Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après une matinée grise, le soleil tente tant bien que mal à percer, mais cela va être de courte durée vu ce qui arrive...le pluvio va chauffer encore (25,3mm pour le mois pour le moment) !

Du coup vu que le soleil est apparu la température est montée, avec une tx de 20,5°, actu de 19,6°, et une tn de 11,6°.

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça peut déjà te donner une idée, sachant que ces cumuls sont du 4 au 8 juillet il me semble (il manque donc 1 semaine). La barre des 100mm doit être par endroit dépassé dans l'arrageois actuellement pour juillet. (je n'ai pas les données des pluies d'hier soir).

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Temps gris avec quelques rares éclaircies. 1.6mm tombés ce matin, et là nous allons bientôt voir débarquer une nouvelle grosse perturbation. Sinon pas mal la petite vigilance MF avec seul le 02 en jaune, et ce n'est même pas pour les crues, assez étrange tout de même xD

Bonsoir,

Temps gris et humide aujourd'hui.

Succession d'averses de bruine et de crachin.

Le vent était modéré en rafales.

Actuellement, la perturbation est en train d'arriver car il bruine modérément à fortement.

Tn : 12,6°C

Tx : 18,2°C

Ta : 17,2°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,4 mm

Bonne soirée.

Salut à tous

La jouréne a été bien soleilllé mais frais avec 13°C ce matin.

Les nuages et ce temps couvert est revenu en fin d'aprés midi avec un vent modéré en rafales

Ce soir, c'est temps couvert avec 20°C

Bonne soirée

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La perturbation vient d'arriver avec ses faibles pluies comme prévues.

La Tx de cet après-midi a été de 21,5°C à 17h03.

Actuellement , la température baisse à 18,4°C.

Posté(e)

8 octas, pluie faible, c'est parti pour un bon arrosage^^ Et comment ça se fait que seul le 02 soit en vigi jaune pour les cumuls de précipitations?

Posté(e)

C'est peut-être à cause des T° trop hautes pour la saison et le surplus d'ensoleillement.......

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas quelle perturbation, c'est rare, même en hiver, d'avoir des perturbations aussi bien organisées et actives. On a même eu vers 20h15 de très fortes pluies.

Cumul de 15,4 mm pour ce jour, on arrive peu à peu à la fin

Ah oui, la température plafonne à 13,8°C et j'ai souvent remarqué que dans ces synoptiques, il fait la même température dans l'air que la mer à peu de chose près. On peut donc estimer la température de la Manche dans notre secteur à 14°C environ ce qui d'après cette carte n'est pas loin de la vérité: Reursst.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Effectivement quelle perturbation dis donc, j'ai jamais vu le radar aussi bleu scared.gif Si je ramasse pas 10mm au moins avec ça c'est qu'il y a un souci thumbup.gif

Si seulement c'était en hiver par -2° santa.gif

14,1° sinon.

Posté(e)

Bientôt la fin de cet épisode, 15.1mm, belle perturbation donc, en attendant la nouvelle en fin d'aprem^^

Ca fait déjà 75.5mm pour Juillet, provisoire bien évidement.

Sinon, quand est-ce qu'on sera en Eté whistling.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, gris automnal ce matin avec 14,9°C actu

Il est tombé 22 mm en 24h dont 16 mm pour la seule perturbation arrivée hier soir. Le cumul mensuel s'élève à 96 mm et il reste encore plus de la moitié du mois!

Posté(e)

Bonjour à tous,après les bonnes pluies de + ou - forte intensité et continues de cette nuit , le ciel est entièrement couvert à la limite de nouvelles bruines (peut-être). Tn = 13,2°C à 05h44 . Tx = 15°C en cours . Ta = 15°C.Pa = 1005,9 hPa .Hy = 84 % .V = faible de SO .@+.

Grosse mais courte averse en ce moment. Le robinet céleste est ouvert, rien ne peut l'arrêter!

Belle métaphore en ultime parade à l'adversité météorologique ;-)

Sur Amiens 16 mm également pour cet épisode et 17,6 mm en 24h.

Quelques relevés soulignant l'homogénéité des pp:

- 12 mm à Masnières

- 13 mm à Lallaing

- 12,2 mm à Pecquencourt

- 12 mm à Rosult

- 10 mm à Lecelles

- 9,8 au Cateau Cambrésis.

- 7,4 à Merville.

Globalement meme schéma,début des pluies faibles vers 19h,passage + modéré autour de 22h30/23h puis faible à nouveau jusque 3h.

Bonne journée

bonjour, hier soir il est tombé 5.5mm et c'est pendant un accalmie que j'ai pu faire la mesure.

Le cumul est de 590.3mm, bref les 600 mm devraient être atteint demain et le cumul de l'année dernière aussi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

bonjour, hier soir il est tombé 5.5mm et c'est pendant un accalmie que j'ai pu faire la mesure.

Le cumul est de 590.3mm, bref les 600 mm devraient être atteint demain et le cumul de l'année dernière aussi.

Tu veux dire que tu as un cumul 2012 de 590 mm? Moi, j'en suis à 380 mm donc dans les normales malgré tout. Boulogne est à 332 mm. Tu as eu des évènements orageux exceptionnels dans ton secteur?

Bonjour ciel très nuageux aujourd hui après le passage pluvieux de l après midi soirée et début de nuit d hier, je vais voir le pluvio en rentrant, mais les 10mm ont du être dépassés. Cumul du mois qui dépasse maintenant les 100mm au total un peu plus de 400 pour l année quel mois de juillet, pas de plus de 18 degrés en ce moment

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

+17.8 degrés, perturbation qui circule vers la région parisienne, et une ligne pluvio-orageuse se forment à quelques kilomètres au sud de ma position, je peux voir un arcus qui est en train de se former, c'est sympatique à voir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...