Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ça aurait pu être mieux,orage à Rouen 28/06/12.

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour all.

Je n'ai pas l'habitude de faire des récits donc je vais faire de mon mieux héhé !

Jeudi 28 Juin 2012

,niveau orage le potentiel est présent reste à voir si dame nature suit.

14 heures:J

e décide de faire un petit tour dehors pour profiter de la chaleur,le soleil rayonne allons prendre un peu de couleur sauf que..Première réaction en temps qu'amoureux de la nature je lève les yeux au ciel et je fus étonné.Un oiseau?Non,un magnifique CB,des lumières parfaite bref c'est beau,c'est chaud,c'est disc....Dingo !

1)

670152Multicellulairedu28juin20127.jpg

Ni une ni deux je me précipite au point culminant de Rouen !(ou presque.)

Sur le chemin je commence à voir un peu c'qui s'passe,ça s'annonce cool.Le tonnerre gronde déjà il est environ 14h30:L

a journée orageuse peut enfin commencer !

2)

851038Multicellulairedu28juin20128.jpg

Ça gronde mais sans cesse,ça n'arrête pas tonnerre continu,mais m**** c'que c'est bon !

3)

127027Multicellulairedu28juin201211.jpg

Les enclumes font rêver c'est dingue comme le doux son d'un coup de tonnerre peut-être berçant.

14h37:

Je découvre la base des enclumes,c'est beau,magique.

4)

255776Multicellulairedu28juin201213.jpg

5)

754988Multicellulairedu28juin201219.jpg

Les orages s'approchent peu à peu,le tonnerre est toujours continu!Cette ambiance est parfaite.

A cet instant je suis sous l'orage qui a tant fait parler de lui,les fameux tubas étaient sans doute à mon nord,je n'ai rien vu, malheureusement,ici c'est la misère les coups de tonnerres étaient très fort,la pluie battante j'ai pris une de ses douches mémorable !

6)

313840Multicellulairedu28juin201236.jpg

L'orage s’évacue,un ami m'envoie un sms pour me prévenir qu'il y'avait surement de la Sc dans le coin.

15h40

:Arrivé d'un nouvel orage celui-ci était bien plus généreux en terme de foudre,la structure est très sympa également,en terme de foudre ça tape environ toutes les 1 à 2 minutes mais c’est du lourd,ne jamais négligé la qualité à la quantité !

Désolé pour la qualité:

838943eclairs5151.png

7)

363249Multicellulairedu28juin201252.jpg

8)

999064Multicellulairedu28juin201255.jpg

A cet instant la foudre s'abat dans un rayon de 500m à 1 km autour de la cathédrale,autant dire que ça dépote,le rideau de pluie est géant !

9)

141656Multicellulairedu28juin201256.jpg

10)

211425Multicellulairedu28juin201259.jpg

15h50:

L'orage s'évacue très vite,la foudre se fait moins fréquente,ça file à une vitesse,le pied de pluie est remarquable.

11)

576543Multicellulairedu28juin201260.jpg

A l'arrière du système le calme est revenu le soleil ne tardera plus à se montrer.

12)

195702Multicellulairedu28juin201263.jpg

13)

920455Multicellulairedu28juin201267.jpg

Voici donc pour ce récit,ça aurait pu être mieux j'aurai pu voir les fameux tubas mais ainsi va la vie donc ..Ça aurait pu être pire.

A bientôtwink.png

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Sympa quand même, ce sont les 2 cellules que nous avons chopé après leur passage sur Rouen cool.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle ambiance!ceux qui sont déçus,pensez à ceux qui n'ont...rien!bored.gif

Oui tout à fait, notamment quand les orages sont prévus chaque jour et qu'il ne se produit rien, même pas une petite averse pour arroser le jardin...

Merci pour les photos en tout cas.

Posté(e)

Oui tout à fait, notamment quand les orages sont prévus chaque jour et qu'il ne se produit rien, même pas une petite averse pour arroser le jardin...

Merci pour les photos en tout cas.

C'est surtout pour le fait des deux tubas,c'est rageant mais d'une force,j'étais à quoi 2 km max..Une pensée pour celles & ceux qui n'ont rien,j'espère que ça viendra pour vous histoire que tout l'monde bénéficie de son petit moment de bonheur.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour tous ces clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dis plus haut, il y'en a qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis un bon moment...

Merci pour le partage.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mouahahaha!

-moment sadique pour quelqu'un d'autre-

L'ambiance devait être sympa au dessus de Rouen! Dommage d'avoir raté le double tuba par contre.

Posté(e)

Belle ambiance thumbup1.gif de vrais orages d'été thumbup.gif

J'adore les rideaux de pluie qui évitent le centre ville de rouen biggrin.pngtongue.png

100 mètres derrière c'est l'apocalypse..Le pauvre Bapt laugh.pngSinon ouais dommage pour les tubas..M'enfin c'est déjà ça de pris !