ludo-nath Posté(e) 1 juillet 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 voici des photos de l'orage du 30 juin 2012 D'abord le ciel : puis avec l'orage, la grêle, photo prise chez moi le deuxième orage plus tard le soir Ce dimanche, j'ai décidé d'aller me ballader sur mon secteur, et j'ai constaté pas mal de dégat encore bien plus visible que chez moi : voici la carte J'ai demandé aux habitants leur ressenti ! (une dame en pleurait.....) le bruit de la grêle, il pensait que c'etait des jeunes qui jouait avec des pétards... impression très bizzare, le nuages venait de l'ouest, et le vent très fort venait du nord-est, ce que j'ai constaté aussi. Le ciel etait très noir, et très bas. voici les dégats, avec vraiment une zone bien marquée avec un couloir d'environ 150-200metres où l'herbe est totalement couchée avec des arbres couchés ! rhubarbe hachée : maïs hs : herbe couchée avec des arbres couchés avant et après... Voila, pas mal de voiture grêlée, les routes pleine de boues et branche.... etc etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Apparemment, le phénomène a pris naissance sur la Vôge (chez toi), puis a circulé sur Vagney (communication à vérifier) en direction de la vallée des lacs où il s'est amplifié en causant d'importants dégâts dans l’agglomération de Gérardmer. Plus à l, EST, je n'ai pu aller vérifier sa trajectoire, les routes étaient fermées, sans doutes à cause des chutes d'arbres. Ce secteur est constitué de futaies de grand conifères. J'y passe probablement demain. A Xonrupt, à part quelques arbres brisés, je n'ai pas observé de gros dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Gros dégâts chez toi et dans les environs ! bon courage En tout cas avec tout les reports, on commence a pouvoir suivre a la trace cet orage destructeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour le reportage,De gros dégât quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juillet 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour tes photos Ludo ! En fait je me rend compte que cela s'est joué à trois fois rien pour que je prenne cet orage. 10km plus au Sud et c'était pour ma pomme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Belles photos ludo-nath ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour ce reportage. Dégâts assez impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 juillet 2012 En effet, de gros dégâts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Belle série les dégâts sont impressionnant. Le phénomène ayant causé tous ces dégât peut être une tornade non ? Bon suivit en tous cas merci. Par contre tes 5 premières photos semble bien bruitées c'est dût à quoi? Se sont des captures vidéo ou alors ton appareil réglé trop haut dans les ISO? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés