Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Colmar - orage du 30 juin 2012

Messages recommandés

Bonjour,

étant inscrit sur les fora d'infoclimat,mais peu habitué à y posté, bien qu'ayant lu le règlement, j'espère ne pas commettre d'impairs, alors si tel était le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je lance donc un sujet de discussion quant à l'orage du 30 juin à Colmar. J'ai eu l'occasion de faire quelques shoots, et au delà du simple partage, je lance aussi un appel aux colmariens qui seraient intéressés de chasser en groupe. Je ne suis pas fan de météorologie, mais plutôt de photographie et j'apprécie particulièrement les photos d'éclairs.

Pour ceux qui connaissent, j'évolue plutôt du côté du vignoble Eichberg près d'Eguisheim ou vers husseren d'ou l'on a de beaux panoramas sur la plaine d'Alsace.

Merci d'avance pour vos retours, cordialement, Bruno

288214_326694924082182_2126789791_o.jpg

178337_326694754082199_1674384937_o.jpg

170416_326695107415497_1658589964_o.jpg

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pareil qque Steph, la deuxième est vraiment sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Joli tout ça.

Des amateurs de photos, d'orages et surtout du vignoble et de ses productions, tu n'auras pas de mal à en rencontrer. 191769.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu devait pas être loin de Julien (Judd sur le forum) il a pratiquement les même photos (la 1 et la 2)

Bravo en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour vos retours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à vrai dire j'étais en contact avec jud y a un an ou deux puis je n'étais plus revenu sur infoclimat par manque de temps.

L'idée de rlancer cette proposition m'est venue hier car pendant que je faisais mes photos, j'entendais des gens parler pas très loin de moi, et hormis des photographes ou vidéastes, je doute qu'il y ait eu grand monde dans les vignes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ben c'est peut-être lui que j'ai entendu alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belles photos! également une préférence pour la 2ème pour ma part.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle petite série une pref pour les deux première.

Bravo et merci flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé bin quelle dommage Aiglobulles ! on était tout proche ! j'ai la même cellule que tes images 1 et 2 !

La prochaine fois, envois moi un MP et on chassera ensemble !

Mon compte rendu est là pour ma part :

/topic/79927-alsace-sous-les-feux-des-cieux/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79927-alsace-sous-les-feux-des-cieux/

Hello judd,

je suis allé voir ton reportage à plusieurs reprises déjà, chapeau bas, y a vraiment du très bon. Comme je disais plus haut, je me demande si ce n'ets pas toi que j'ai entendu ds le vignoble. J'entendais des gens parler à l'autre bout de la parcelle ou je me trouvais, juste au moment ou l'orage arrivait sur les 3 châteaux vers 22h.

Mais ok pour le mp, ce sera avec p^laisir, merci pour l'invit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hello judd,

je suis allé voir ton reportage à plusieurs reprises déjà, chapeau bas, y a vraiment du très bon. Comme je disais plus haut, je me demande si ce n'ets pas toi que j'ai entendu ds le vignoble. J'entendais des gens parler à l'autre bout de la parcelle ou je me trouvais, juste au moment ou l'orage arrivait sur les 3 châteaux vers 22h.

Mais ok pour le mp, ce sera avec p^laisir, merci pour l'invit wink.png

hé hé hé

Ce n'était pas moi, j'étais seul donc sans trop de conversationtongue.png

Et j'étais de l'autre côté de la RN 83, sortie Niedermorscwihr sur la bute ou il y a une maison, un captage d'eau et 2 antenne relais. Ensuite, je suis monté à la Chapelle des bois sur les hauts de Wintzenheim.

Mais la prochaine fois, contact moi ! je me sent parfois bien seul à chasser à Colmar !

yep avec plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ma part j'étais juste en dessous d'husseren les châteaux, voilà qq années que je souhaite faire une photo d'éclairs surplombant les chpateaux. Là j'en ai pris une mais je ne suis pas satisfait du résultat...

Posté(e)

yep avec plaisir wink.png pour ma part j'étais juste en dessous d'husseren les châteaux, voilà qq années que je souhaite faire une photo d'éclairs surplombant les chpateaux. Là j'en ai pris une mais je ne suis pas satisfait du résultat...

J'aussi essayé de shooter la foudre sur le Hollansbourg mais.... c'est pas facile. Le 200 mm dessus, faire un beau cadrage et attendre que la foudre passe dans un cadrage restreint.