F85 Posté(e) 30 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 juillet 2012 3mm cette nuit et 16° La pertu a l'air 100km plus au Nord que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, Ciel couvert : 16°6. il pleut faiblement depuis 6h30 : 2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 La perturbation tangente la Vendée par le nord : ici, on a droit à de la pluie faible intermittente. Il fait 16°C, et la Tn fut de 14,0°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Pluie soutenue depuis ce matin avec une température bien fraîche (12°9) L'onde pluvieuse est en effet 100km plus au nord que prévu. Le cumul monte bien au pluvio, j'en suis à 10 mm. On s'oriente pour Angers vers une température moyenne de juillet de 18°4, la moyenne sur 50 ans (période 1951 à 00) était de 19°2 Record absolue de Tnx battu pour juillet avec 21°4 le 27 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Les coins de ciel bleu font leur apparition Temps lourd et moite 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 juillet 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Que d'écart sur la région, gris et 17°C actu mais surtout une pelouse qui jaunit sur nos petits sols calacaires avec seulement 39 mm pour juillet alors que le temps a semblé bien fade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 juillet 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 13 degrés à 8h30 ce matin et 14 actu, avec ciel nuageux et vent frais d'Est de 10km/h. Il y a eu 2 mm d'eau cette nuit. La perturbation est plus au Nord que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 La pluie se calme mais il tombe toujours des gouttes : 17°3 et 4mm ; ce n'est pas énorme mais ça remplit les réservoirs qui en avaient besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 juillet 2012 En plein sur le trajet du cordon pluvieux, j'en suis à 14 mm et il pleut toujours. Après les 34°7 de jeudi, que je n'ai pas eu à subir, étant au Pays Basque, en ce moment je n'ai que 14°7 : le grand écart! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 La pluie se calme mais il tombe toujours des gouttes : 17°3 et 4mm ; ce n'est pas énorme mais ça remplit les réservoirs qui en avaient besoin. Seulement 0.8mm à 20km au SE, un peu comme l'autre jours mais en pire niveau cumul en peu de distance.50.4mm pour le mois. Ciel couvert et Automnal avec 18.7°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Eh oui, il y a des collines entre nos 2 secteurs (ça ne fait pas tout non plus ; c'est d'ailleurs curieux de voir sur le radar que la perturbation suit le cours de la Loire (à peu de chose près). C'est redevenu sec actu, toujours 4mm pour ce matin et j'en suis à 55,5mm pour le mois ; le ciel est toujours couvert et il fait 18°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 juillet 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Mon dieu quelle catastrophe. Je croyais qu'on avait touché le fond le 13 Juillet mais on va réussir l'exploit de faire pire à ce rythme! Bruine modérée à forte continue depuis ce matin sur Ancenis, heureusement que je bosse car pour les vacanciers quelle misère... Vivement Septembre et mes vacances vers Nice pour compenser cette médiocrité! Un splendide 14 degrés actuellement, j'ai quand même chaud avec les coups de soleil chopés hier à Notre Dame de Monts! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Il pleut toujours sur Angers, et je relève 15 mm. On est loin de la prévision d'hier soir pour mon secteur. Que ce soit au niveau modèles ou bulletin grand public, complètement à côté de la plaque ! quant au prévisions de la télé, les gens du coin auront beau rôle de dire que la météo se plante. Je ne parle même pas de la carte d'Ouest France pour aujourd'hui..... Il faut dire qu'a force de donner les bulletins que les gens ont envie d'entendre en édulcorant au maximum les conditions à potentiel perturbé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Ah, quelques éclaircies viennent de poindre, fugaces ou furtives (au choix) mais ça ne va (peut-être) faire qu'illusion. Bien dit Paulo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juillet 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Le ciel est peu nuageux ici,Température 23.3°C,Vent de secteur Ouest faible,Pression 1021 hPa stable. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Toujours à la limite du front à la limite de l'inversion des vents en basse couche, vent du Nord à NE frais depuis ce matin en Loudunais, en Thouarsais, Touraine + Anjou, vent d'Ouest à SO plus doux pour le reste du Poitou et Deux Sèvres ainsi que pour le Sud de la région. Le vent ici est faible et hésitant entre le SO et le NNO. actu il est à 11km/h de OSO. Quelques éclaircies se forment vers le SO, ciel plus lumineux à l'horizon SE. 20.5°c par ici seulement: 18°c à Loudun à 14h pour 21.5°c à Poitiers 23°c à Montmorillon à la même heure. Et c'est encore pire sous les bruines en Anjou et en Touraine. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 juillet 2012 4.5 mm et 18.6° Le reste de la semaine est, comment dire, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Une bonne averse vient de passer (1mm) ; juste après, le ciel était digne d'un temps d'orage. Avant qu'elle ne passe venant de l'ouest : Après, vers l'est, en se renforçant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Belles photos, belles ambiances, si on consultais pas les radars on pourrait vraiment croire à l'orage à un sacré grain! Retour du ciel bleu progressif par le SO ici avec encore beaucoup de cumulus dans son scillage. Mais le temps devient enfin plus lumineux. 21.7°c, vent de OSO à 29km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 juillet 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Belles photos en effet ! Ici il pleut sans discontinuer depuis 6h ce matin et les 22 mm sont dépassés. La Txn du jour de 1977 (16°7) est menacée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Finalement c'est environ 5.5/6mm qui sont tombés 19.1° actu ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 L'averse qui a traversé La Roche atteint Les Essarts, pluie modérée en cours depuis cinq minutes. Il fait seulement 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Toujours à la limite du front à la limite de l'inversion des vents en basse couche, vent du Nord à NE frais depuis ce matin en Loudunais, en Thouarsais, Touraine + Anjou, vent d'Ouest à SO plus doux pour le reste du Poitou et Deux Sèvres ainsi que pour le Sud de la région. Le vent ici est faible et hésitant entre le SO et le NNO. actu il est à 11km/h de OSO. Quelques éclaircies se forment vers le SO, ciel plus lumineux à l'horizon SE. 20.5°c par ici seulement: 18°c à Loudun à 14h pour 21.5°c à Poitiers 23°c à Montmorillon à la même heure. Et c'est encore pire sous les bruines en Anjou et en Touraine. Bonne après-midi. Bonjour à tous, Effectivement c'est pire !.... +14°C ce matin à Saumur, +17,5°C actuellement, bruines ou pluies sans discontinuer sur le Chinonais et le Saumurois depuis le début de la matinée, Je roule en moto en ce moment, malgrès la tenue de pluie, je suis bien trempé en rentrant du taf à 16h30 !... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Je risque bien de grapiller encore quelques millimètres avec les paquets qui viennent doucement par ici. Pour l'instant, 5mm et 20°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 juillet 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 juillet 2012 20.1 et ciel bleu agrémenté de cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés