Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cumulonimbus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

je suis allé voir le Tour de France à Granges sur Vologne, et le temps était vraiment parfait en début d'après midi avec 21°C et du soleil très présent malgré quelques cumulus en direction du Haut Massif. De retour à Remiremont, les nuages sont encore moins nombreux, je relève 26.6°C en ce moment avec un vent léger.

Visiblement, si j'en crois ce que j'ai entendu dans les commentaires du Tour, il faisait 27.5°C au sommet du Col du Mont de Fourche à 15 km d'ici... Donc peut être plus chaud en altitude que dans les vallées ? confused1.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Visiblement, si j'en crois ce que j'ai entendu dans les commentaires du Tour, il faisait 27.5°C au sommet du Col du Mont de Fourche à 15 km d'ici... Donc peut être plus chaud en altitude que dans les vallées ? confused1.gif

Si les commentateurs emploient un termo jardiland posé en plein soleil pourquoi pas oui... relevé qui a toutes les chances d'être archi faux, puisque Vagney à 805m a peiné à dépasser 20°C cet après midi...

Bon,

je suis allé voir le Tour de France à Granges sur Vologne, et le temps était vraiment parfait en début d'après midi avec 21°C et du soleil très présent malgré quelques cumulus en direction du Haut Massif. De retour à Remiremont, les nuages sont encore moins nombreux, je relève 26.6°C en ce moment avec un vent léger.

Oui apparemment le thermomètre était sur une moto des commentateurs, donc avec la chaleur que dégage le moteur ça peut le faire smile.png

Sinon une belle ap-midi içi orné de cumulus

Température actu 25,6°c

Tx en cours avec un p'tit vent de so

Bonjour, de retour de vacances, samedi dernier, j'étais à un barbec vers Gray, à Velesmes, voici les grêlons qui sont tombés :

zbSfd.jpg

DMsYB.jpg

Sinon, par ici, quelques grêlons et un épisode bien symphatique avec 18,0 mm pour l'orage de samedi soir et 27,6 mm le lendemain. Actu, beau soleil et quelques nuages, le cumul annuel augmentent, les 600 mm ne sont plus très loin avec 578,3 mm.

Posté(e)

A supprimer SVP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Certainement abusé, il y a de fortes probabilités wink.png

Concernant le poste de Vagney, il est à quelle altitude ? J'avais pas lu toute la réponse blushing.gif

Parce que sur le plateau de Champdray (700 m d'altitude), j'avais 21°C au thermo de voiture à 14h20 contre 24°C à Remiremont 25 minutes plus tard...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je reviens juste aux violents orages de jeudi dernier sur ma Commune où j'avais dis que la foudre serait tombé à moins de 30 m de la maison, eh ben j'ai pas eu tord. Mon voisin d'en face est passé chez moi cette après midi, en m'affirmant que la foudre était tombée sur une partie du tronc d'un arbre juste à coté de sa maison et que le père aurait vu des étincelles au moment du choc et qui a tout fait disjoncter une partie de la zone

Je suis allé donc prendre une photo, voici le choc où on voit le centre ( le coeur) de l'arbre qui a été touché:

dsc0002dg.jpg

Dommage que j'ai pas pu prendre la photo le jour même car on aurait pu voir l'éclatement de la branche car d'après la personne, la grosse partie de la branche a volé en éclat sur 2-3 m et ne collait plus à l'arbre donc ca pouvait deja pas etre la cause du vent surtout que l'arbre est protégé par des buissons juste à droite ( de la où venait la direction du vent). Et le vent ne soufflait pas fort ( rafale de 39 km/h sur ma station au plus fort).

En voyant l'oeil de pret, on voit fort bien que le centre du tronc a été foudroyé. Cette maison se trouve juste en face de chez moi, ca fait 50 mètre ( la maison des jacquemins, que Jean Luc connait peut etre)

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

journée chaude aussi pour voir le tour ou j'étais à Saint hélène

ma TX est de 25,3°C

actu encore 22,1°C

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée nébuleux avec de faibles ondées éparses qui ont cessé après 8H00. Ensuite ciel variable avec de larges éclaircies entre quelques nuages bourgeonnants. Sommes tout une journée très agréable par ici.

Tn:11.9° Tx:25.3° Tact:21°

0.2mm au pluvio.

Bonne soirée

Et encore un très bon anniversaire à Alex67sorcerer.gifsorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, vigi orange pour une bonne partie du NE.

En milieu de nuit le potentiel orageux instable se mettrait en place.

Vais-je tenter une chasse à 2h du mat ?... why not mais je suis bien nazbrok.

Visiblement, localement ça pourrait envoyer du bois.

Les cellules se forment et remontent du Sud Ouest.

A suivre

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe journée à la Planche des Belles Filles.

Quelques cumulus, une brise trop rare et beaucoup de soleil sous une température estivale mais pas assomante.

Je ne suis qu'à moitié surpris du récit d'orage sur le 67. Ce matin vers 10-11h, ça cumulifiais déjà beaucoup sur les Vosges au niveau de Sélestat environ avec des nuages déjà menaçant. Par contre en allant plus au sud plus rien et c'est resté stable toute la journée

Flûte potentiel orageux intéressant cette nuit alors que j'ai besoin de sommeil. Dilemme.

Superbe journée à la Planche des Belles Filles.

Quelques cumulus, une brise trop rare et beaucoup de soleil sous une température estivale mais pas assomante.

Je ne suis qu'à moitié surpris du récit d'orage sur le 67. Ce matin vers 10-11h, ça cumulifiais déjà beaucoup sur les Vosges au niveau de Sélestat environ avec des nuages déjà menaçant. Par contre en allant plus au sud plus rien et c'est resté stable toute la journée

Flûte potentiel orageux intéressant cette nuit alors que j'ai besoin de sommeil. Dilemme.

Met un réveil vers 1/2 h comme moi pour voire comment sa évolue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon encore 17° ici !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai du mal à croire à un potentiel orageux chez nous en Alsace, je m'explique.

L'alerte tiens, si je me rappelle bien jusqu'à 4h demain matin, or quand je vois que les cellules sont encore au loin dans le sud-ouest du pays, faudrait qu'elles mettent le turbo pour venir à temps, ou bien y aura t'il une réactivation franche à l'avant (MCS comme prévu ?)

Malgré tout je charge mon reflex', je me suis un peu familiarisé avec lui aujourd'hui et j'ai réalisé mes premières photos en mode manuel, un petit plus pour pouvoir le programmer cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du mal à croire à un potentiel orageux chez nous en Alsace, je m'explique.

L'alerte tiens, si je me rappelle bien jusqu'à 4h demain matin, or quand je vois que les cellules sont encore au loin dans le sud-ouest du pays, faudrait qu'elles mettent le turbo pour venir à temps, ou bien y aura t'il une réactivation franche à l'avant (MCS comme prévu ?)

Malgré tout je charge mon reflex', je me suis un peu familiarisé avec lui aujourd'hui et j'ai réalisé mes premières photos en mode manuel, un petit plus pour pouvoir le programmer cette nuit wink.png

Tu as lu le bulletin MF ?"Evolution prévue :

Une zone d'orages particulièrement violents se formera en soirée sur le sud-ouest de la France, pour remonter ensuite sur le Massif Central puis le Nord-Est de la France. Le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté sera atteint vers 2 heures du matin, Les orages remonteront ensuite rapidement vers le nord, atteignant Vosges-Belfort vers 7h, pour s'évacuer par le nord de la plaine d'Alsace en milieu de matinée de dimanche."

Voila wink.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tu as lu le bulletin MF ?

"Evolution prévue :

Une zone d'orages particulièrement violents se formera en soirée sur le sud-ouest de la France, pour remonter ensuite sur le Massif Central puis le Nord-Est de la France. Le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté sera atteint vers 2 heures du matin, Les orages remonteront ensuite rapidement vers le nord, atteignant Vosges-Belfort vers 7h, pour s'évacuer par le nord de la plaine d'Alsace en milieu de matinée de dimanche."

Voila wink.png

Oui bon, on verra ... en tout cas rien de propice pour des clichés sick.gif

Le radar prend de la couleur sur le sud-ouest de nos régions

L'orage de ce midi aura apporté un cumul de 15.5 mm pour ma part, avec quelques grelons <1cm. Cependant, il me semble que les communes de Rittershoffen et Hatten ont à nouveau été touchées par une chute de grêle significative, visble par les nouveaux dégâts sur les cultures de céréales.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu as lu le bulletin MF ?

"Evolution prévue :

Voila wink.png

Vu les radars, j'opte pour l'arrivée des orages vers 3h du mat, pas si tard... ce n'est que mon avis.

Une petite cellule est visible au NE de Mulhouse.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour d'une soirée à Wettolsheim, je me tiens pret pour l'aube. A mon avis, pas grand chose à attendre avant 5h du matin comme le mentionne MF. C'est surtout ce qu'il y a sur la Corrèze actuellement qui sera sans doute la séquence attendue à l'aube en Alsace.

Il tombait quelques gouttes d'ailleurs sur Colmar tout à l'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...