Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Les premiers relevés aujourd’hui ? 

:| :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point ce soir, WL IP n'envoie pas de données sur le net, je devrai avoir un accès à distance au PC de la station pour voir ce qui cloche, sinon j'irai y faire un tour rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Service DHCP indisponible, routage en IP fixe, parefeu non-configuré pour l'adresse MAC au niveau du routeur sur le port 80... ou tout simplement un bon reset de la console à faire (tout débrancher, retirer le datalogger, retirer les piles, attendre, remettre le datalogger, les piles, le courant puis le cable Ethernet.

 

Bref, comme d'hab' quoi (par expérience, j'avoue que j'étais assez inquiet de voir que vous n'aviez pas pu sur place initialiser le datalogger sur weatherlink...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça doit venir du DHCP qui n'est sans doute pas activé, je n'ai pas réussi à me connecter au routeur (en telnet et même en scannant tous les ports disponibles), Mr Louche va appeler le prestataire chargé du service informatique de la station.

Ce soir il fait 3.8°C à la station avec 34% d'humidité relative avec un vent de nord-ouest de 20km/h environ.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

au niveau précipitations on ne va pas rater grand chose, vu les prévisions, ça peut attendre presque la quinzaine...voir plus si affinité:S

bon courage et encore un grand merci pour tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

C'est un bon point si le prestataire chargé de l'informatique peut intervenir.

Ne connaissant pas les règles de sécurité informatique en place, ni l'architecture, il jamais simple d'intervenir sur un réseau que l'on administre pas.

 

L'absence de DHCP est certainement la clé de notre problème. 

Merci Jérémy pour l'investigation. A suivre ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De retour dans mes quartiers après mon escapade dans vos montagne ardéchoise en profitant d'une météo bien clémente pour la saison.

Le dimanche, après une visite de Langogne et une ballade autour du lac de Naussac, je suis revenu a la station de la croix de Bauzon pour y faire quelques photos (appareil oublié le samedi a l’hôtel) et une ballade par les sentiers sur les hauteurs de la station. Pour finir la journée, un petit tour au col de la chavade par la route du col du pendu.

Hier, sur la route du retour, un détour par un point de vue remarquable qui culmine a 1550 m appelé "Truc de Fortunio" sur la commune de Rieutord-de-Randon.

Ravi également d'avoir fait votre connaissance a tous et prêt a recommencer avec une bouteille de pineau.

Comme vous, je suis de prés la mise en ligne de la station.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 12/12/2016 à 07:40, Haut-Forez42 a dit :

Les premiers relevés aujourd’hui ? 

 

Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit :

Allez on y croit pour aujourd'hui ! ... 

 

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Toujours pas de nouvelles ? 

 

As-tu conscience que t'es un peu lourd avec tes questions concernant ces installations auxquelles tu n'as pas participé...?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Mais auquel il a participé financièrement d'ou ses attentes...ça ne justifie en effet pas son empressement en revanche, c'est certains.^_^

 

Merci en tout cas a nos machines de guerre massif-centraliennes (et charentaises) Icéistes qui ont procédées a cette installation avec brio:)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 20 heures, Scorpion48 a dit :

C'est un bon point si le prestataire chargé de l'informatique peut intervenir.

Ne connaissant pas les règles de sécurité informatique en place, ni l'architecture, il jamais simple d'intervenir sur un réseau que l'on administre pas.

L'absence de DHCP est certainement la clé de notre problème. 

Merci Jérémy pour l'investigation. A suivre ;)

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué au lancement de ce projet, je passe très souvent à proximité de Bauzon (à 5/6Kms) et je veux bien m'y rendre pour des interventions, excepté le coté informatique que je ne maîtrise pas du tout, sauf à avoir des instructions précises des experts.

Redescendu en Ardèche cet après midi, j'aurai bien fait un petit détour par Bauzon (mais la route La Chavade --> col du Pendu était toujours fermée) histoire d'appliquer à la lettre la procédure indiquée un peu plus haut par sebaas; dommage...mais la suite nous en dira plus et pas sûr que cela ait été suffisant si je suis bien tes interrogations et celles de snow.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

 

 

As-tu conscience que t'es un peu lourd avec tes questions concernant ces installations auxquelles tu n'as pas participé...?

Pourquoi tu juge une personne sur sa participation sur le terrain.. il a participé financièrement et donc a réalisé une partie du projet.. A croire qu'il faut participé à l'installation pour se permettre des trucs...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

 

 

As-tu conscience que t'es un peu lourd avec tes questions concernant ces installations auxquelles tu n'as pas participé...?

 

Peut-être pas participé physiquement mais j'ai bien participé financièrement mais vu tes propos, c'est sur que ça sera la dernière fois financièrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 21 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pourquoi tu juge une personne sur sa participation sur le terrain.. il a participé financièrement et donc a réalisé une partie du projet.. A croire qu'il faut participé à l'installation pour se permettre des trucs...

 

Parce qu'il fait le coup systématiquement depuis des années, projets co-financés ou portés par l'Association. Y'a un moment, il faut laisser les gens qui s'occupent de gérer les problèmes sans leur mettre une pression infernale. Snow sait parfaitement ce qu'il a à faire, et quand ce sera bon, il nous en fera part immédiatement. Déjà que je ne supporte pas ce comportement dans le milieu professionnel, je le supporte encore moins ici alors que personne n'a une obligation de résultat ni même de moyen, et que tout cela doit rester UN LOISIR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

Parce qu'il fait le coup systématiquement, projet co-financé ou porté par l'Association. Y'a un moment, il faut laisser les gens qui s'occupent de gérer les problème sans leur mettre une pression infernale. Snow sait parfaitement ce qu'il a à faire, et quand ce sera bon, il nous en fera part immédiatement. Déjà que je ne supporte pas ce comportement dans le milieu professionnel, je le supporte encore moins ici alors que personne n'a une obligation de résultat ni même de moyen, et que tout cela doit rester UN LOISIR.

Oui je comprend c'est sur, mais il faut également comprendre que les personnes ayant participé a ce projet veuillent systématiquement des nouvelles, puis il n'a pas non plus flood le topic, les messages sont en moyenne d'intervalle de 8 heures (c'est une moyenne) ce qui reste raisonnable, puis si il pose les mêmes questions c'est simplement que la station est déjà installée, et qu'il reste simplement ce problème à résoudre ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En aucun cas je force certaine personne de faire ceci cela, je connais le travail derrière un tel projet.

C'est de l'impatience, rien d'autre mais tu t'emballe encore une fois, même si je commence a te connaître c'est un manque de respect par rapport a mon investissement financier, mais c'est bien le dernier projet que je financerait après celui de Bauzon et du Sancy, tout comme être membre d'IC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

SI tu avais fait un peu attention, je suis loin d'être le seul à avoir été "énervé" ou a minima interloqué par certains de tes messages. Mais non, tu continues...

 

Bref, c'est fatiguant ces comportements d'enfants gâtés, vous ne vous rendez vraiment pas compte de l'effet que cela a sur ceux qui s'arrachent au jour le jour pour que tout fonctionne au mieux. Etre adhérent ou co-financé un projet, ce n'est pas être client et s'offrir une prestation de service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Allez, histoire de détendre un peu l'atmosphère :rolleyes: et reprendre un peu de hauteur ;), je vous propose de redécouvrir (ou découvrir) le panorama qu'il nous a été donné de contempler depuis le site de l'installation samedi dernier.

Cela répondra également aux nombreuses interrogations que nous avons eu sur la reconnaissance des sommets (des Grandes Rousses au Doigt de dieu puis en passant par la Barre des Ecrins jusqu'à la Tête de l'Estrop, il y a pire comme lieu de travail :x )

http://bit.ly/2gwmp4m

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je préviendrais le forum dès que la station sera en ligne, aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles, Mr Louche est déjà très conciliant avec nous et offre beaucoup de son temps, je ne vais pas l'harceler.

Il y a, comme souvent, des problèmes que nous n'avons malheureusement pas pu résoudre vu que le routeur est tombé en panne par hasard quand nous étions là (et s'est remis à marcher tout seul lundi matin (problème de transformateur avec une prise RJ12 pour l'alimentation donc impossible d'en trouver un autre samedi quand nous étions là)).

Hier j'ai eu accès au réseau local de la station de ski à distance mais impossible de me connecter au routeur et ce malgré toutes les méthodes utilisées (j'ai scanné tous les ports possibles), la connexion au routeur n'est en plus pas classique (interface WEB) mais se fait via Telnet.

Il est possible qu'un filtrage MAC ait été appliqué sur les connexions entrantes par la société qui s'occupe de la maintenance informatique, d'où le fait qu'il a été décidé avec Mr Louche de faire appel à elle pour modifier la configuration du routeur pour que WLIP puisse accéder au net.

Si jamais ce n'est pas possible, la solution pourrait être de rajouter une surcouche matériel entre la station et le switch, surcouche chargée de fournir une adresse via DHCP à WLIP.

Les éléments qui utilisent du DHCP, qui sont connectés au réseau à travers des points d'accès WIFI connectés aux switch, marchent bien.

 

Je vous tiens au courant, la bonne nouvelle c'est que la station marche bien avec une réception bonne.

 

 

EDIT :

 

 

Un petit test et....


ELLE EST EN LIGNE

http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon/index.php?view=summary&headers=1


Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Modifié par snowman43
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, snowman43 a dit :

....impossible de me connecter au routeur et ce malgré toutes les méthodes utilisées (j'ai scanné tous les ports possibles), la connexion au routeur n'est en plus pas classique (interface WEB) mais se fait via Telnet.....
Il est possible qu'un filtrage MAC ait été appliqué sur les connexions entrantes par la société qui s'occupe de la maintenance informatique, d'où le fait qu'il a été décidé avec Mr Louche de faire appel à elle pour modifier la configuration du routeur pour que WLIP puisse accéder au net.
Si jamais ce n'est pas possible, la solution pourrait être de rajouter une surcouche matériel entre la station et le switch, surcouche chargée de fournir une adresse via DHCP à WLIP.
Les éléments qui utilisent du DHCP, qui sont connectés au réseau à travers des points d'accès WIFI connectés aux switch, marchent bien...

houlà ! pas tout compris :D mais on te fait confiance ;)

Merci pour tes interventions et ce qui concerne Mr Louche, ta remarque est pertinente et va de soi.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

houlà ! pas tout compris :D mais on te fait confiance ;)

Merci pour tes interventions et ce qui concerne Mr Louche, ta remarque est pertinente et va de soi.

 

Idem, même via google translate ça reste du charabia pour moi :D

En tout cas bonne nouvelle, merci Jérémy !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

YESSSSSS

ça marche, bauzon est en ligne:shy:

quel mufle, j'ai oublié  : Merci Jérémy de t'être démené

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...