Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

On trouvera bien un arrangement pour l'installer rapidement, même si nous vivons en France, ce n'est pas deux morceaux de papiers qui vont quand même nous mettre des battons dans les roues, tout du moins je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouais 'faut pas déconner quand même; dès lors que tu as l'accord de principe (oralement), elle peut être installée sans attendre formellement la signature...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui un peu le bordel tous ces papiers, pour le Sancy, il y avait eu moins de problème il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, je vais recevoir la convention signée en début de semaine prochaine, nous pouvons désormais fixer la date d'installation de la station.

Je viens d'envoyer un mél au directeur de la station pour lui demander si ça ne posait pas de problème pour l'effectuer le dernier week-end de Novembre ou le premier de Décembre (suivant les conditions climatiques).
 

 

Modifié par snowman43
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

 

Bonne nouvelle, je vais recevoir la convention signée en début de semaine prochaine, nous pouvons désormais fixer la date d'installation de la station....

Bonne nouvelle effectivement, merci pour les nombreuses démarches et relances effectuées...et surtout ta patience.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui dommage, nous louperons un bel épisode pluvieux, mais il y a le poste manuel de la Souche pour heureusement collecter des données sur la vallée.

J'ai eu une réponse du directeur de la station et, de son côté, ce qui l'arrange c'est le premier week-end de Décembre. Nous pouvons donc prévoir une installation le 2/3 Décembre si ça vous va, ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Oui dommage, nous louperons un bel épisode pluvieux, mais il y a le poste manuel de la Souche pour heureusement collecter des données sur la vallée.

J'ai eu une réponse du directeur de la station et, de son côté, ce qui l'arrange c'est le premier week-end de Décembre. Nous pouvons donc prévoir une installation le 2/3 Décembre si ça vous va, ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.

Bonne journée

Ok c'est retenu. Je sens que cette rencontre va être sympa

Chez Loxam on peut louer une fraiseuse et chasse neige.....on filera la conduite à Mistigri:P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :


J'ai eu une réponse du directeur de la station et, de son côté, ce qui l'arrange c'est le premier week-end de Décembre. Nous pouvons donc prévoir une installation le 2/3 Décembre si ça vous va, ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.

OK,  je bloque ces dates. 

Sinon mardi 22  :D !  metbeziers tu viens ;) ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Nous pouvons donc prévoir une installation le 2/3 Décembre si ça vous va, ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.


Bonne journée

 

Pour ma part c'est mort je déménage un ami le 3 et le 2 je bosse. D'autant plus que ce week-end là je suis d'astreinte au travail donc en plus je ne peu pas trop bouger. 

 

Le directeur de la station veux à tout prix cette date là? Après tempis si je ne suis pas là et que tout le monde peu ce jour là mais je serai vraiment déçu de ne pas concrétiser ce projet. 

 

De plus l'ambiance risque d'être fort sympathique…………… 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, mistigri07 a dit :

 

Le directeur de la station veux à tout prix cette date là ?

non, il nous propose le mardi 22  :D

Et pour ceux qui ne situeraient pas bien, ben c'est pile poil ici...:ph34r:

!161117053442536652.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, papulefer a dit :

Chez Loxam on peut louer une fraiseuse et chasse neige.....on filera la conduite à Mistigri:P

 

Avec grand plaisirs!!!!!!!!! xD

 

Bon si non coté planning cette installation tombe mal. En effet, après avoir fait attention et repousser pas mal de projets au cours des deux derniers mois pour privilégier une éventuel installation voila que maintenant mes week-end libres se font rares. 

 

Concrètement quels sont les dates possible pour l'installation?

Seulement le WE du 3 et 4 Décembre?

Pourrait-on créer un Doodle pour planifier cette installation/rencontre afin de rameuter un max de personne?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Emploie du temps bien chargé aussi mais à voir si cette date proposé est vraiment bloquée ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'ai pas encore mon planning de décembre. On pourrait faire une petite liste du matériel à prévoir pour l'installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En ce qui me concerne, c'est grillé pour les WE de décembre et c'est bien dommage :(.

J'aurais volontiers participé à cette rencontre prometteuse  et si, à tout hasard, une fenêtre se libérait... on ne sait jamais mais entre les loisirs perso, (encore ceux là, je pourrais les faire "sauter"), les rencontres sportives des enfants, les obligations, ces WE sont très probablement bien pris, notamment les samedis.

Bref  je participerais à distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 30 minutes, el'bougnat a dit :

J'ai pas encore mon planning de décembre. On pourrait faire une petite liste du matériel à prévoir pour l'installation ?

absolument, lorsque la date sera fixée et que les intervenants seront connus, on fait le point. La première date proposée par snowman ne convenant pas à mistigri et ne mobilisant pas les foules il faudrait peut-être reporter l'installation au 10 en espérant que tu sois également de la partie car tu sembles aussi bien motivé ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

La première date proposée par snowman ne convenant pas à mistigri et ne mobilisant pas les foules il faudrait peut-être reporter l'installation au 10 en espérant que tu sois également de la partie car tu sembles aussi bien motivé ;)

 

 

Ok pour le 10!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rebondir sur le message de @bill07, j'ai envoyé il y a deux jours un message au directeur de la station pour lui demander si c'était possible le week-end du 10. Je n'ai pas encore eu de retour, je passerai un coup de fil demain.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Pour l'instant c'est OK pour moi aussi le 10 ( sauf si il neige, parce-que la neige, c'est beurk :D )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonnes nouvelles pour l'installation.... si le 10 se confirme....-_-.....

EDIT

Je résume: deux petits jeunes (papulefer et moi même) bien épaulés par une équipe de trois quatre vieux routards bien expérimentés (snowman, el'bougnat, mistigri  et Scorpion 48) ça devrait le faire, ce qui n'empêche pas une petite visite d'autres membres, ne serait-ce que pour arroser ça (non, non, je ne parle pas de pluie 9_9)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir à tous,

le 10/12, je devrais pouvoir me joindre à vous pour l'installation. 

En espérant que le temps soit avec nous ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...