Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

3° de différence au niveau de la Tn sur ma station, Tn 12,1° c'est même 1° en dessous par rapport à la normale. Grosse fraicheur donc qui persiste actuellement avec 15,3°, pas de pluie pour le moment. La première décade de juillet a été nettement moins humide que celle de Juin. A voir ce qui tombera ces prochains jours...

Sa dépend des secteurs car par endroit on dépasse déjà les 50 mm(Mulhouse 58mm, 46mm à Gries...) , ou même su certain km, au Nord de ma ville 30 mm (station de Alex67) et au Sud (moi) 17mm !Actuellement 15.9° et une bonne couverture nuageuse sick.gif ...

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

17.7° à 11h à Strasbourg-Entzheim. Ciel toujours gris à Gresswiller

A noter que la température était de 4.5° au Feldberg à 10h ce matin!

Ciel très nuageux avec tout de même quelques apparitions du soleil, il fait frais pour la saison

Température actu 16,3°c sous abri

Hr 70%

Pluvio 0,1mm

Vent de secteur o-so à 32 km/h

Pa 1017,5 hpa

Tn 12,5°c à 3h40

Bonne journée

Sa dépend des secteurs car par endroit on dépasse déjà les 50 mm(Mulhouse 58mm, 46mm à Gries...) , ou même su certain km, au Nord de ma ville 30 mm (station de Alex67) et au Sud (moi) 17mm !

Actuellement 15.9° et une bonne couverture nuageuse sick.gif ...

Le cumul à Mulhouse est même au 12 juillet de 64 mm.

Actu, bonne averse en cours avec bonnes pluies et rafales de vent avec 16°c

Vivement samedi pour le Sud-Est

Le cumul à Mulhouse est même au 12 juillet de 64 mm.

Actu, bonne averse en cours avec bonnes pluies et rafales de vent avec 16°c

Vivement samedi pour le Sud-Est

Ok merci de préciser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 16° et de la bruine whistling.gif ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour

Quelle chaleur.....

il fait 13.6°C et le vent souffle proche des 30km/h.... le ressenti est d'environ 11°...

Tout va bien...

effectivement il doit faire bien frais à ton altitude

plus bas dans la vallée, ca reste raisonnable et de belles éclaircies se développent actuellement. actu 18,1°, vent de sud-ouest sensible également mais ca pourrait être pire au niveau du ressentit. Pour le moment, j'ai connu pire en therme de fraicheur et de pluie, juillet 2000 est un très mauvais souvenir avec en plus des orages qui avaient fait des degats dans ma commune assez conséquent

Posté(e)

Succession de petites averses sur Gresswiller. Entre, quelques raisons de soleil.

Posté(e)

exactement le meme type de temps que hier, à savoir de gros passages nuageux et parfois de belles éclaircies. Alors certes on est loin des normales saisonnières coté températures mais quand le soleil est dehors il arrive rapidement à réchauffer l'atmosphère malgré le vent sensible.

actu 19,6°, pas de pluie et tant mieux. Par contre pour la baignade c'est clair qu'il faudra repasserpinch.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après les averses de ce matin , le cumul à encore pris 2mm: 66 mm maintenant.

Actu ciel couvert avec 16°c, un vrai temps d’automne.

Heureusement que je quitte bientôt l'Alsace smile.png

C'est con car l'Alsace c'est encore un des endroits le plus sec de France cet été. (en tout cas de la moitié nord).

Tu pars où ?

L'on reste comme hier à l'écart de la pluie qui passe bien plus au nord, une période relativement bien ensoleillé entre 12h00 et 13h00 sinon que de nuages encore aujourd'hui whistling.gif

Température actu 19,3°c, peut-être une tx définitive de 20,1°c à 16h10

Vent faible a modéré au secteur o-so (max 45,1 km/h)

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert et fraîcheur mais relative à Gries avec 19,6° actuellement (Tx 21,2°). Au pluvio 0,2mm.

Par contre beaucoup plus frais à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Seulement 17,2° sous abri actuellement (Tx 17,6° à peine, ça caille!). Au pluvio 0,8mm.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps très nuageux et peu lumineux ici en vallée. On a même eu droit à un peu de bruine en début d'après midi.

Posté(e)

Ici c'est un beau soleil qui domine, franchement j'adore ce temps avec soleil et nuages avec du vent, c'est parfait pour bosser dehors, on transpire même pas. T° actu 19,9°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel variable à très nuageux ponctué par quelques ondées en journée et une averse un peu plus marquée vers 18H00.

Tn:11.7° Tx:18.9° Tact:16.4°

Au pluvio:0.8mm

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu 16.0°C Tout pile ! C'est d'ailleurs la constatation de ces deux derniers jours, les températures sont basses mais restent dans une fourchette courte, entre la nuit et le jour avec cette couverture nuageuse.

Aller, c'est partie pour deux jours de lessives angry.png

Petit réconfort, le retour du soleil semaine prochaine.

Posté(e)

Tx finalement raisonnable de 22,1° à Strasbourg-Enthzheim. C'est néanmoins sous les moyennes.

L'aprèm a vu alterner plages de soleil courtes et nuages

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée très nuageuse mais avec quelques belles périodes ensoleillées tout de même en plaine du Rhin, dans une ambiance à nouveau venteuse.

Bonne mais brève averse (intensité maxi 19,2mm/h à 13h20) à Niederbronn où le ciel est resté plus chargé qu'en plaine vu la Tx bien faible pour une mi-juillet, de plus la Tx a eu lieu en début de soirée.

Ce soir, le ciel est couvert et la pluie devrait arriver dans la nuit, mais c'est surtout demain soir qu'il devrait bien pleuvoir avec des cumuls assez conséquents d'après MF67 et une nuit copieusement arrosée, à voir si foehn il y aura en plaine ou pas.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 14,4° ; maxi 21,2°. Actu il fait 16,6° sous abri. Au pluvio 0,2mm, portant le cumul mensuel à 46,4mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,9° ; maxi 18,0°. Actu il fait 14,1° sous abri seulement. Au pluvio 0,8mm, portant le cumul mensuel à 30,4mm.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

chorée??confused1.gif

C'est une "suée" en Lorrain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pas question de ça aujourd'hui avec 20.3°C de Tx, j'ai pas mal bossé en bord de rivière ce matin et, en plein vent, avec une chemise c'était froid >_<

Vivement Lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est une "suée" en Lorrain wink.png

Ici, pas question de ça aujourd'hui avec 20.3°C de Tx, j'ai pas mal bossé en bord de rivière ce matin et, en plein vent, avec une chemise c'était froid >_<

Vivement Lundi biggrin.png

plutot mardi. Lundi ca restera encore très frais voire carrément froid en matinée et il y aura encore beaucoup de nuages de basse couche ( soleil qui tape, masse d'air fraiche en altitude = stratus ou stratocumulus en rapide formation et humidité de la veille)

Mardi et mercredi devraient etre deux belle journées chaude ( de saison) et ensoleillées mais retour rapide des orages à priori jeudi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...