aiglobulles Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, étant inscrit sur les fora d'infoclimat,mais peu habitué à y posté, bien qu'ayant lu le règlement, j'espère ne pas commettre d'impairs, alors si tel était le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je lance donc un sujet de discussion quant à l'orage du 30 juin à Colmar. J'ai eu l'occasion de faire quelques shoots, et au delà du simple partage, je lance aussi un appel aux colmariens qui seraient intéressés de chasser en groupe. Je ne suis pas fan de météorologie, mais plutôt de photographie et j'apprécie particulièrement les photos d'éclairs. Pour ceux qui connaissent, j'évolue plutôt du côté du vignoble Eichberg près d'Eguisheim ou vers husseren d'ou l'on a de beaux panoramas sur la plaine d'Alsace. Merci d'avance pour vos retours, cordialement, Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Jolies photos!la 2 ème pour une préférence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 juillet 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pareil qque Steph, la deuxième est vraiment sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 juillet 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Joli tout ça. Des amateurs de photos, d'orages et surtout du vignoble et de ses productions, tu n'auras pas de mal à en rencontrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 juillet 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Tu devait pas être loin de Julien (Judd sur le forum) il a pratiquement les même photos (la 1 et la 2) Bravo en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 merci pour vos retours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vrai dire j'étais en contact avec jud y a un an ou deux puis je n'étais plus revenu sur infoclimat par manque de temps. L'idée de rlancer cette proposition m'est venue hier car pendant que je faisais mes photos, j'entendais des gens parler pas très loin de moi, et hormis des photographes ou vidéastes, je doute qu'il y ait eu grand monde dans les vignes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ben c'est peut-être lui que j'ai entendu alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Belles photos, petite préférence pour la 3 . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 juillet 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Belles photos! également une préférence pour la 2ème pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Belle petite série une pref pour les deux première. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Hé bin quelle dommage Aiglobulles ! on était tout proche ! j'ai la même cellule que tes images 1 et 2 ! La prochaine fois, envois moi un MP et on chassera ensemble ! Mon compte rendu est là pour ma part : /topic/79927-alsace-sous-les-feux-des-cieux/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79927-alsace-sous-les-feux-des-cieux/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Hello judd, je suis allé voir ton reportage à plusieurs reprises déjà, chapeau bas, y a vraiment du très bon. Comme je disais plus haut, je me demande si ce n'ets pas toi que j'ai entendu ds le vignoble. J'entendais des gens parler à l'autre bout de la parcelle ou je me trouvais, juste au moment ou l'orage arrivait sur les 3 châteaux vers 22h. Mais ok pour le mp, ce sera avec p^laisir, merci pour l'invit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2012 Hello judd, je suis allé voir ton reportage à plusieurs reprises déjà, chapeau bas, y a vraiment du très bon. Comme je disais plus haut, je me demande si ce n'ets pas toi que j'ai entendu ds le vignoble. J'entendais des gens parler à l'autre bout de la parcelle ou je me trouvais, juste au moment ou l'orage arrivait sur les 3 châteaux vers 22h. Mais ok pour le mp, ce sera avec p^laisir, merci pour l'invit hé hé hé Ce n'était pas moi, j'étais seul donc sans trop de conversation Et j'étais de l'autre côté de la RN 83, sortie Niedermorscwihr sur la bute ou il y a une maison, un captage d'eau et 2 antenne relais. Ensuite, je suis monté à la Chapelle des bois sur les hauts de Wintzenheim. Mais la prochaine fois, contact moi ! je me sent parfois bien seul à chasser à Colmar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2012 yep avec plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ma part j'étais juste en dessous d'husseren les châteaux, voilà qq années que je souhaite faire une photo d'éclairs surplombant les chpateaux. Là j'en ai pris une mais je ne suis pas satisfait du résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2012 yep avec plaisir pour ma part j'étais juste en dessous d'husseren les châteaux, voilà qq années que je souhaite faire une photo d'éclairs surplombant les chpateaux. Là j'en ai pris une mais je ne suis pas satisfait du résultat... J'aussi essayé de shooter la foudre sur le Hollansbourg mais.... c'est pas facile. Le 200 mm dessus, faire un beau cadrage et attendre que la foudre passe dans un cadrage restreint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés