Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés les belle éclaircie du début de matinée, maintenant une pluie faible commence a tombé, température actuelle 24,2°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)

toujours cette pluie faible qui tombe, d'aprés le radar le passage pluvieux devrait pas tarder a se terminé, le cumul et de 1mm, température actuelle 20,2°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie faible à modérée actuellement sur Miribel. 1.6 mm au pluvio. Il fait 18.4°c sous un vent variable très discret.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours un ciel chaotique mais désespérément sec, MF nous promet plus d'activité en fin de journée on verra...

si il ne se passe rien un beau 0 mm de RR pour ce mois de Juillet, dire qu'au nord du pays la végétation doit être verte "fluo", ici c'est la savane cramer.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les cellules devraient rester cantonner au Massif Central, ça sera sans doute très difficile d' avoir un orage d' ici la fin de journée à l' Est du Rhône...

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Le ciel est maintenant complètement dégagé sur Valence alors qu'il y a 1h30 il pleuvait sous 22°c. Il fait 27 actu sous un presque parfaitement bleu.

Bonjour à tous,

le temps aurait pu redevenir intéressant aujourd'hui, mais il n'en est rien : aucune cellule orageuse ne nous a concerné depuis hier soir et le cumul de pluie s'élève à 1 mm, qui de plus est tombée de façon bien faiblarde. On profite juste d'un peu plus de fraîcheur aujourd'hui avec 24°c de Ta et Tx provisoire, 18°c de Tn ce matin, ciel couvert toute la journée, 5 minutes de soleil tout au plus, quel changement là par contre ! Les cellules sur le Beaujolais ne viendront sans doute pas jusqu'ici, et hier soir la Saône-et-Loire a encore bien ramassé, quel curieux hasard, c'est original n'est-ce pas ?

Je ne sais plus à quelle date remonte mon dernier coup de tonnerre, mais 0 en juillet ça c'est certain.

Oulà, je viens de vérifier, et avant ce midi je n'avais pas vu la pluie depuis la fête de la musique ! Oui, 21 juin. Soit 38 jours sans pluie, et quelle pluie, plutôt de la bruine ce matin tout comme le 21 juin. Je sais bien qu'il a plu début juillet chez moi, mais j'étais en Andalousie whistling.gif . C'est Philippe69 qui aurait dû faire ce voyage à ma place happy.png .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour à tous,

le temps aurait pu redevenir intéressant aujourd'hui, mais il n'en est rien : aucune cellule orageuse ne nous a concerné depuis hier soir et le cumul de pluie s'élève à 1 mm, qui de plus est tombée de façon bien faiblarde. On profite juste d'un peu plus de fraîcheur aujourd'hui avec 24°c de Ta et Tx provisoire, 18°c de Tn ce matin, ciel couvert toute la journée, 5 minutes de soleil tout au plus, quel changement là par contre ! Les cellules sur le Beaujolais ne viendront sans doute pas jusqu'ici, et hier soir la Saône-et-Loire a encore bien ramassé, quel curieux hasard, c'est original n'est-ce pas ?

Je ne sais plus à quelle date remonte mon dernier coup de tonnerre, mais 0 en juillet ça c'est certain.

comme tu le dis, c'est un drôle de hasardsneaky2.gif . les cellules qui arrivent de l'ouest se cassent la g****e en arrivant sur l'ain comme souvent!

Posté(e)

ça claque de nouveau bien en saône et loiredry.png . là bas, on ne compte même plus les jours d'orages tellement il y en a!

Posté(e)

et bien moi je jette l'éponge... au début ça prenait bien la direction du centre-est, mais il a bien fallu que ça remonte sur la bourgogne... bonne fin de journée tout le mondeflowers.gif

Posté(e)

le soleil a refait de belle apparitions en cours d'aprés midi avant que sa se recouvre se soir avec l'aproche d'une ligne d'averse qui devrait peut étre pas tarder a arriver içi, le cumul et de 1,6mm pour le moment, la tx de la journée fût de 25,7°C, température actuelle 23,2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien nuageux ce matin , puis soleil en milieu d'après midi puis retour des nuages et seulement du mouille poussière par ici !

Tn de 17,7 °C

et Tx de 24,4 °C

sur chélieu , seulement 0,8 mm au pluvio automatique pour cette journée !

Une petite question sur ce topic smile.png :

/topic/79222-suivi-des-neves-alpins-ete-2012/#entry1884820'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79222-suivi-des-neves-alpins-ete-2012/#entry1884820

Journée maussade sur Gap avec alternances de nuages et d'éclaircies. Au niveau orage, ça n'a pas été la fête. 2 orages se sont succédés dans la nuit. Eclairs assez violents au petit matin avec gros tonnerres mais pas grand chose niveau pluie car les averses étaient très brèves mais violentes. Ce qui étonnant, c'est que la station météo de Gap n'a rien relevé en pluie alors que ce matin, les sols étaient bien mouillés...confused1.gif Tn de 18°C et tx de 27,9°C.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Et bien ont peut dire que l'ont est vraiment pas gâtés niveaux orages en cet été 2012 ! Ici, une brève averse en tout début d'après-midi mais insignifiante niveau cumul (moins d'1 mm).

Les sols commencent vraiment à être sec et la pelouse grillée. sick.gif

Donc finalement, la journée fût composées de belles périodes ensoleillées avec une Tx de 28.2°C atteinte vers les 17h.

Actu : 24.8°C avec un ciel bien sombre vers l'Ouest mais ça semble encore se casser la G en approchant.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...