machouille79 Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 De grosses boules blanches sur l'Espagne ! http://www.meteociel...eil/sat24ir.gif 32° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Ici la température est redescendu à 23.2°C, ce qui est bien agréable. Voici une photo du bord Est de la petite dégradation qui traverse la Charente, on a même eu droit à quelques clapotis de gouttes sur les tuiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 juillet 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Grosse chaleur encore sur Nantes et gros bouillonnement d'activité en Galice. Du sport en perspective et pas qu'aux JO ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Encore 25°C ici, beau système convectif qui se met en place au Nord de l'Espagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 De retour d'un excellent concert du groupe Merzhin à Martaizé au Sud de Loudun, qui a attiré un monde fou des 4 coins du département ainsi que des régions limitrophes, en ce moment grosse circulation entre Mirebeau et Poitiers sur la RN147. Il faisait une chaleur même encore actu à Cernay dans mon TAF. 24°c en partant à Martaizé, 26°c sur la coline de Mirebeau (153m), 21°c au bord de l'Envigne à Lencloître (72m) et 21.7°c actu chez moi à Cernay. Beaucoup de moissoneuses dans les champs ce soir en Haut Poitou. A 23h on relevait encore 28.5°c à Montmorillon!, 27.5°c à Loudun! 26.7°c à Poitiers. 25.7°c sur Châtellerault! à suivre pour les orages cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juillet 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juillet 2012 De retour d'un excellent concert du groupe Merzhin à Martaizé au Sud de Loudun, qui a attiré un monde fou des 4 coins du département ainsi que des régions limitrophes, en ce moment grosse circulation entre Mirebeau et Poitiers sur la RN147. Il faisait une chaleur même encore actu à Cernay dans mon TAF. 24°c en partant à Martaizé, 26°c sur la coline de Mirebeau (153m), 21°c au bord de l'Envigne à Lencloître (72m) et 21.7°c actu chez moi à Cernay. Beaucoup de moissoneuses dans les champs ce soir en Haut Poitou. A 23h on relevait encore 28.5°c à Montmorillon!, 27.5°c à Loudun! 26.7°c à Poitiers. 25.7°c sur Châtellerault! à suivre pour les orages cette nuit Très bon groupe Merzhin! Lencloitre je connais de nom, y a pas une aire sur l'autoroute qui porte ce nom ? En tout cas bien chaud par chez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Très bon groupe Merzhin! Lencloitre je connais de nom, y a pas une aire sur l'autoroute qui porte ce nom ? En tout cas bien chaud par chez vous! Je pensses pas, Lencloître est assez loint de l'A10 Tours-Poitiers donc je pensse pas qu'il y ai d'aire de repos qui porte ce nom.Lencloître se situe à 2km au SE de Cernay dans le centre Nord du 86 à 30km au Nord de Poitiers et 20 à l'Ouest de Châtellerault. 21.3°c sur Cernay, je vais dormir un peu avant l'arrivée des orages dans la nuit qui me réveillerons sans soucis, fenêtre grande ouverte mais il y a peu d'air. En tout cas pour une petite commune de 400 habitants qu'est Martaizé au Sud de Loudun, le groupe en a attiré près 5000 suplémentaire au moment du concert, et sa déménage, il y avait une superbe ambiance quand je pensses que demain ils ont un autre concert sur l'Ile de Groie dans le 56! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Ambiance très lourde et moite sur Ingrandes ce soir, ça risque d'être sportif pour essayer de trouver le sommeil... Encore 24.7°C actu, humidex qui avoisine toujours les 30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Il est 1h du matin et j'ai 26° affiché sur ma station ; la petite zone perturbée (celle de Charente en soirée) passe au SE de Poitiers-Chatel en remontant vers le nord avec qq échos foudre dans la masse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tody44 Posté(e) 26 juillet 2012 Partager Posté(e) 26 juillet 2012 Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur le forum, enfin je suis déjà depuis un bon moment vos analyses ainsi que vos observations qui sont du moins très intéréssantes à lire. J'ai décidé de commencer à mettre ma première observation car j'ai été témoins d'un phénomène tourbillonnaire vers 19h. Nous étions moi et mes amis à l'apéro sur ma terrasse lorsque que le vent s'est déchainé. Les feuilles tournais en ronds et d'après nous seraient montées à une hauteur de 10/15m environs. Ce tourbillon a été d'autant surprennant et imprévisible que mon parassole ainsi que celui du voisin (10 secondes plus-tard) ont été projeté à une vingtaines de métres et d'autre mobilier (légé) du jardin on été littéralement soulevés et projetés dans le fond du jardin. Autrement petite pluie faible au sud de Nantes à l'heure actuelle. Aucune activité éléctrique pour le moment. Bonne soirée et croisons les doigts pour que la région tire son épingle du jeux... ( Pas gagné) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 juillet 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 juillet 2012 +25,1 a 1h45, impossible d'abaisser la température dans la maison. En route pour le boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 23.6°C actu sur Ingrandes avec un ciel fortement voilé, descendre sous les 20 relèverait du miracle. Allez au lit, du moins on va essayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bienvenu Tody44, vous avez du assisté à un beau "dust devil" certainement ; le temps s'y prétait idéalement depuis 2-3 jours. J'ai beau regardé si j'en vois, mais rien pour l'instant ; ce n'est pourtant pas les champs de paille qui manquent en ce moment avec les moissons. Il ne fait plus que 25° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 ce qui se passe sur la gironde m'a l'air très sympa le poitou charente va en prendre pour son grade intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Pour l'instant, ça m'a plutôt l'air en déclin, point de vue impacts de foudre sur météox... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 impossible de dormir d'avantage, il fait bien trop chaud même fenêtre ouverte, 20.3°c vent très faible voir nul humidité: 85% Comme le dit cisco l'activité orageuse en nette déclin à l'heure actuelle. En espérant une réactivation avant l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ouep viens de me réveiller aussi, mal dormi, trop chaud. Et bien après que les modèles nous en ait fait voir de toute les couleurs dans le Centre-Ouest, on risque encore une fois d'être les dindons de la farce. Ca se développe plus au Nord en Normandie, ça passe plus à l'Est vers Chateauroux et ça s'arrête juste avant vers Saintes. Pfff j'hésite à aller me recoucher du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 ... Oui mais d'autres petites cellules sont en formation actu en nord 17 et 16... et qui atteignent déjà Poitiers. J'ai 25° dans ma cour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 J'hésite, mais 2h de route pour rejoindre Loudun depuis Ancenis. Le jour sera levé et ça me parait un peu faiblard quand même. J'pense que je vais attendre sagement que ça se rapproche (si ça se rapproche). Tanpis pour la foudre nocturne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ca cellulite un peu sur le Nord Vendée mais rien de significatif pour l'instant. Certainement une petite convergence en BC. A noter que depuis une dizaine de minute le vent de Sud s'est levé d'un coup à 35km/h, il était de plein Nord il y a 1 heure. Après être descendue à 22,2°C, la température repart à 22,9°C ! L'humidité est à la baisse. On remarque la même chose sur le Sud Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Vigilance orange orage sur le 37, 44, 49 et 85 : Bulletin : Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse d'été demandant un suivi particulier vu la forte probabilité de déclenchement d'orages isolés mais pouvant être de forte intensité Faits nouveaux : Sans objet Situation actuelle : L'air très chaud de basses couches qui existe sur la région Ouest depuis 2 jours s'instabilise aujourd'hui à l'arrivée d'air froid d'altitude. Les premiers orages se sont déclenchés cette nuit sur le nord de la Basse-Normandie, des petites averses pré-orageuses se produisent actuellement sur les Pays-de-la-Loire, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Evolution prévue : A la faveur du nouveau réchauffement diurne et à l'arrivée de l'air froid d'altitude, des orages se déclenchent sur les départements en vigilance orange. La situation orageuse ne sera pas homogène, certains secteurs seront épargnés, mais en d'autres endroits il y aura formation de fortes cellules orageuses, avec une forte probabilité de grêle sous les premières précipitations, accompagnées de rafales de vent de l'ordre de 80km/h. L'intensité des pluies sous ces orages sera également forte avec des valeurs de 20 à 30mm en une heure. A noter également une activité électrique intense entrainant des perturbations sur les installations sensibles ou des foudroiements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tu as bien fait de ne pas bouger Damien. C'est un peu anarchique tout ça ; j'ai fais une petite sortie entre 4h30 et 6h, pour voir quoi ? quelques éclairs lointains au SE, 3 gouttes d'eau et quelques rafales de vent qui ont fait tomber les feuilles sèchées, c'est tout. En ce moment, le ciel s'éclaircit et je voyais les congestus plus au nord. A voir ce qui remonte actu du sud du département ; j'ai encore 24° chez moi, mais 22°5 dans la voiture au retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Ça gronde sur Ingrandes avec un orage qui me frôle à 5 km au nord-ouest. Ça fait plaisir d'être réveillé avec une telle ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Cette nuit vers 2h30 orage faible avec quelques gouttes mais sans plus. Ciel très nuageux ce matin,Température 20.9°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression 1013 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Tu as bien fait de ne pas bouger Damien. En effet, petit orage sympathique au levé du jour. Pour la photo c'était limite limite, avec la luminosisté croissante, dû baisser la vitesse à la limite du cliché en rafale, mais je suis content réussi 3-4 photos de foudre tout de même. La journée commence bien. 1 heure plus tôt et cela aurait été le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés