alex44 Posté(e) 6 juillet 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Quelques averses bien faiblardes au cours de la journée, le plus gros est systématiquement passé plus au nord. +2mm dans le pluvio. Bon weekend à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Pas d'averses ici, mais quelques gouttes à 2 reprises cet après-midi avec un ciel chaotique, et un net renforcement du vent. Maxi 23°5, mini 15°2, actu 21°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, pour retrouver l'été va falloir déménager, a priori toute la semaine prochaine sera comme ces 2 journées fraiches et humide que l'on aura pu connaitre sur toutes nos régions Océaniques, ce matin je regardais les caméras des plages Françaises et bien pas un plagiste sur toutes les plages Atlantiques du Pays Basque à la Bretagne normal les températures dans l'air tournent en moyenne entre 16°c et 20°c ce midi avec souvent du vent Océanique peu agréable. Il n' y a que sur les bords de la Méditerrannées qu'il y a du monde sur les plages car il y fait beau et chaud depuis plusieurs jours déjà et sa devrait durer toute la semaine prochaine pour eux d'après les prévisions, limite ils vont se lâcer du soleil et de la chaleur alors que nous on va se lâcer de ce temps d'Automne. Pour le moment ce début d'été reste frais et humide dans que l'on restera dans ce flux du SO à Ouest sa ne changera pas. ce matin bien frais sur Cernay donc vent du SSO bien senssible également, au moins les éoliennes tournent tous les jours en ce moment puisque tous les jours il y a du vent chez nous et il y aura encore autant tout le week-end à priori, par contre pour les panneaux solaire là c'est moins bien. 18°c à peine 0.4mm tombés cette nuit, 1mm depuis hier et en plus ce temps n'apporte pas de vraie pluie. Bonne journée. Il y en avait quand même quelques-uns par ici en fin de matinée, au moment où le soleil pointait. Le restaurant dans lequel je travail est désert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Contrairement à beaucoup parmi vous, ici je n'ai pas eu de pluie, si bien que je viens d'arroser le jardin. Avec le vent, la terre est bien sèche, les averses depuis 3 jours passent toujours à côté. Mon relevé de pluviométrie pour juillet se limite à 0,8 mm, et pas de pluie significative depuis le 19 juin. Le temps est nuageux avec éclaircies, mais rien de plus. J'espère beaucoup qu'il va pleuvoir avec la perturbation de demain qui remonte par le golf de Gascogne. Désolé d'être en décalé par rapport à tous ceux qui sont bien arrosés depuis hier . J'ai eu au téléphone cet après-midi mon oncle de Corse du sud, qui me dit avoir bien chaud, il relevait 33° à son thermomètre. Cela fait plusieurs jours qu'il y fait chaud et il se plaignait du manque d'eau, car contrairement aux 2 années passées, le printemps n'a pas été pluvieux. Il est vrai que l'année dernière où j'y étais à la même époque, la végétation était superbe. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est vrai qu'il n'a pas énormément plu depuis fin Juin (à peine 20 mm ici depuis le 19 Juin) mais il pleut quand même fréquemment et l'ensoleillement reste particulièrement médiocre, avec un vent toujours présent. Bref c'est quand même franchement vilain pour le citoyen lambda (et pour moi aussi!). Cumul du jour de 1.3 mm sur Ingrandes, c'est pas énorme mais c'est suffisant pour donner un ressenti mauvais à ce 6 Juillet, bref la routine quoi. Et dans moins de 2 mois c'est l'automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Ciel menaçant ce matin,Température 15.8°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1013 hPa stable. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Actuellement pluie faible à modérée ici,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Quelques éclaircies ici depuis une heure, mais les nuages restent bien dominants. 17°C. Ca devient long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, bien chargé le ciel ce matin, avec par moments une éclaircie et à d'autres quelques gouttes mouillant le sol. Que sera cet après-midi ? Actu 19°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 juillet 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 bonnjour, pour bien commencer le week end que diriez-vous d'un temps maussade frais et pluvieux??? c'est super moi je trouve! bref...les averses sont aux rdv aujourd'hui encore une fois avec deja 7,5mm! il fais froid ou frais si on prefere...avec 16,6°! bonne journee a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 juillet 2012 On voulait aller au Grand Parc du Puy du Fou aujourd'hui....heureusement qu'on a décalé ! Ici nuageux et lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, et oui et ce temps là et bien on l'aura encore pour un bon moment croyez moi, sa ne va pas arranger notre moral tous ça. 1009.8hpa stable A priori un front pluvio-orageux devrait débarquer de Gascogne d'après MF et concerné une bonne moité Sud de la région en fin d'après-midi et début de soirée, jusqu'à une ligne La Rochelle-Poitiers environ peut être plus au nord on verra avec le live, il faudrai s'attendre a de bons cumuls de pluie et de très fortes rafales dessous à priori. D'après les prévis de ce matin mais MF peut totalement les changer ce midi comme ils l'ont déjà fait plein de fois ces derniers temps pour se ré-adapter à la situation actuelle au dernier moment. Pour le moment comme prévu les averses se multiplient à l'intérieur de la région principalement sur le 79 et le 85 prisent dans un flux du SO se dirigeant principalement vers Loudunais le Saumurois et la Touraine, la touraine où elles ont souvent l'habitude de prendre d'avantage d'ampleur comme se fût le cas pour la plus part de ces journées instables sur notre région. A ce sujet cette je suis allé en répèrage en Touraine cette semaine afin de noter tous les éventuels spots pour une chasse aux orages dans le 37. Le 37 qui dans les 3/4 des situations orageuses se prend un bon orage qui se forme en 86 et se réactive dans le 37 en flux rapide du SO. Il y a de très nombreux spots intéressants en SO 37 plus particulièrement entre Richelieu et Saint Maure de Touraine des petites colines qui montent vers 120m et qui surplombent une vallée au Sud SO qui descend vers 60m ou 70m. En attendant ciel mitigé sur Cernay, quelques petites averses ce matin ne laissant que 0.6mm ici 1.6mm pour le mois seulement. 20.2°c vent modéré du SSO vers 31km/h. tn: 13.3°c. A Poitiers-Biard, 30km au Sud, 20.5°c vent du SSO à 40km/h en rafales actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Première averse de la journée qui se termine sur Ancenis, l'écossisation du climat se poursuit et s'accentue de jour en jour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je trouve que ça devient orageux ce midi avec cette moiteur après l'averse de tout à l'heure dès que le soleil paraît ; l'allure menaçante des nuages (nouvelle averse actu), le vent qui s'est calmé après avoir bien soufflé ce matin... Actu 20°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 juillet 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Nombreuses averses qui se succèdent avec parfois de bonnes intensités. Pluie faible actu. +19,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Quelques averses ce matin faible à modérée 2 mm au pluvio. Actuellement ciel très nuageux,Température 21.1°C,Vent de secteur SE 10 km/h,Pression 1011 hPa en baisse. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 3è averse depuis la fin de matinée, celle-ci est la plus forte. 2mm en tout, 20°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est une catastrophe ce début d'été. Il pleut depuis 30 minutes sur La Baule, avec une température de 19,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 juillet 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Sur Le Haut Poitou, c'est finalement une belle journée 24.3°C actu et soleil qui domine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je voulais de l'eau hier soir, eh bé je l'ai eu ! 2 bonnes ondées à suivre qui m'ont fait monter le pluvio à 13,4 mm en 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 juillet 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le soleil tape bien fort dehors, décidément ce temps est surprenant! Désolé El'; j'espère que tu n'es pas payé qu'au pour-boire.... Nous aussi surprenant, soleil et 25.8°C, tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le soleil tape bien fort dehors, décidément ce temps est surprenant! Désolé El'; j'espère que tu n'es pas payé qu'au pour-boire.... Pour avoir des pourboires, faudrait-il encore avoir des clients... Y'a vraiment personne sur le secteur, j'ai jamais vu ça un début juillet. Bref, il pleut actuellement, 19,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Pareil ici, retour du soleil, avec des nuages tout de même, mais aussi du vent. 25°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le soleil est de retour ici aussi,Léger voile au SO de ma direction,Température 25.7°C,Vent de secteur SO 20 km/h,Pression 1009 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Je viens d'atteindre les 15 mm sur les 3 dernières heures, mon retard sur la région est rattrapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés