nikon d3000 Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 bonjour une fois n'est pas coutume cette journée orageuse commence a 2h00 du matin,le tonerre me reveille ,je sort du lit ,je prend le matos qui etais a portée de main et hop je sort pour essayé d'intercepté dette premiere cellule. les premiers eclairs tombe sur la montagne de l'epine 1 2 malheuresement elle es peut electrique ,mais une autre orage flashe aux nord de ma position,j'hesite ,finalement je prend la voiture ,mauvais choix dans mes spots ,j'intercepe que la fin de l'orage 3 4 5 je rentre a la maison il est 4h00 du matin ,je suis bien fatigué j'attend 19h00 pour la prochaine cellule orageuse 6 malheuresement la pluie tombe et je doit rentré a la maison de plus la cellule est presque sur moi,je monte dans le grenier et j'utilise le mode rafale et bingo un eclair tombe assez prés et dans la boite 7 8 piuis apres plus grand chose a ce mettre sous la dent ,du coup je 'moccupe des nids de guépes du grenier lol vers 21h00 une autre cellule se fait entendre je prend la voiture et je monte sur mon spot préféré 9 mais des nuages de basse altitude monte sur ma position et en quelques minute ,je suis completement dans les nuages 10 11 heuresement ça ce dissipe assez vite laissant place a la vallée de la savoie et de l'isere et a l'orage pas assez nuit pour une pause longue ,'jutilise encore le mode rafale 12 13 14 certain eclairs tomberont amois de 2 kilometre de moi 15 16 17 18 aux final une journée keraunique bien remplie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2012 une nouvelle fois un beau reportage. merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Beau reportage. J'adore l'ambiance des orages dans les montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 juillet 2012 Versailles Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est cool! Cela dit je suis curieux de savoir quel boitier tu utilises. A première vue un Nikon D3000, non? Je touve les images très fortement dégradées avec un bruit chromatique et de luminance très prononcé ainsi qu'un piqué tout mou. Comment étais réglé ton apn? Ne l'as tu pas laissé à 3200 iso par mégarde? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Beaux clichés Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est cool! Cela dit je suis curieux de savoir quel boitier tu utilises. A première vue un Nikon D3000, non? Je touve les images très fortement dégradées avec un bruit chromatique et de luminance très prononcé ainsi qu'un piqué tout mou. Comment étais réglé ton apn? Ne l'as tu pas laissé à 3200 iso par mégarde? oui j'utilise un nikon d3000 ,jai verifié les 5 premiere photos sont a 100 iso et les autres sont monté a 1600 iso ,javais reglé sur 200 iso,c'est ce que je comprend pas,ma balance des blanc est en automatiques ça vien peu etre de la ! si c'est ça je doit la réglé comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 7 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Belle petite chasse, ça donne vraiment envie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La 14 et la 15 sont superbes!j'aimerais bien en faire autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juillet 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Toujours de belles photos, merci du partage! Le Nord-Isère, l' Avant Pays Savoyard et les Préalpes sont vraiment gatés cette année! Prochaine salve peut-être en milieu/fin de nuit prochainr, mais nous serons sans doute en limite ( ou pas )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt78 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 idem que sur SofS avec un peu de hauteur ca, a une tronche terrible, par contre viens la nuit en fourbe pour tronconné quelques arbres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 merci les gars pour vos passage et vos encougement ,j'aivais un petit probleme sur les isos sur la deuxieme serie de photos. probleme resolu ,ça devrai etre mieux pour la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 bien belle photos, et une belle ambiance. c'est vrai que ça donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Très belles photos. Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin . Merci du partage. Super reportage ! J'aime vraiment la photo n°7, c'est pas tombé très loin . Merci du partage. merci en effet c'est tombé a moins d'un kilometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2012 idem que sur SofS avec un peu de hauteur ca, a une tronche terrible, par contre viens la nuit en fourbe pour tronconné quelques arbres idem que sur SofS avec un peu de hauteur ca, a une tronche terrible, par contre viens la nuit en fourbe pour tronconné quelques arbres c'est fait matt le lendemain je me suis occupé de quelques arbres ,ça sera plus clair la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2012 Bonne série bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés