Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Plutôt beau finalement ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas très chaud par contre 18.3° actuellement !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le début de journée s'étant déroulé sous un soleil dominant, alors que maintenant c'est pu le cas.

Tn de 9.3° et tx en cours avec 19°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A la faveur d'un ciel dégagé, la température est descendue à 8,4°

cette nuit.

Actuellement, il fait 20,7°.

Le ciel est demi couvert.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: ciel majoritairement couvert depuis ce matin mais luminosité générale pas désagréable.

Il fait 23,6° à 14h à Strasbourg-Entzheim

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gresswiller: ciel majoritairement couvert depuis ce matin mais luminosité générale pas désagréable.

Il fait 23,6° à 14h à Strasbourg-Entzheim

c'est la température la plus haute sur nord-est comme souvent, ca s'appelle pas la plaine d'alsace pour rien.

ici le soleil est présent, juste voilé et 20,6° sous abris c'est très peu chère payé pour la saison

Pas vraiment la peine d'ouvrir un topic pour ça étant donné qu'il n'y a que très peu d'infos sur le sujet, alors je poste ici..

Vidéo d'une petite F0 ou F1 à priori, filmée samedi en fin d'après-midi à Weiswampach, situé à la pointe Nord du Luxembourg:

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après un milieu d'après midi où s'est dessiné les plus belles éclaircies, le ciel s'est à présent couvert et quelques pluies faibles sont en vue.

T° actu 19,8°, Tx 21,7° à peu de chose près pareil que hier et toujours en retrait des normales

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée pas désagréable avec 21,6° de tx entre nuages et éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Resté sous la grisaille cette après midi. Extrême de la journée 20.3°/9.3°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées la nuit dernière puis un ciel redevenant variable en début de matinée avec le développement de belles éclaircies au fil des heures, ces dernières ont persisté en début d'après-midi avant le renforcement de la couverture nuageuse et le retour de quelques gouttes par moments depuis 18H30.

Tn:9.3° Tx:20.8° Tact:16.7° sous un ciel couvert à l'origine de deux gouttes de temps à autres.

Bonne soirée

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le temps aujourd'hui était mitigé, un mélange entre nuages et soleil mais il faisait bon dehors.

Actuellement assez nuageux avec 19.5°C après une tn de 11.5°C ce matin.

Le soleil de la semaine dernière à fait exploser la flore !

J'ai pu réaliser un joli cliché aujourd'hui, il sera sans doute un des premiers dont je me servirais pour un concours photo clover.gif

diapo7ae8c2c8012980426becc4d4786ec410.jpg?21

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

j'oubliai les articles du RL suite aux orages de vendredi soir

pres de chez moi à Grand Failly

Le gros orage qui s’est abattu, vendredi soir sur la région a provoqué quelques dégâts notamment dans la végétation. À Grand-Failly, un énorme sapin n’a pas résisté à la violence des éléments et s’est abattu sur la chaussée de la D 176, bloquant ainsi la circulation et interdisant l’entrée de la commune en venant de Petit-Failly.

Vers 22 h 30, avisé du problème, le maire de la commune, Jean-François Damien, s’est immédiatement rendu sur les lieux et avec l’aide de M. Simon, ils se sont vus obligés de tronçonner en plusieurs morceaux l’arbre couché en travers de la route.

Fort heureusement, cet incident n’a pas eu d’autre conséquence que l’interruption de la circulation pendant une bonne heure.

Malgré la nuit tombée, ils ont, d’après leurs déclarations, travaillé quasiment en plein jour tant la densité des éclairs illuminait le théâtre de leur intervention.

et la vallé de la fensh (Thionville)

Plus d’un milliard de téléspectateurs ont suivi la cérémonie d’ouverture des JO, vendredi soir. Mais les orages violents dans le secteur ont perturbé la soirée. De même que celle des convives de FestY’marché à Yutz, prématurément arrêté. Outre les éclairs, « impressionnants ! » au point que les amateurs sportifs quittent leurs écrans, la pluie, la grêle et le vent ont entraîné de multiples dégâts, nécessitant plus d’une centaine d’interventions des sapeurs-pompiers des centres de secours de Thionville et de Hayange entre 22 h et minuit, vendredi, et tout au long de la journée d’hier.

Des rafales, à plus de 80 km/h, ont notamment touché le haut de la vallée de la Fensch à Hayange, Nilvange, Algrange, Neufchef ou Lommerange et les communes du plateau, Angevillers ou Volmerange.

Les bourrasques ont emporté terrasses de café, poubelles, mobiliers de jardins… et des parties entières de toitures, entraînant des dégâts des eaux dans la foulée.

Dans tout l’arrondissement, on ne compte plus les arbres fruitiers et sapins déracinés. À Nilvange, toute la partie boisée de la rue du Maréchal-Joffre en a fait les frais de même que les câbles et lignes électriques. Plusieurs voitures en stationnement ont également été endommagées par la chute de tuiles.

Dans la vallée de la Fensch, à Angevillers et Thionville- Œutrange et jusqu’à Entrange, 9 000 foyers ont été privés d’électricité, dans la nuit de vendredi à samedi et pour certains jusqu’à hier, en fin d’après-midi. Cinquante-cinq agents ERDF ont été mobilisés pour réparer le réseau aérien endommagé par les nombreus es chutes d’arbres.

Sur le pied de guerre toute la journée pour sécuriser les toitures et câbles électriques tombés à terre, les sapeurs-pompiers de Hayange et Thionville sont également intervenus, avec le renfort d’hommes de Yutz, hier après-midi, pour un feu de cave (sans lien avec la tempête) dans un immeuble, rue de Soisson à Nilvange. Le début d’incendie n’a pas fait de dégâts mais les secours se sont attardés pour sécuriser au passage la toiture du bâtiment également abîmée par le vent.

L’alerte météo de niveau orange a été levée à 23 h 30 vendredi. Malgré la violence des éléments, on ne comptait hier que des dégâts matériels. Peu de caves inondées et certains secteurs étonnamment épargnés. « TVB (tout va bien) », au camping de Thionville, si ce n’est quelques feuilles sur les toiles de tentes. La chute d’un arbre sur un poulailler de Nilvange aura tout de même entraîné la mort de deux petits lapins et la disparition dans les rues de la ville de plusieurs canards.

L. BO.

Le republicain Lorrain

Je suis passé sur l autoroute entre thionville et la frontière du lux se matin, et les dégâts étais encore bien visible rien que sur le bord de l autoroute. De nombreuses branche d arbres au sol parfois de bon diamètre Plusieurs arbres cassés ou deracinés dans les champs au abord. Sa a du donner sévère..

Bonsoir

Me voici de retour après les orages de la nuit de vendredi à samedi...

Coupure de la connexion internet sur tout le secteur faute au deucième orage vers 4h30, bien electrique., du coup privé de téléphone internet et télé depuis 3 jours.... ça fait bizzare....

Bon weatherlink ne marche plus, je ne sais pas comment le redemarrer....

je ferai le bilan plus tard.

aujourd'hui :

mini 7.9

Maxi 19.6 assez frais pour une fin juillet.

A+ tard

Posté(e)

Je viens de recevoir cette information:

Un colloque sur "Vivre dans la montagne vosgienne au Moyen-Âge se tiendra à Gérardmer et Munster les 30, 31 août et 1 er septembre 2012.

Certaines conférences pourraient intéresser les IC-ens, passionné de paléo-climato.

Pour plus de renseignements, me contacter, je vous ferai suivre le programme.

post-13927-0-68395400-1343678915_thumb.jpg

post-13927-0-40230000-1343678928_thumb.jpg

post-13927-0-65342100-1343678940_thumb.jpg

colloque_affiche.JPG.6c9a70af5f6c8128a88

colloque_p10.JPG.36ae44375bf2559cc91568d

colloque_p11.JPG.b3568b0f50fe152cab209da

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps variable aujourd'hui avec alternance de belles périodes ensoleillées et de passages nuageux, un peu de pluie la nuit dernière et ce matin du côté des Vosges du Nord. Ce soir, le ciel est très nuageux à couvert dans une ambiance à peine douce.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 13,1° ; maxi 23,6°. Actu il fait 16,9° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,4° ; maxi 21,4°. Actu il fait 15,0° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

21.6°C ce jour pour la Tx, après une nuit bien fraîche...

Pauvre mois de Juillet au final avec de nombreuses Tn inférieures à 10°C et bien peu supérieures à 25°C...

Bonsoir

Me voici de retour après les orages de la nuit de vendredi à samedi...

Coupure de la connexion internet sur tout le secteur faute au deucième orage vers 4h30, bien electrique., du coup privé de téléphone internet et télé depuis 3 jours.... ça fait bizzare....

Bon weatherlink ne marche plus, je ne sais pas comment le redemarrer....

je ferai le bilan plus tard.

aujourd'hui :

mini 7.9

Maxi 19.6 assez frais pour une fin juillet.

A+ tard

Bon j'ai du redemarrer la VP2 en debranchant l'alimentation....

resultat j'ai perdu les données depuis la dernère fois que j'ai vidé le datalogger.... super ......

heureusement que j'ai vidé samedi soir, alors que la box et compagnie ne marchait déjà plus. alors pourquoi ça a merdé après ? mystère....

resultat de l'orage de l'autre nuit : 19.4mm ce qui porte de cumul mensuel à 114mm

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

c'est la température la plus haute sur nord-est comme souvent, ca s'appelle pas la plaine d'alsace pour rien.

ici le soleil est présent, juste voilé et 20,6° sous abris c'est très peu chère payé pour la saison

Mais ça n'a fait que baisser tout l'aprem en raison de la couverture nuageuse de plus en plus menaçante. La Tn définitive est 23,7°A minuit, il fait 16°

Posté(e)

Bonjour.

Ce matin, le ciel est couvert.

T° mini sous abri: 10°

sonde à l'air libre: 9,2°

Forte rosée. C'est un temps à "mildiou".

Bonne journée.

Bon les nuages restent dominants une fois de plus ce matin, c'est toujours mieux que la pluie qui circule un peu plus au n-o de ma position.

Température actu 13,9°c

Hr 93%

Vent faible de nord

Pa 1018,8 hpa

Tn 13,6°c à 2h30

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...