scrut Posté(e) 18 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 juin 2012 bonjour, apres une longue attente au niveau orage en vendee nous avons ete tres bien servie avec sebb hier soir... nous nous sommes postes a notre point de vue habituel a saint michel mont mercure et avons attendue patiemment l'arrivee des orages! ceci etait ma deuxieme chasse avec mon reflex et j'ai donc capturer mes premiers coups de foudre... je vous laisse voir par vous meme: premiere orage qui est monter: mon premier coup de foudre en photo: 1) double impacts: 2) un autre au loin: 3) quadruple impacts(le 4eme est dure a voir mais il est bien la.... 4) la nous somme obliges de nous abriter car la premiere cellules qui c'etait forme tout au debut (mais qui s'etait desactiver)est arrive sur nous et a lache une bonne petite pluie!mais a notre plus grande surprise celle-ci s'est reactive au dessus de nous en passant la coline et nous a offert de bonnes frissons avec un positif qui est tombe a moins de 300m suivi d'un vacarme assourdissant! (on faisait pas les fiers...) une fois la pluie passe nous avons un court moment avant que l'autres cellules soit sur nous aussi pour prendre de nouveaux quelques photos: ma prefere... 5) triple impacts(le 3eme est noye dans la pluie encore une fois... 6) un peu plus pres... 7) la il se remet a pleuvoir sebb habrite le matos mais je tente une derniere prise un peu a l'arache avant de ranger, et la: double impacts pile dans l'objectif: 8) le cordon pluvieux est maintenant sur nous il est donc impossible de prendre d'autres photos mais nous sommes tres content de ce que nous avons eu...jusqu'au prochain...! voila!merci d'etre passe... :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 18 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bien joué Par-contre, le problème c'est que tu as mal fait la mise au point avant c'est dommage, tes photos sont floues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Merci scrut, jolies photos, étant en ville et un peu trop au Nord, ce n'était pas chose aisée de voir les impacts au sol pour moi. En espérant d'autres vagues orageuses cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Belles photos d'orages, merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bien joué Par-contre, le problème c'est que tu as mal fait la mise au point avant c'est dommage, tes photos sont floues Tout pareil t'a mise au point n'est pas très bonne mais sinon belle photos. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2012 merci! c'est vrai que elles ont flous,pourtant j'ai bien fait ma mise au point sur les lumieres de la ville avant de commencer donc je comprens pas pourquoi sa me fait sa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 juin 2012 Beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 juin 2012 merci! c'est vrai que elles ont flous,pourtant j'ai bien fait ma mise au point sur les lumieres de la ville avant de commencer donc je comprens pas pourquoi sa me fait sa! Il faut te mettre sur infini et aussi fermer un peu la focale (5,6/8 environs) pour gagner du piqué et de la profondeur de champ. Fais pas la mise au point sur la ville, les coups de foudre sont en arrière plan donc.... Normal que ce soit floue. Un bon pied aussi et une télécommande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir Scrut, bonsoir Sebb, Tu sais, pour une première, c'est franchement pas mal! Enfin, selon mon opinion. Pour ta mise au point, peux tu la faire à l'infini? Tu y gagnerais en netteté. Salutations! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2012 daccord judd mais sur le canon 1000d j'ai pas de marquage sur mon objectif 18-55 et donc je peu pas regler l'infini c'est donc pour sa que je me suis caler sur les lumieres de la ville! comment faire donc?au pire il faut que je prenne le point lumineux le plus loin... ok pour la focale je le saurais maintenant!vu que c'etait loin je pensais qu'il falait que je l'ouvre au max! sinon j'ai le trepied et la telecommande pas de soucis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 juin 2012 La Vendée a enfin un bon orage, depuis le temps, content pour vous les gars. Merci pour les photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 juin 2012 Bien joué pour les impacts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 juin 2012 Belles photos Bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 19 juin 2012 Partager Posté(e) 19 juin 2012 Belles photos,merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés