Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme beaucoup^j'ai été réveillé par l'orage cette nuit!

Forte activté électrique, avec deux impacts très proches ou ça a bien claqué! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte pluie passagère.

Actu forte averse en cours avec beaucoup de vent, c'est cool!

T°C : 24.0°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fait plaisir de te revoir sur le fofo Bertrand ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+22,8° ici avec des éclaircies furtives et une certaine lourdeur.

Les averses se multiplient et prennent localement un caractère orageux.

On croise les doigts.

Fin des averses 23.2 ° actu et déjà 16.2 mm pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un beau soleil actuellement mais remarquable baisse des températures par rapport à hier, actu 23,8° Il faisait 31° à cette heure ci hier

De bons orages à attendre probablement ce soir

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petite averse venant de passer à Gries, seulement 0,2mm en plus. Celle-ci s'est renforcée à l'Est.

Lourd avec 22,2° sous abri (Tx 25,2°). Au pluvio 16,2mm depuis 0h.

Et 23,8° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 5,2mm (dont 1,4mm sous une averse en début d'A-M).

Edit: en fait 0,6mm sous l'averse à Gries, cumul provisoire du jour de 16,6mm.

Vraiment lourd avec 23,3° et 88% d'humidité (Td 21,2° sad.png)!

Ham nord 54

l'orage d'hier soir a donné au final 25mm avec une intensité maxi de 318mm/h (ca me parait enorme cette intensitéconfused1.gif )

grosses averses ce matin et petit orage en cours 8mm

Tx 22.9° mais 18.4° actuellement

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures grimpent encore, actu 25,1° Tx en cours et proche des normales de saison. Les BC ont été suffisamment réchauffé, ca pourrait le faire coté orages ce soir mais je serais pas chez moi, je serais chez ma soeur à Erstein dans le bas rhin donc j'ai demandé à mon père de filmer avec le tré pied si ca vallait vraiment le coup

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle après-midi, chaude et ensoleillée - quoi qu'un peu lourde mais dans la piscine ça passe crème.

Tx en cours avec 25,6° sous abri.

Activation franche en cours sur la FC.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour orage en approche ....aie..ouille..ohmy.png sur le BBQ

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage vers 18h même si le plus gros est passé plus au nord entre hadigny et lunéville. Depuis très très légère averses apparemment alors qu'à Lunéville rien à signaler.

Extrême de la journée 25.3°/16.9° tn provisoire puisqu'on en est tout proche avec actu 17.4°

Au pluvio 10.4mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

EnclumeS en approche

Le plus gros passe sur le Sud du Bas-Rhin entre Hoerdt et Sélestat, plus au Nord ça ne devrait être que du stratiforme d'après le radar.

Ici à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), le ciel devient menaçant et le tonnerre commence à gronder, on devrait prendre la pointe Nord de la partie active de la ligne.

Il fait lourd, à suivre...

Edit: le plus fort passe au Nord de Strasbourg avec une partie bien active à priori, ça se dirige vers ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bel orage ici à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg, un ciel extrêmement menaçant avant l'orage puis de très fortes rafales de vent.

Activité électrique modérée mais beaucoup de pluie avec de fortes intensités, ça continue actuellement.

Sur le radar on peut voir que Gambsheim est pile sous le noyau le plus actif de la ligne sur le Bas-Rhin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel chaotique et le vent se lève sérieusement.

Rien dans l'immédiat sur les radars mais l'affaire est à suivre !

J'aime la pluie stratiforme, qui ne donne rien en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement 22.1° et 74% d'humidité bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit orage en approche avec deux grondements lointains.

Ce fût très faiblard, 0,6mm et deux ou trois coups de tonnerre.La nuit est encore longue, des averses remontent en masse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...