LMK Posté(e) 21 juin 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bien qu'il existe un sujet "Youtube" ou cette vidéo a peut-être déjà été postée, je voudrais la mettre en avant car il existe tres peu de vidéos montrant la formation d'un microburst ("microrafale"), on peut y voir (plus ou moins bien filmé lol) les courants descendant et d'étalement sous un orage de petite taille (et c'est là tout l'intérêt de cette vidéo), mis en évidence par le rideau de précips qui descend progressivement de la base du nuage et qui s'étale au sol en forme de "pieds de pluie" (et de grêle sur ce coup là). Les cris de la femme sont abusés mais à part ça la vidéo est assez sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Hallucinant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai même cru que la vitre allait imploser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juin 2012 Impressionnant quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ouaaaaa Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Cette rafale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 C'est énorme tout de même avec la grêle qui s'en mêle moins 2 que la vitre explose /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon excellent la femme qui est apeurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 juin 2012 Belle vidéo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 juin 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Merci pour ce partage, qui me ressasse un souvenir très récent. C'est en effet exactement ce que j'ai vécu avec ma copine le 20 mai dernier, sur l'A6 à proximité de Bierre-les-Semur (dans l'Yonne). On a été forcés de s'arrêter en pleine voie, avec la grêle qui se fracassait contre les vitres et le vent qui secouait la bagnole comme jamais... je peux vous dire qu'on n'a pas fait les fiers sur ce coup là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Vraiment impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés