Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


conv3ction
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

9.2mm de plus pour aujourd'hui

77.8mm de cumul pour juillet...

EDIT: pas bien chaud, 13.3°C et 94% en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Après un début de matinée complètement dégagé avec un ciel tout bleu, les nuages se sont de nouveau former progressivement au cours de celle-ci avec un ciel devenant variable à la mi-journée.thumbup.gif

Le temps est d'ailleurs devenu franchement très nuageux vers le milieu d'après-midi, avec meme le passage de quelques ondées au nord de mon secteur.dry.png

Toutefois, de belles éclaircies sont de nouveau revenue par l'Ouest en fin d'après-midi, avant que le temps ne se recouvre définitivement en début de soirée.sleep.png

Un bon passage pluvieux a par ailleurs traversé assez rapidement la région d'Ouest en Est, avec à son passage des pluies généralement faibles à modérées et intermittentes, sauf vers la fin de soirée (vers 22h) ou les pluies sont franchement devenues fortes, en liaison avec le passage d'une petite ligne de grain...thumbup1.gif

En tout cas, cette zone assez pluvieuse aura donnée un bon cumul de pluie avec pas moins de 7.2 mm.smile.png

Le vent s'est également renforcer sous les averses avec des rafales proche des 50 km/h.

Enfin, notons que les températures sont rester assez fraiches pour la saison et n'ont pas beaucoup évoluer par rapport à hier avec des valeurs s'échellonant entre 10.8°C en début de matinée et 22.0°C au max de notre après-midi.tongue.png

Ce soir, le temps s'est bien calmé et le ciel a meme tendance à se dégager vers l'Ouest, en revanche, l'ambiance reste fraiche avec 13.8°C actuellement.

Bonne nuit à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps automnal ce matin ( c'est reparti pour un tour ) températures de 11°C pour un 30 juillet !

Ciel très nuageux.thumbdown.gif

Il faudrait cesser de dire tous les jours que le temps est estival alors qu'en réalité depuis début juillet si on a eu 5 jours de beau temps c'est bien tout...scared.gif L' autopersuasion n'est pas une réalité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chartres temps automnal également.

Une question me taraude quand même aujourd'hui, ce n'était pas vraiment prévu cette perturbation ou quoi? J'ai l'impression que non.

Gros biais de température, une nouvelle fois et pour la éniemme fois cet été (à peine 16°C à midi, 21 prévu cet aprem....j'ai du mal à y croire!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée fut assez changeante aujourd'hui, avec dans un premier temps un ciel plutot bien dégagé en tout début de matinée (aux alentours de 6-7h), mais des nuages assez élevés sont rapidement revenues par l'Ouest.thumbup.gif

Le temps s'est par conséquent quasiment couvert, avant que de belles éclaircies ne reviennent à nouveau par le Nord dès la seconde partie de cette matinée.thumbup1.gif

Le reste de la journée s'est donc dérouler dans un ciel souvent très nuageux voire couvert avec quand meme quelques éclaircies par moments.dry.png

En tout cas, les températures sont rester franchement très fraiches pour la saison avec des valeurs pas vraiment digne d'une fin Juillet mais plutot d'un mois d'Avril ou Mai...sleep.png

Elles ont notamment osciller entre 9.9°C en début de journée (vraiment très frais) et pas plus de 20.3°C au meilleur de cette après-midi seulementhuh.png

Ce soir, le ciel s'est assez bien dégagé avec encore quelques restes de nuages élevés, en revanche, la fraicheur reste de mise avec 15.8°C actuellement.

PS: Je vous informe que je ne serais pas présent durant tout le mois d'Aout, car je part 1 mois en vacances dans le Sud de la France à Antibes, ainsi qu'une petite semaine en Espagne.

Je partirai donc à partir de demain (Mardi 31 Juillet 2012), jusqu'au Jeudi 30 Aout 2012 inclus !

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances ! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps beaucoup plus agréable sur la région aujourd'hui avec un soleil bien présent malgré quelques nuages dans le ciel.

Tn encore un peu fraiche ce matin 11°

Actuellement Tx en cours 24,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...