Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

apparement un orage est passé ici sur les coups de 17h00....

au pluvio 13.2mm, avec une intensité max de 164.6mm/h

rafale de vent de 45.1km/h en meme temps. je n'ai rien vu, là où je bossais, quelques gouttes....

Tn 10.5

Tx 22.8

Tactu 18.5

donc voila qui confirme l'orage près de hez moi :

l'agriculteur du coin, a vu la foudre tapé dans le champs là où il faisait son regain :

resultat :

559247_3919528319751_302746966_n.jpg

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le début des averse se forme à chaque fois au dessus de ma commune et dès que ca franchit le bas rhin ca devient une cellule orageuse.

Les vents de nord-ouest qui souffle sur le reste de la Lorraine renvoie de l'air rafraichit en BC jusque ici, sans doute à cause de ca que les orages n'arrivent pas correctement à se développer sur la moselle sud sinon il y en aurait eu plein des averses comme genre cette après midi voir des orages tout court.

Ca fait la 3eme fois en moins d'une demi-heure que des grosses gouttes tombent d'un coup pendant seulement quelques secondes et plus rien avec des gros nuages noir juste au dessus. T° actu 19,1° ca baisse

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée débutant par un ciel peu nuageux et du soleil ce matin avec quelques passages nuageux puis les nuages se sont faits plus nombreux et menaçants à partir de la mi-journée dans une ambiance plutôt lourde. Des orages se sont déclenchés en fin d'A-M, d'abord dans le Nord de la plaine rhénane Bas-Rhinoise arrivant de l'Ouest avec même de la grêle puis une vague orageuse est ensuite arrivée par le Sud-Ouest en début de soirée et plusieurs orages ont éclatés sur les Vosges du Nord avec de fortes précipitations (sur Weatherlink il y a 3 grosses averses distinctes avec une intensité maxi de 98,4mm/h à 19h50 à ma VP2 de Niederbronn).

Ce soir, le ciel est couvert et devient à nouveau menaçant par l'Ouest/Sud-Ouest avec des précipitations en approche et même de l'orage possible d'après le radar, décidément.

Voici les relevés du jour à Gries:

Température mini 14,1° ; maxi 24,7°. Actu il fait 19,2° sous abri. Au pluvio 4,0mm depuis 0h (mais pluvio bouché donc sans doute plus en réalité).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,8° ; maxi 25,3°. Actu il fait 16,6° sous abri. Au pluvio 14,6mm depuis 0h smile.png

PS: le temps d'écrire ce message que le tonnerre gronde vers l'Ouest ici au bord du Rhin à Gambsheim. Je vais aller voir sur la terrasse.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée passée à Strasbourg-centre, je confirme les 2 orages de l'après midi sur la ville, ce qui m'a assez étonné je dois dire. ^^

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La foudre se calme sous cet orage, toute façon rien d’intéressant photographiquement parlant, que des "noyés" dans la masse :

Première photo de flash d'orage de la vie de mon reflex' !

diapo2a2dac3c84a8429ee1b04c2f6f0d6665.jpg?23

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un petit orage vient à nouveau de passer à Gries avec une bonne averse, mais pas l'intensité exacte vu le pluvio bouché encore. Bonnes rafales également à 40,2km/h de maxi à 23h08.

Actu 17,4° sous abri. Au pluvio 5,0mm depuis 0h (provisoire encore car ça devrait couler).

Et 16,3° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 14,8mm depuis 0h.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de retour après une dizaine de jours consacrés à la préparation puis au plus beau jour de ma vie, je reprend du service ici meme si j'ai moins la pression quand aux prévisions météo à destination familiale puisque nous n'avons plus le besoin indispensable du soleil comme samedi dernier... sorcerer.gif

finalement à Rambervillers a part les 8 mm tombés dimanche matin tôt le temps reste sec et pas désagréable malgré une T°n un peu juste ce matin (10.8°) mais une T°x agréable de 25.3° sous un soleil dominateur. Bref encore une belle journée

Posté(e)

Le pluvio continue de basculer à Gries, on verra le cumul définitif demain avant le nettoyage prévu demain soir en allant chez mes parents smile.png.

Actu 7,0mm au pluvio, au thermo 17,2° sous abri.

Et 15,9° sous abri à Niederbronn avec 14,8mm au pluvio.

PS: félicitations aircraft.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

de retour après une dizaine de jours consacrés à la préparation puis au plus beau jour de ma vie, je reprend du service ici meme si j'ai moins la pression quand aux prévisions météo à destination familiale puisque nous n'avons plus le besoin indispensable du soleil comme samedi dernier... sorcerer.gif

finalement à Rambervillers a part les 8 mm tombés dimanche matin tôt le temps reste sec et pas désagréable malgré une T°n un peu juste ce matin (10.8°) mais une T°x agréable de 25.3° sous un soleil dominateur. Bref encore une belle journée

Félicitations aux heureux mariés... Que votre route soit longue et parsemée de bonheurs durables et intenses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le pluvio continue à couler à Gries, et il y en avait de l'eau dans le cône.

Au pluvio 20,2mm hier, de bons orages donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A voir si c'est terminé ou pas.

Plus frais ce matin (Tn 13,0°).

Et 10,8° de Tn à Niederbronn.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toutes mes félicitations aux heureux mariés et plein de bonnes choses!

Sinon ce matin c'est une impression de fraîcheur qui domine sous un ciel bien nuageux, alors qu'il y avait un peu de soleil au réveil.

Tn:11.8° Tact:13.9° PA:1016.1hPa stable Hr:84% Vent assez sensible de Sud-ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Félicitations aux mariés. Samedi fut une belle journée, tant mieux!

Réveil mitigé avec pas mal de nuages qui contestent au soleil sa présence. Il a fait 13,7° de Tn à Strasbourg-Entzheim.

Posté(e)

Finalement 21,8mm au pluvio à Gries hier (dont 15,2mm depuis 0h avec ce qu'il y avait dans le cône)!

Au moins je n'ai rien perdu c'est le principal.

Déjà 45,8mm pour ce mois de Juillet...

Posté(e)

La fraicheur est franchement bien revenue sous un ciel souvent très nuageux ce matin. Des averses devraient affecter nos régions dans la journée.

Tn: 11,7° actu 18°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme assez souvent ces dernières semaines, la plaine d'Alsace est plus chaude que le reste de la moitié nord. Il fait autour de 21° de Strasbourg à Colmar. Le ciel à 80% couvert mais pas menaçant.

Posté(e)

Seulement 18,0° en cette mi-journée à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Moins frais à Gries avec 21,6°, au final 22,0mm au pluvio hier. Pas mal!

Posté(e)

eh oui la plaine d'alsace aime bien surchaufféwhistling.gif

a peine 18,3° ici sous une éclaircie, je me demande si on va réussir à atteindre les 20°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...