Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Bauges 800m

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon, voici quelques photos du site pour un projet VP2 massif des Bauges

Ce sera peut être un peu long de mise en place car pas d'internet pour l'instant!

première question : faisabilité/obstacles?

post-15567-0,01266700-1446564855_thumb.jpg

post-15567-0,55818300-1446565012_thumb.jpg

post-15567-0,38054300-1446565024_thumb.jpg

post-15567-0,77049300-1446565038_thumb.jpg

57794bb2544a6_p001.JPG.da564a62b65d82db4

57794bb259ead_ppp005.JPG.ed0d8c7a50822b7

57794bb25ff02_ppp012.JPG.ce9d78bc572b267

57794bb265bc2_ppp007.JPG.976f15a7808589a

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Olivier ,

Tes connaissances n'ont peut être pas encore le net mais coté voisins ? çà pourrait le faire tout autant !

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

non juste thalasso pour se remettre des déneigements itératifs de l'hiverbiggrin.png

Trop cool ton pluvio! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ah oui c'est pas loin de chez moi, comme ça je pourrais comparer les relevés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre quand tu dit pas d'internet c'est pour tout le secteur ?

Posté(e)

Salut Olivier ,

Tes connaissances n'ont peut être pas encore le net mais coté voisins ? çà pourrait le faire tout autant !

oui voisin sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut!

De l'autre côté du col,on bascule dans la combe de Savoie il me semble?

oui TAF tip top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu de soleil l hiver

Je ne suis pas d'accord, ce n'est au niveau du col du Frêne qu'il fait le plus froid la nuit mais en fond de vallée sur la Compote ou Leschérenne vers 600/700 mètres le long du Chéran sur les parties les plus planes...

Il suffit d'y aller en ce moment je ne serais pas surpris d'une inversion de 8/10° au petit matin entre le col et la Compote.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

oui TAF tip top default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu de soleil l hiver

Comme chez moi, fond de vallée bien plat avec de belles Tn (-25°C relevé par un habitant en 2012), bon ici je suis plus en versant donc pas de Tn exceptionnelles, et surtout même l'ensoleillement bien faible (5h ici à cette période, 3h environ au 21 décembre !)

Posté(e)

oui TAF tip top wink.png peu de soleil l hiver

Salut Olivier ,

Oui enfin financer des stations OK , mais on va essayer justement de trouver des sites assez ensoleillés ( on dira un minimum ) , peu de soleil voire très très peu de soleil , on l'a déjà fait avec La Ruchère , on ne va pas financer des stations le plus à l'ombre possible non plus mais justement le plus représentative du climat d'un village ou d'un site voire possiblement d'un massif même si là c'est plus compliqué !

On à pour ma part déjà fait une erreur à la Ruchère , je ne vais pas critiquer outre mesure , je ne me suis pas déplacé le mercredi , jour du repérage du site , tant pis pour moi , mais là elle à été placée dans un site très peu ensoleillé de Novembre à Mi -Fevrier et même à l'ombre perpétuelle 1 bon mois et demi par an , alors qu'a 800 m de là , au village de la Ruchère , on avait 3 fois plus de soleil minimum en période froide ainsi que des mesures de vent très intéressantes et bien plus d'informations sur le climat du Nord Chartreuse qu'un microclimat très très local et extrême !

Si tu vas par la je peux déplacer ma station du 74 qui au plus bas des journées prend le soleil de 9h30 à 16 h pour la mettre dans un site à 250 m seulement de l'emplacement actuel , dans un creux qui ne voit pas le soleil deux mois dans l'hiver et ni un pet de vent ( toutes directions ) mais quel intérêt ? Relever des Tx glaciales en hiver ?

Après vous faites ce que vous voulez mais pour ma part coté financement personnel , je ne referais pas deux fois la même erreur , çà c'est certain !smile.png

ok j en sais rien en faite???

Je dirais même « on s'en fout bien que c'est un TAF ou non »... toute station est bonne à prendre et est représentative de son implantation.

Posté(e)

Faux débat: je n ai jamais parlé de co financement 😉

Ah OK autant pour moi ( pour nous ) , si tu la payes , tu peux même la placer sous un gros chêne , bon pas sur que çà passe sur Stat IC biggrin.png !

Posté(e)

Ah OK autant pour moi ( pour nous ) , si tu la payes , tu peux même la placer sous un gros chêne , bon pas sur que çà passe sur Stat IC biggrin.png !

oui j ai mis photos pour conseil emplacement.... ensuite on verra , ça va être juste pour cet hiver... Quel hiver d ailleurs??? mdrL intérêt pour moi, c est de partager un endroit que j apprécie et que je vais profiter le plus souvent possible

Posté(e)

oui j ai mis photos pour conseil emplacement.... ensuite on verra , ça va être juste pour cet hiver... Quel hiver d ailleurs??? mdr

L intérêt pour moi, c est de partager un endroit que j apprécie et que je vais profiter le plus souvent possible

Oui de nombreuses projections ou tendances saisonnières vont un hiver doux et très humide , donc à 800 m comme à 1000 m d'ailleurs , ben c'est mort pour un enneigement continu , Rendez Vous pour l'hiver 2016/2017 donc !whistling.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Voici un emplacement idéal, à Ecole, une VP2 dans ce champ, le top laugh.png. Là ça doit taper en Tn et très bon ensoleillement !

pour un autre projet peut être !

34620dd6886a69a4b3ce74de53dd82fdb223bfe9.jpg

Posté(e)

oui je vois où c est mais la combe est tres large à ce niveau et c est un carrefour en Y

faut voir aussi la distance de transmission, j ai repéré un champ en face de la maison à Epernay 😜 à voir