Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après une journée très chaude, voici la récompense avec ces beaux cumulonimbus orographiques sur le Jura, bien visibles depuis Besançon. L'absence de vent favorise les enclumes harmonieuses et épaisses.

pict2010.jpg

pict2011.jpg

Neigepassion.

Wow superbe photo et très belle enclume scared.gif !Bravo !

Ici toujours 32.7° ...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore beaucoup de chaleur ici à Nancy (centre-ville) avec plus de 31° à l'ombre!

Vivement le bulletin de keraunos demain matin ! tongue_smilie.gif Pensez-vous qu'il y aura une zone C ? En tout cas les modèles de prévisions sur Météociel annoncent du lourd demain surtout à partir de 20 heures sur la quart Nord-est avec un cisaillement très profond.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

30.2° et il est bientôt 20h et il fait encore bien chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours 32.0° sa ne tombe pas ohmy.png !

Actu 28,9° à ma station de Niederbronn, ok le soleil est peut-être déjà passé derrière les montagnes dans le Nord de la vallée encaissé mais ta température paraît bien haute pour l'heure tout de même, même si le soleil brille encore chez toi.

Et 29,9° sous abri encore à Gries.

Edit: plus que 28,2° déjà à Niederbronn, ça baisse vite!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici plus que 28,1° ca baisse déja bien comme souvent. La nuit s'annonce toute en douceur très agréable

Actu 28,9° à ma station de Niederbronn, ok le soleil est peut-être déjà passé derrière les montagnes dans le Nord de la vallée encaissé mais ta température paraît bien haute pour l'heure tout de même, même si le soleil brille encore chez toi.

Et 29,9° sous abri encore à Gries.

La je suis d'accord mais la sa tombe vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est encore bien présent ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même à ta station je pense ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai perdu 2° en 2 minutes la !

J'ai perdu 2° en 2 minutes la !

Wow belle chute mdr!Ici ça descend lentement mais surement, on va bientôt passer sous les 30°, 30,1°C actuellement.

Magnifique enclume visible depuis chez moi et Soultz aussi vers la Forêt Noire (sms de Guillaume).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée très chaude sous un soleil de plomb, à peine deux petits cumulus visibles cet après-midi.

Tn:14.2° Tx:31.9° Tact:26.1°

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée très ensoleillée et très chaude et lourde, ce soir le ciel est dégagé avec une enclume visible vers la Forêt-Noire d'ici à Gambsheim au bord du Rhin. Il fait encore très chaud et la nuit s'annonce moite avec un Td de 21° actuellement.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 16,4° ; maxi 32,7°. Actu il fait encore 27,6° sous abri (Td 21,1°)!

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 15,9° ; maxi 32,1°. Actu il fait 24,4° sous abri.

Wow belle chute mdr!

Ici ça descend lentement mais surement, on va bientôt passer sous les 30°, 30,1°C actuellement.

Magnifique enclume visible depuis chez moi et Soultz aussi vers la Forêt Noire (sms de Guillaume).

Belle chute ici aussi à Nancy on passe de 29° à 27° en seulement quelques minutes !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle chute ici aussi à Nancy on passe de 29° à 27° en seulement quelques minutes !

c'est tout?? j'en suis plus qu'à 22,1° sacré différence avec nancyscared.gif

Par contre l'atmosphère est moite avec une Td de 19,4°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben belle chaleur aujourd'hui on arrive très vite en nage d'eau, nouvelle Txx de l'année avec 32.3°. Cependant, c'était encore une chaleur assez sec puisque l'HR a oscillé entre 35 et 40%, et un humidex max de 36.5. Les extrêmes de la journée sont donc de 32.3°/11.9°

Rien de telle comme repas pour changer des barbeuc qu'un bon plat de shic bien frais (patate, fromage blanc bien frais et ciboulette) thumbup1.gif c'est du vosgien

La température baisse pour revenir dans des valeurs raisonnables avec 21°

Sympathique coucher de soleil ce soir

551257_4013056659150_1539306268_n.jpg

Beau panorama tu fait comment ? (logiciel,trépied ... ?)Pour moi demain c'est levée du soleil à 5:56, je le partagerais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Avec plusieur photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Hé ben belle chaleur aujourd'hui on arrive très vite en nage d'eau, nouvelle Txx de l'année avec 32.3°. Cependant, c'était encore une chaleur assez sec puisque l'HR a oscillé entre 35 et 40%, et un humidex max de 36.5. Les extrêmes de la journée sont donc de 32.3°/11.9°

Rien de telle comme repas pour changer des barbeuc qu'un bon plat de shic bien frais (patate, fromage blanc bien frais et ciboulette) thumbup1.gif c'est du vosgien

La température baisse pour revenir dans des valeurs raisonnables avec 21°

je serais bien allé manger chez toi mais tu as oublié l'échalotte

j'ai eu 32,3°C de TX actu 24,8°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Chaleur étouffante avec un vent quasi nul, grans ciel bleu sans aucuns nuages Tn 13.8°

Tx 32.7°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

je serais bien allé manger chez toi mais tu as oublié l'échalotte

Oui en effet merci d avoir rectifié !Fais super bon dehors avec 18,6° fera bien frais dans la chambre cette nuit

Posté(e)

Ciel clair et encore chaud avec 22,3° sous abri à Gries (Td 19,1°).

Un peu plus "frais" à Niederbronn avec 19,6° actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...