Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui ça risque de chauffer dans les vallées alpines Vendredi, MF annonce 36°C pour Albertville. Pour demain ce sera surtout l'Ouest de la région qui aura chaud.

Les fortes à très fortes chaleur du jour. Pas de surprise, c'est dans la Drôme que la chaleur est la plus intense.

Merci Charly, parfait ton tableau !

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci tongue_smilie.gif

Très bien ton tableau Charly! Tu ne pourrais pas rajouter les données pour certaines stations des Hautes-Alpes please?

D'accord mais pour les Tx de demain, parce que j'ai trop la flemme de refaire le tableau ce soir. bored.gif

Parmi quelques relevés du jour, 33,9°C à Laragne ( 565m), 32,7°C à Rosans (665m), 32,3°C à Tallard (600m)...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

On ne change pas ce matin, ciel parfaitement dégagé. Il fait déjà presque chaud avec 17.0°c actu sous un petit vent d' OSO. ça va promettre cet aprem!sick.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours se ciel totalement dégager avec pas l'ombre d'un nuages, température actuelle 14,4°C.

32,2°c c'est une belle perf pour Bellegarde sachant qu'ils ont pris pas mal de flotte, oui car n'oublions pas que l'ensoleillement ne fut pas le même partout avec ces enclumes et ces orages. Merci pour le tableau encore une fois Charly.

Ce matin, le ciel est dégagé à 100%, vent nul, Tn 15°c de nouveau, Ta 21°c ça monte vite, à noter aussi encore 25°c hier soir au crépuscule donc vers 21h30.

Tx de 29,8°C hier à Sainte-Anne, on devrait dépasser les 30°C aujourd'hui, et pourquoi pas une nouvelle TXX 2012.

A noter que ma station ne sera pas en ligne pour 2 semaines environ pour cause de travaux.

Pas de soucis pour la climato, puisque les données seront quand même enregistrées.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent moyen est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +24°c, le minimum de la nuit est de +17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +31.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.8mm, et depuis le début de l'année 493.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)

le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux depuis se matin, la tn de la nuit fût de 14,3°C, température actuelle 26,2°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

31°C sous un ciel uniformément bleu. Le vent est comme prévu moins sensible qu'hier.

Globalement dans la région, les T sont de 1°C à 2°C plus élevées qu'hier à la même heure. De quoi fleurir quelques Tx>35°C supplémentaires.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

27.9°C

actu ici, Tx en cours ! HR 37%.

Les 30°C devraient être pour demain ici !

Tn de 11.9°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Forte chaleur sur la vallée du Giffre. Ta 32,4°C

.

Vent à 7,1 km/h

de secteur ONO.

32°c ici aussi et je vois aussi le CB du Jura au nord d'ici, mais il a tendance à se dissiper depuis 30 minutes. Quelques cumulus sur le Jura plus au sud et d'autres vraiment petits vers le Faucigny.

Pour ce qui est des précipitations, elles concernent de nouveau la frontière département du Jura et canton de Vaud, mais plus la partie française. Rien vers Bellegarde et le Bugey cette fois.

A part ça, 23°c dans la maison 191769.gif , des amateurs ? Des journées comme cela, j'apprécie vraiment d'avoir déménagé car je rappelle que ce logement est plus étroit que le précédent, tout comme le jardin d'ailleurs. Il fallait bien trouver un avantage, et pas des moindres celui-là. Enfin par ici je dirais plutôt 30°c à l'extérieur en lisière de forêt. Pas de crainte pour la canicule de mon côté.

Enfin voilà on s'enfiche un peu mais c'est pour ça que je me lamente un peu moins de la chaleur depuis lors.

Posté(e)

nouvelle trés belle journée avec beaucoup de soleil et un ciel dégager malgré quelques cumulus sur les reliefs, la tx de la journée fût chaude avec 33,2°C, maintenant toujours se plein soleil, température actuelle 32,3°C.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour tout le monde smile.png

Journée la plus chaude de l'année pour l'instant ici.

Grand beau temps, quelques nuages au Nord-Ouest, mais rien de menaçant.

Il fait chaud, mais l'humidex ne doit pas être si élevé que cela, car il ne fat pas lourd du tout. Une chaleur presque agréable en somme.

T mini: 16°C

T maxi: 32°C

T actu: 30,5°C

Vivement la fin de la semaine quand même (bureau sans clim exposé sud-ouest sick.gif).

@ orageFM: salut wink.png

Quant à moi, c'est la clim qui me fait avoir le sourire cet été, je ne crains pas non plus la canicule biggrin.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à nouveau une belle et très chaude journée.

Dès l'après-midi il y avait plusieurs enclumes au nord de ma position, le long du Jura, ce qui n'avait pas été prévu par la météo suisse.

à noter que le gazon commence à bien jaunir, après avoir arboré triomphalement un vert pétant depuis le mois d'avril...

température actu 31°C, le soleil s'est caché depuis une heure derrière les nuages issus des enclumes jurassiennes, peu ou pas de vent.

Merci tongue_smilie.gif

D'accord mais pour les Tx de demain, parce que j'ai trop la flemme de refaire le tableau ce soir. bored.gif

Parmi quelques relevés du jour, 33,9°C à Laragne ( 565m), 32,7°C à Rosans (665m), 32,3°C à Tallard (600m)...

Merci pour ces données. Hier, à Gap, l'orage a bien limité la chaleur par rapport à Tallard où il a fait 2°C plus chaud, ville pourtant située qu'à 15 kms de Gap.

Sinon, aujourd'hui soleil et quelques cumulus mais pas d'orage malhereusement. La température en a donc profité pour grimper avec une tn de 15,6°C et une tx de 32,8°C. Les 30°C ont largement été dépassés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...