4

rad3FBFB.jpg

5

rad93095.jpg

je rentre a la maison il est 4h00 du matin ,je suis bien fatigué

j'attend 19h00 pour la prochaine cellule orageuse

6

radB0938.jpg

malheuresement la pluie tombe et je doit rentré a la maison de plus la cellule est presque sur moi,je monte dans le grenier et j'utilise le mode rafale et bingo un eclair tombe assez prés et dans la boite

7

radE2AD3.jpg

8

piuis apres plus grand chose a ce mettre sous la dent ,du coup je 'moccupe des nids de guépes du grenier lol

vers 21h00 une autre cellule se fait entendre je prend la voiture et je monte sur mon spot préféré

9

rad78D16.jpg

mais des nuages de basse altitude monte sur ma position et en quelques minute ,je suis completement dans les nuages

10

radDB5BF.jpg

11

rad15A6C.jpg

heuresement ça ce dissipe assez vite laissant place a la vallée de la savoie et de l'isere et a l'orage

pas assez nuit pour une pause longue ,'jutilise encore le mode rafale

12

rad083D9.jpg

13

radE0963.jpg

14

certain eclairs tomberont amois de 2 kilometre de moi

rad1FABC.jpg

15rad59DD8.jpg

16

rad2145E.jpg

17rad940D8.jpg

18

rad42EC3.jpg

aux final une journée keraunique bien remplie

C'est cool! Cela dit je suis curieux de savoir quel boitier tu utilises. A première vue un Nikon D3000, non? Je touve les images très fortement dégradées avec un bruit chromatique et de luminance très prononcé ainsi qu'un piqué tout mou. Comment étais réglé ton apn? Ne l'as tu pas laissé à 3200 iso par mégarde?

C'est cool! Cela dit je suis curieux de savoir quel boitier tu utilises. A première vue un Nikon D3000, non? Je touve les images très fortement dégradées avec un bruit chromatique et de luminance très prononcé ainsi qu'un piqué tout mou. Comment étais réglé ton apn? Ne l'as tu pas laissé à 3200 iso par mégarde?

oui j'utilise un nikon d3000 ,jai verifié les 5 premiere photos sont a 100 iso et les autres sont monté a 1600 iso ,javais reglé sur 200 iso,c'est ce que je comprend pas,ma balance des blanc est en automatiques ça vien peu etre de la ! si c'est ça je doit la réglé comment?

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Toujours de belles photos, merci du partage!flowers.gif

Le Nord-Isère, l' Avant Pays Savoyard et les Préalpes sont vraiment gatés cette année! blushing.gif Prochaine salve peut-être en milieu/fin de nuit prochainr, mais nous serons sans doute en limite ( ou pas )...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci du partage.

Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin smile.png.

Merci du partage.

Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin smile.png.

Merci du partage.

merci en effet c'est tombé a moins d'un kilometre

idem que sur SofS avec un peu de hauteur ca, a une tronche terrible, par contre viens la nuit en fourbe pour tronconné quelques arbres wink.png

idem que sur SofS avec un peu de hauteur ca, a une tronche terrible, par contre viens la nuit en fourbe pour tronconné quelques arbres wink.png

c'est fait matt le lendemain je me suis occupé de quelques arbres 191769.gif ,ça sera plus clair la prochaine fois