Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres une longue attente au niveau orage en vendee nous avons ete tres bien servie avec sebb hier soir...

nous nous sommes postes a notre point de vue habituel a saint michel mont mercure et avons attendue patiemment l'arrivee des orages! default_thumbup1.gif

ceci etait ma deuxieme chasse avec mon reflex et j'ai donc capturer mes premiers coups de foudre...

je vous laisse voir par vous meme:

premiere orage qui est monter:

mon premier coup de foudre en photo: default_thumbup1.gif

1)327487IMG3521.jpg

double impacts:

2)438175IMG3530.jpg

un autre au loin:

3)306812IMG3532.jpg

quadruple impacts(le 4eme est dure a voir mais il est bien la.... default_tongue_smilie.gif

4)868557IMG3540.jpg

la nous somme obliges de nous abriter car la premiere cellules qui c'etait forme tout au debut (mais qui s'etait desactiver)est arrive sur nous et a lache une bonne petite pluie!mais a notre plus grande surprise celle-ci s'est reactive au dessus de nous en passant la coline et nous a offert de bonnes frissons avec un positif qui est tombe a moins de 300m suivi d'un vacarme assourdissant! default_thumbup.gif (on faisait pas les fiers...)

une fois la pluie passe nous avons un court moment avant que l'autres cellules soit sur nous aussi pour prendre de nouveaux quelques photos:

ma prefere... default_rolleyes.gif

5)768420IMG3548.jpg

triple impacts(le 3eme est noye dans la pluie encore une fois... default_tongue_smilie.gif

6)978680IMG3554.jpg

un peu plus pres...

7)850651IMG3580.jpg

la il se remet a pleuvoir sebb habrite le matos mais je tente une derniere prise un peu a l'arache avant de ranger, et la:

double impacts pile dans l'objectif:

8)679545IMG3593.jpg

le cordon pluvieux est maintenant sur nous il est donc impossible de prendre d'autres photos mais nous sommes tres content de ce que nous avons eu...jusqu'au prochain...!

voila!merci d'etre passe... default_flowers.gif :fleure:

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bien joué default_thumbup1.gif

Par-contre, le problème c'est que tu as mal fait la mise au point avant c'est dommage, tes photos sont floues dry.gif

Merci scrut, jolies photos, étant en ville et un peu trop au Nord, ce n'était pas chose aisée de voir les impacts au sol pour moi. default_flowers.gif

En espérant d'autres vagues orageuses cet été ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien joué default_thumbup1.gif

Par-contre, le problème c'est que tu as mal fait la mise au point avant c'est dommage, tes photos sont floues dry.gif

Tout pareil t'a mise au point n'est pas très bonne mais sinon belle photos.

Merci du partage!

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

merci!

c'est vrai que elles ont flous,pourtant j'ai bien fait ma mise au point sur les lumieres de la ville avant de commencer donc je comprens pas pourquoi sa me fait sa!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

merci!

c'est vrai que elles ont flous,pourtant j'ai bien fait ma mise au point sur les lumieres de la ville avant de commencer donc je comprens pas pourquoi sa me fait sa!

Il faut te mettre sur infini et aussi fermer un peu la focale (5,6/8 environs) pour gagner du piqué et de la profondeur de champ.

Fais pas la mise au point sur la ville, les coups de foudre sont en arrière plan donc.... Normal que ce soit floue.

Un bon pied aussi et une télécommande default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

daccord judd mais sur le canon 1000d j'ai pas de marquage sur mon objectif 18-55 et donc je peu pas regler l'infini c'est donc pour sa que je me suis caler sur les lumieres de la ville!

comment faire donc?au pire il faut que je prenne le point lumineux le plus loin...

ok pour la focale je le saurais maintenant!vu que c'etait loin je pensais qu'il falait que je l'ouvre au max!

sinon j'ai le trepied et la telecommande pas de soucis!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La Vendée a enfin un bon orage, depuis le temps, content pour vous les gars.

Merci pour les photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">