Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 02/10/2016 à 19:52, bill07 a dit :

Commande passée chez le même fournisseur (pour plus de facilité) en étant sûr de la correspondance du diamètre du tube 42.4mm (épaisseur 2.75mm) et des fixations de 42.4mm. De plus ce type de fixation permet avec une clé Allen d'abaisser (ou remonter) le mât facilement.

J'ai été obligé de prendre 4 fixations pour arriver au minimum de commande chez ce fournisseur, à savoir: commande > à 50 euros HT.

http://www.assemblagetubulaire.fr/tube-acier-galvanise-2-5m.html

http://www.assemblagetubulaire.fr/accroche-bardage-jm198-c42.html

Total 82.66 euros TTC avec port

 

Commande passée pour le kit haubanage type "el'bougnat "

 http://www.2galli.fr/kit-haubanage-pour-mats-de-40-a-60mm,fr,4,49010ASSAT_725_copie.cfm

Total 33 euros TTC avec port

 

Pour la quincaillerie j'attends la réception des brides de fixation pour acheter les vis adaptées et prendre également chevilles et cavaliers de fixation des câbles.

On sera donc sur un budget de l'ordre de 130 euros

 

 

 

C'est bon tout bien reçus?

 

Concernant la convention @snowman43 ou en est-ont? Va-t-on pouvoir commencer à regarder une date?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 50 minutes, mistigri07 a dit :

 

C'est bon tout bien reçus?...

 

Salut mistigri,

Oui bien reçu tout le matériel et top qualité et robustesse, pour la " quincaille" je m'en occupe cette semaine, mais au pire (à part quelques grosses chevilles) j'aurai ce qu'il faut dans ma réserve "bricolo" .

Je vais voir mais si je trouve j'achèterai bien un gros collier inox type serflex pour la fixation d'un des hauban sur la tuyauterie centrale (diamètre # 15cm) les câbles du kit haubanage font environ 4m, insuffisant pour l'un si on veut aller se fixer sur le mur d'en face coté N/E et être bien équilibré (3 angles à peu près égaux).

Il vaut mieux essayer de penser à tout car s'il nous manque une bricole on est à 35 km du premier magasin de bricolage !

 

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Salut mistigri,

Oui bien reçu tout le matériel et top qualité et robustesse, pour la " quincaille" je m'en occupe cette semaine, mais au pire (à part quelques grosses chevilles) j'aurai ce qu'il faut dans ma réserve "bricolo" .

Je vais voir mais si je trouve j'achèterai bien un gros collier inox type serflex pour la fixation d'un des hauban sur la tuyauterie centrale (diamètre # 15cm) les câbles du kit haubanage font environ 4m, insuffisant pour l'un si on veut aller se fixer sur le mur d'en face coté N/E et être bien équilibré (3 angles à peu près égaux).

Il vaut mieux essayer de penser à tout car s'il nous manque une bricole on est à 35 km du premier magasin de bricolage !

 

Impeccable Bill c'est super.

 

1/ Pour éviter de porter préjudice à ton stock perso et si le stock de mon travail me le permet, je peu récupérer se dont on a besoin.

 

2/ Concernant le collier inox, j'ai peu être une solution. Au service voirie (dont je fait partie) on utilise du feuillard pour fixer certains panneaux de signalisation routière sur des poteau existant de type PTT ou d'éclairage publique. Cela nous évite de creuser à chaque fois pour mettre un poteau supplémentairement alors qu'a quelques mettre il y a déjà de quoi se fixer. Donc se que je ferai c'est que je prendrai une bonne longueur plus les brides qui vont avec ainsi que l'appareil qui permet de bien faire tendre le feuillard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Sebaas Des nouvelles de Mr Louche, comme il s'agit d'un syndicat ils sont assez tatillons au niveau administratif, il faudrait donc :

- un papier de l'association indiquant qu'elle me donne l'autorisation de représenter les membres et d'agir à ce titre

- la liste des membres finançant l'installation

 

Après ça, tout sera bon.

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

 

@Sebaas Des nouvelles de Mr Louche, comme il s'agit d'un syndicat ils sont assez tatillons au niveau administratif, il faudrait donc :

- un papier de l'association indiquant qu'elle me donne l'autorisation de représenter les membres et d'agir à ce titre

- la liste des membres finançant l'installation

 

S'il faut en passer par là, allons y ! ....administration quand tu nous tiens....

Le retard d'installation n'est pas en soi un problème jusqu'à mi novembre c'est encore agréable sur Bauzon (fin novembre, ce n'est pas à toi que je l'apprendrai, est plus qu'incertain avec des épisodes neigeux quelquefois conséquents jusqu'à une altitude moyenne ex.2008 2010 2012 2013 2015)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK noté, même si, sur le fond:

- Infoclimat n'autorise rien du tout, car l'asso ne fait que prêter le datalogger et récolter les sous. Ce sont les co-propriétaires qui te donnent cette autorisation de les représenter...

- tu as déjà la liste via GoogleDrive, mais s'il faut un truc plus formel, je vais m'y coller ce soir ou demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

- Effectivement, l'association n'a joué qu'un rôle de mise en relation et de collecte des financements, merci de le rappeler. Comment cela s'est passé pour Fred au Sancy ? Ce qui semblait gêner Mr Louche, c'est qu'il n'y ait rien qui me donne ce mandat de représenter les autres propriétaires, même si cela est bien noté dans la convention, et que la station soit à ce titre installée par un privé et pas par Infoclimat. La convention signée pour le prêt du datalogger pourrait peut être fournir une preuve suffisante du mandat qui m'a été accordé ?

 

- Ça suffira je pense, au pire je changerai un peu la mise en forme

 

Oui Bill, il faut que celle-ci soit installée début novembre. 

Modifié par snowman43
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis pour l'ami Ffred, bcp moins tatillonne la Sté des Remontées Mécaniques Téléphérique du Mont-Dore :P

 

A vrai dire, dès lors que les contributeurs procèdent au versement, il me semble qu'ils acceptent de fait l'organisation du projet (station achetée, zone d'installation) mais aussi le fait qu'on te confie le soin de nous représenter. Après, il est tout fait exact que cet accord n'est pas formellement écrit sur papier, mais je me vois assez mal nous faire suivre un courrier entre 35 personnes pour qu'on y mette tous notre signature...

 

Si la convention datalogger suffit comme preuve, on peut le tenter - dans ce cas, j'ajoute un article qui spécifie  clairement que l'association a pu vérifier l'adhésion de tous les contributeurs à ce mode d'organisation, et te confiant formellement cette responsabilité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça suffira oui, la convention datalogger prouve le lien qui m'unis à l'association et donc le fait que le projet est bien porté au final par l'association, c'est de cela que le Syndicat semble avoir besoin.

 

Le fait qu'il s'agisse d'un Syndicat et donc d'une entité publique, et que je sois une personne physique, est certainement la cause de cette demande.

 

Je vais envoyer un email à Mr Louche lui indiquant ces informations, je vous tiens au courant.

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je viens d'envoyer à bernardt60 les factures concernant (mât, fixations, kit haubanage et quincaillerie).

Pour la quincaillerie je me suis un peu "vautré" sur l'estimation globale que j'avais estimé à 130 euros, en fait on aura un dépassement conséquent xD .....

car le montant global s'élève à 132.35 euros. Reste 2/3 bricoles (colliers type rilsan, cavaliers de fixation câble élec....) que j'ai en stock.

Si je compte bien on est donc sur un total final de 999.35 euros (867 de météoshopping + 132.35) pour une collecte de 998 euros.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du fait du dépassement du budget de cette campagne, la commission de contrôle des comptes Infoclimat annule le projet "Croix de Bauzon" et confisque l'argent récolté, à titre d'amende et de dommages et intérêts.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 37 minutes, Sebaas a dit :

Du fait du dépassement du budget de cette campagne, la commission de contrôle des comptes Infoclimat annule le projet "Croix de Bauzon" et confique l'argent récolté, à titre d'amende et de dommages et intérêts.

 

"Confique"??? la crédibilité en prend un coup! xD:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

En passant par Lanarce cet après midi, je me suis fait la réflexion : où en est le projet croix de bauzon?? Toujours au stade étude administrative du syndicat mixte?? vu la lenteur décisionnelle et le réchauffement climatique en marche on pourrait  revoir l'achat d'une sonde pour les T; n' allant plus que de 0 à + 50°:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai eu un message aujourd'hui du directeur de la station et je dois prendre contact demain avec le SMA, je vous tiens au courant.

 

 

M'enfin ça va finir par arriver. Merci Jérémy pour cette réponse rapide, elle!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des nouvelles, pour que la convention puisse passer convenablement en préfecture il faudrait que ce soit l'association qui signe la convention et ce même si c'est ma personne qui représente les contributeurs @Sebaas @Laurent15 je vous envoie un email vous donnant plus d'informations.

 

Si jamais ça ne va pas, on envoie Sylver :)

Modifié par snowman43
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Wahou, carrément le contrôle de légalité en Préfecture!


Pas de problème @snowman43, Laurent et moi allons nous occuper de ça ce we, car il ne faut plus perdre de temps désormais!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Wahou, carrément le contrôle de légalité en Préfecture!


Pas de problème @snowman43, Laurent et moi allons nous occuper de ça ce we, car il ne faut plus perdre de temps désormais!

oui et ça va être "short" pour le WE du 28/29 Octobre !

Merci Jérémy.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Oui ça risque d'être "short" pour le week end du 28/29/10...Par contre ça risque d'être doudoune pour les week end suivants....:S:D

si c'est le 28 je serai là

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai quelques amis du maquis corrézien plus trop jeune , mais calé en explosifs  :D.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , j'ai quelques amis du maquis corrézien plus trop jeune , mais calé en explosifs  :D.

 

et moi j'ai un gendre "pur" corse, alors...Boum

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...