Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps lourd et couvert, mais sans pluie aujourd'hui sur Châteaubriant. Tx à 23°C en fin d'après-midi.

18,2°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

vers 7h, le ciel était nuageux, avec alto -stratus et castellanus ; une minuscule ondée venant de la mer est arrivée jusqu'ici où elle finit sa vie (quelques gouttes). Actu, le ciel est dégagé mais pas pour très longtemps... Il fait 18°4.

040712_yca3.jpg

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On s'apprête à prendre une bonne douche, ici, déjà une pluie faible, 16.5° actuellement.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques averses orageuse faible à modérée ce matin.

Actuellement ciel couvert,Température 19.3°C,Vent de secteur Ouest faible,Pression 1013 hPa.

Bonne après midi.

Bonjour, après avoir passée une très bonne journée dans la Brenne hier Ouest 36, où il a fait très beau et chaud toute la journée, simplement quelques cirrus et cumulus beaucoup plus nombreux vers l'Ouest et vers le 86 quand je suis rentré hier soir.

28°c au meilleur de l'après-midi à l'Ouest de Châteauroux et très peu de vent puisque les éoliennes du parc de pleumartin (Est 86) étaient toutes stoppées.

Mauvaise nouvelle en rentrant hier soir, perte de ma conexion internet surement une panne, du coup je me connecte depuis la 3G et les données de ma station sont coupées.

Aujourd'hui ciel de nouveau très nuageux sur le Poitou il fait 23.1°c avec un vent faible du Sud.

A priori peu de risque d'orage d'ici la fin de la journée par ici pour le moment pas ou très peu de convection ici.

Bonne journée.flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Plutôt une belle journée, quelques éclaircies et 25°C sur le neuvillois en ce moment!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques averses ce matin 3 mm au pluvio,Température maxi 24.1°C.

Actuellement ciel très nuageux,Température 23.7°C,Vent de secteur Ouest 5 km/h,Pression 1011 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

ai retrouvé nos nuages de centre-ouest !....de retour de Nîmes, ce soir, ça change !...whistling.gif

Grand soleil hier et ce matin sur la région là bas.., plus nuancé lundi et vers 12h00 aujourd"hui; par contre t° caniculaires...enfin pour moi, + de 30°C à mon avis, la chaleur sur cette région est accablante...certainement plus supportable sur les plages du 30 et 34, mais les garrigues intérieures cuisent....sick.gif

A+

Pascal

Ciel variable toute la journée ; comme hier, chaud et orageux.

En soirée une petite averse du côté de ST-Cassien avec un arc-en-ciel , et on distingue bien la ligne de congestus, dont certains sont devenus nimbus vers le SE.

Maxi 26°4. actu 22°4.

040712--19-.jpg

040712--23-.jpg

Bonsoir.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2mm aujourd'hui (intensité max 116mm)

Sinon RAS temps gris frais

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Est-on vraiment le 4 Juillet? Ca fait 3 mois que je me demande si on est vraiment à la bonne date en fait. confused1.gif

En effet on a une nouvelle fois eu droit à une journée très majoritairement nuageuse, avec l'arrivée d'averses plus ou moins soutenues l'après midi, typique d'une traîne automnale d'ailleurs. On a pu profiter d'éclaircies fugaces en fin de matinée dans une atmosphère douce avant que la pluie ne balaye cette impression printanière. Bref inintéressant au possible. Et pas d'orage évidemment. rolleyes.gif

2.0 mm au pluvio ce soir, 3.0 mm pour Juillet.

Tx miraculeuse de 24.0°C.

Et quand je vois les modèles désastreux du soir... Allez hop au lit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel bleu ce matin, mais pour combien de temps ?

12.9°

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Tout bleu au NO, Sombre au SE, tendance à se couvrir à l'approche de la zone instable remontant du Sud Ouest.

pas d'eau en juillet pour l'instant.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se couvre rapidement par l'Ouest à l'approche de quelques averses, 17,0°C.

C'était ma dernière observation à Châteaubriant, je pars sur La Baule ce soir pour deux mois minimum.

Bonjour,

la matinée avait pourtant bien commencé ; quelques nuages et beaucoup de ciel bleu, sauf que... je voyais au sud sud-est que le ciel sombre grignotait par ici. Finalement il est tombé une pluie modérée pendant une bonne demie-heure entre 10h30 et 11h pour 1mm dans le pluvio. Il fait 18°1.

Quelques petites pluies sur Cernay depuis ce matin rien de bien méchant ciel bleu visible très loin a l horizon NO 17°c vent faible bonne journée d Automne

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Pluie faible à modérée ce matin,6 mm au pluvio.

Actuellement ciel couvert,Température 16.8°C,Vent de secteur Sud faible,Pression 1012 hPa en baisse.

Bonne après midi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après un beau ciel bleu en tout début de matinée, ça s'est rapidement chargé ensuite avec de rares averses de bruine, mais malheureusement typiquement automnales. Quelle honte un temps pareil à cette époque! sick.gif

Ciel très nuageux actuellement, on attend les averses qui s'organisent en Bretagne...

20.9°C actu.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Après midi très nuageuse avec quelques petites averses mais pas grand chose au pluvio,Température maxi 18.8°C,Cumul de la journée 6 mm.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température 18.2°C,Vent de secteur Sud faible,Pression 1012 hPa stable.

Bonne soirée.

Pffff, P...TAIN d'été....

Un temps vraiment automnal aujourd'hui avec seulement à peine 1 mm. Et en plus ça caille sous les nuages qui reviennent en force en ce début de soirée chris.gif

Courage, on va bien finir par l'avoir cet été invisible.wacko.png

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...