Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Encore une journée bien fraiche pour la saison. Malgré les nuages bien présents, le soleil arrive facilement à percer.

Le tout dans une ambiance printanière ou automnale, au choix.

De la pluie dans la nuit de vendredi à samedi, et de samedi à dimanche (on ne peut pas être plus chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Cumul de l'épisode: 16,2 mm

T mini: 13,5°C

T actu: 20,5°C

Pourvu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours du plein soleil (contrairement à quasi tout le monde dans le centre est aujourd'hui ?) ici, 20.1

°C actu.

J'ai changé d'emplacement l'abri 7714 on va voir ce que ça donne !

Pour ma part si ce type de temps pouvait durer jusqu'en septembre ça m'irait parfaitement. Entrecoupé de quelques bons passages pluvieux ou orageux pour la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un coup de chaud en 10 minutes sur une pente sud par 20°C et une bonne brise alors j'imagine pas par 30°C ou plus !

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ah, je suis d'accord avec toi Tom !

Une température maxi de 22°C

comme aujourd'hui, je signe jusqu'à juillet 2013 ! wink.png

Tu n'es pas le seul à avoir du soleil aujourd'hui. Comme le montre le radar en haut de la page, le sud-ouest 74 ne s'en sort pas trop mal, et on aperçoit de là les nuages derrière le Semnoz et vers le Nord !

Comme d'habitude, Gruffy s'en tire bien, avec une sorte de micro-climat wink.png !

edit 16.54: il suffit de dire ça pour que le ciel se couvre entièrement et lâche quelques gouttes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx de 20.9°C

ici à Thoiry (670m, versant SO). Soleil omniprésent jusque vers 17h.

Actu 16.1°C

pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée en cours avec seulement 13°C.Affligeant!

J'étais vers Chamonix et le ciel s'est couvert également en fin d'après-midi avec la pluie qui est arrivée ensuite.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fût de 21,6°C, maintenant une averse et en trains de tombé depuis 5minute de maniére faible, température actuelle 16,6°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Averse en cours depuis le Massif des Brasses direction la vallée du Giffre. Ta 15,8°C.

Posté(e)

Peu de pluie ici (à peine de quoi mouiller les sols) mais belle chute du mercure avec 13.2°C désormais ! 2.5 °C de perdus en 15 minutes.

Posté(e)

l'averse de tout à l'heure a laisser 0,6mm, 1,2mm sur saint laurent du pont, maintenant le ciel et bien couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 14,4°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Superbe fin de journée avec le ciel qui se dégage à l'ouest,associé à la pluie qui tombait encore,ce qui a produit un magnifique arc-en-ciel.

Plus que 12°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'est dégagé ce soir et il fait déjà plus frais avec moins de 20°C désormais...

Température: 17,8°C

Humidité: 54%

Pression: 1023,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 15 Juillet 2012: Si il y a de belles éclaircies en début de matinée, ca ne dure pas bien longtemps puisque les nuages arrivent. Le soleil se fait alors plus rare et on aura même quelques gouttes vers 16h30, avec la levée du mistral et un temps plus frais, qui fait beaucoup de bien, surtout quand on voit ce qu'il va nous arriver en milieu de semaine...

Bref, après ces quelques gouttes, le soleil est peu à peu revenu.

Temp.maxi: 26,0°C

Temp.mini: 15,4°C

Temp.moyenne: 20,7°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 45%

Pression maxi: 1023,0 hPa (actu)

Pression mini: 1015,9 hPa (00h00)

relev400.png

Posté(e)

Belle fraîcheur ce soir ici à Thoiry avec 10.7°C

actu !

La petite pluie de la fin de journée n'a même pas laissé 0.5mm !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet , il ne fait plus que 9,8 °C

!

Tn de 10,7 °C

et Tx de 18,0 °C

.

En vous souhaitant !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

1.2 mm tombés hier en fin d' après-midi sous une faible averse.

Ciel totalement dégagé ce matin, la bise est très régulière et faible, provoquant une température ultra stable cette nuit, de belles inversions sont présentes! Il fait 10.4°c actu.

Posté(e)

le brouillard était bien présent ya quelques minutes, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et belle éclaircie, température actuelle 9°C.

Posté(e)

Tn de 7.7°C

ici à Thoiry.

Actu 8.5°C, le soleil n'est pas encore levé exposition OSO oblige !

Ciel quasi limpide et plein soleil ce matin, Tn assez fraiche avec 11,2°C, le vent est faible.

Hier, soleil et nuages jusqu'en milieu d'après-midi avec une chaleur modére. Le ciel s'est couvert ensuite avec davantage de vent et même quelques gouttes par moment. Tn 14,7°C, Tx 25,4°C

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 17kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de +17.2°c, le minimum de la nuit est de +11°c, le maximum d'hier après-midi est de +21.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 78mm, et depuis le début de l'année 490.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...