Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciiel très nuageux actuellement, les éclaircies de la fin de matinée ont disparu. Quelques gouttes il y a 5 min. T) actu 18,8° Tx en cours.

Une certaine lourdeur se fait légèrement sentir à cause du flux qui s'est redresser au sud/sud-ouest à l'avant mais ca reste typiquement automnal et digne d'une fin septembre/début octobre

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

la dernière averse à eu lieu à 9h et depuis c'est calme mais le gros paquet approche

actu au pluvio 2,6 mm depuis 0h00 et 19,2°C

vent 37km/h

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une très belle pertu arrive pour ce soir, si les intensités -modérées voire soutenues- et l'étendue du corps pluvieux se maintiennent jusqu'à nos régions, on pourrait quand même avoir des cumuls sympa d'ici demain matin !

Posté(e)

incroyable de voir qu'on est quand meme arrivé à atteindre les 20°, il fait moins frais que prévu initiallement grace aux éclaircies et à une masse d'air un peu moins fraiche temporairement à l'avant de la perturbation. Tx en cours avec 20,1°, même température que les deux derniers jours décidément

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est nuageux, même bien couvert.

En revanche, nous avons eu quelques courtes éclaircies qui ont fait monter la température à 19,8°. Le panneau solaire a pu charger quelques degrés. C'est toujours bon à prendre par un mois de juillet aussi frais.

Posté(e)

Tx définitive de 20,3° grace essentiellement bien sur aux éclaircies. Actuellement le ciel s'ennuage sérieusement, les pluies ne sont plus très loin.

T° actu 19,5° Td 14° d'où cette impression agréable

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à toi Alex,

Je suis dans le 66, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Ce n'est pas un coin très propice à des relevés caniculaires (Tx>35, Tn>20) car l'influence des Pyrénées est très importante - rare sont les journées sans aucun nuages. Mais franchement, ça régale bien quand même ! Si tu veux un ordre d'idée du temps que j'ai tu peux aller voir les relevés des postes MF du Tech et de Serralongue. Je suis entre ces deux villages, à 750m. C'était encore une superbe journée aujourd'hui, ça tape bien.

Bonne dégradation automnale à tous, je vous envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit (image radar) la masse pluvieuse qui va débarquer sous peu, les organisateurs thumbup1.gif du feu d'artifice de Sarrebourg ont bien fait d'annuler la fête de ce soir.

Très nuageux, actu 19,3°c sous abri

Vent de secteur so à 37 km/h

Tx 20,0°c tout pile à 16h10

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)

Juste une petite remarque, le corps de la perturbation s'est rétracté beaucoup plus au sud que prévu par les modèles et MF

Du coup, les plus gros cumul seraient plus pour la Bourgogne/FC/sud Alsace. Au vue des radars, ca sera difficile d'atteindre les 10 mm sous le front au nord de la perturbation d'ici demain matin. Par contre plus au sud, les 20 mm ou + sont faisables. MF voyaient les plus gros cumuls au nord de la zone mais retournement de situation en temps réelle où on voit le corp de la perturbation s'infiltrer plus au sud que ce que voyait GFS et UKMO par exemple, à moins que le flux se redresse mais à priori ca devrait pas etre le cas. A suivre dans les prochaines heures si j'ai eu tord ou pas...

Juste une petite remarque, le corps de la perturbation s'est rétracté beaucoup plus au sud que prévu par les modèles et MF

Du coup, les plus gros cumul seraient plus pour la Bourgogne/FC/sud Alsace. Au vue des radars, ca sera difficile d'atteindre les 10 mm sous le front au nord de la perturbation d'ici demain matin. Par contre plus au sud, les 20 mm ou + sont faisables. MF voyaient les plus gros cumuls au nord de la zone mais retournement de situation en temps réelle où on voit le corp de la perturbation s'infiltrer plus au sud que ce que voyait GFS et UKMO par exemple, à moins que le flux se redresse mais à priori ca devrait pas etre le cas. A suivre dans les prochaines heures si j'ai eu tord ou pas...

Bonsoir, effectivement, il pleut modérément depuis 1h30 et l'intensité varie très peu, le pluvio se remplit assez vite. La T° baisse un peu mais il fait 18,0°C. LA matinée a été quand même lumineuse accompagnée de bonnes rafales de vent. A noter qu'il n'y est rien tombé cette nuit, notre ami le vent de sud-ouest nous a protégé !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ouarf ! je viens de rentrer d'une semaine de camps de vacances en tant que dirlo.

Punaise, vallée de Mittlach, Mardi, un orage de fou, grêle, vent, coulées de boues

Jeudi et ce matin, flotte et flotte ! temps frais, des Tn de + 9° et des Tx de + 14° à 625m d'altitude !

L'automne quoi. Des champis partout !

Bon, je suis rentré à Colmar = 12 mm pour la semaine ici...

Actu nuageux mais toujours au sec.

Oui tout à fait enfin pour la Plaine d'Alsace je ne sait pas parce-que il y'a un léger Foehn en plaine non ?Ici 19.3° un peut de vent !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade ce matin ponctué par des pluies assez marquées par moments, ces dernières sont devenues plus éparses au fil des heures laissant la place à un ciel un peu plus lumineux mais restant fortement nuageux. Peu de changements cet après-midi, la couverture nuageuse s'est de nouveau renforcée au fil des heures ainsi que le vent après 17H00 et depuis 19H00 la pluie tombe de nouveau faiblement.

Tn:12.8° Tx:18.9°(la même que la veille) Tact:16.7°

Au pluvio pour l'heure 10mm tout rond.

Bonne soirée

Posté(e)

finalement, je me demande si le feu d'artifice de Sarrebourg aurait finalement pu etre lancélaugh.png

Parce que vu l'allure que prend les radars, la perturbation sera déjà passée avant 22h/23h comme le plus gros paquet passe plus au sud.

Même le jour J, les modèles ont le moyen de se planter. GFS de hier soir avait finalement raison avant de changer et suivre les autres modèles en voyant la perturbation s'évacuer vers le nord et non vers l'Est

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement Tx de 21,2° à Strasbourg-Entzheim. Bien sous la moyenne mais l'honneur des 20° est sauf grâce à un début d'après-midi potable.

Depuis près d'une heure, il pleuviote. D'ailleurs le radar montre un bel exemple de foehn sur la plaine centrale (qui tend quand même à se réduire? à voir)

Le premier qui se plaind de la sécheresse ! angry.png

ici au pluvio depuis minuit, 14mm et ça flotte bien en ce moment....

Tn 11.8

Tx 18.1 grâce aux éclaircies après midi

Tactu 13.6

Seulement 6,4mm ici pour Rupt ce jour. Décidemment en ce moment la pluie me boude et je ne parle même pas de mon cumul mensuel qui est misérable par rapport aux autres, même les alsaciens me battent, c'est dire ! biggrin.png

Bon allez moi je profite encore un peu de la cagne avant de rentrer dans le 88 dimanche à priori wink.png.

pense à ramener un bout de soleil.... shifty.gif j'attaque mes vacances ce soir.....

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

finalement, je me demande si le feu d'artifice de Sarrebourg aurait finalement pu etre lancélaugh.png

Parce que vu l'allure que prend les radars, la perturbation sera déjà passée avant 22h/23h comme le plus gros paquet passe plus au sud.

Même le jour J, les modèles ont le moyen de se planter. GFS de hier soir avait finalement raison avant de changer et suivre les autres modèles en voyant la perturbation s'évacuer vers le nord et non vers l'Est

Ce n'est pas la pluie qui gêne le plus, mais ce sont surtout les rafales de vent supérieures à 40km/h qui ne peuvent plus garantir un tir en toute sécurité et comme le vent devrait se renforcer, donc pour moi c'est une sage décision.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert et pluie modérée (2,0mm/h) à nouveau ce soir mais la perturbation passe effectivement rapidement, il fait bien frais.

Au pluvio 8,8mm à Gries, actu 17,5° sous abri.

Et 11,4mm au pluvio à Niederbronn, actu 16,2° sous abri.

Il pleut assez fortement ici avec un cumul de 4 mm.

Tx de 22,6°c.

+17,2°c actuellement avec une pression de 1007,0 hpa.

Ps: Demain à 05h, je pars direction le Sud-Est pour profiter de mes vacances bien mériter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc plus d'observations Alsacienne avant mon retour prévue le 2 août au plus tard (En fonction du soleil).

Bonne Continuation à tous.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

on approche les 18mm d'eau pour aujourd'hui... cumul mensuel prov : 60.8mm

ça se calme à présent

Tactu 13.7°C

7,2mm aujourd'hui et 38,4mm pour le cumul

actu 14,6°C

TX 19,3°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Peu de pluie finalement ce soir, cela s'arrête actuellement.

Au pluvio 9,8mm à Gries (seulement 1,6mm ce soir). T° 16,4° sous abri.

Et 12,4mm à Niederbronn (dont 1,2mm ce soir), fraîcheur avec 15,0° sous abri.

PS: Jul tu t'es trompé, ton cumul mensuel doit être de l'ordre de 30/35mm non, dans le Nord de la vallée j'ai 42,6mm à ma VP2 de Niederbronn.

Peu de pluie finalement ce soir, cela s'arrête actuellement.

Au pluvio 9,8mm à Gries (seulement 1,6mm ce soir). T° 16,4° sous abri.

Et 12,4mm à Niederbronn (dont 1,2mm ce soir), fraîcheur avec 15,0° sous abri.

PS: Jul tu t'es trompé, ton cumul mensuel doit être de l'ordre de 30/35mm non, dans le Nord de la vallée j'ai 42,6mm à ma VP2 de Niederbronn.

Heuuu oui merci mon cumul de juillet est 32 mm !Merci Alex bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...