Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, snowman43 a dit :

La station est en très bon état.

 

Et vous? ;)

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit résume de la journée !
Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ...

M'enfin, on est arrivés en renfort vers 10h :)

35EAD0B4-6F51-44BC-9E44-8D9D50D4242A.jpeg

 

Et là on passe aux choses sérieuses avec JJdu16 !

21F97506-8003-4BD9-A8AF-5C6CF5ED1B90.jpeg

 

A4178CE9-AF54-49A9-8D47-898DFF4399B2.jpeg

 

Séance vaisselle sous l’œil du professeur :

7DF5CED9-FEB9-4B57-A9FF-7F2C957CE804.jpeg

 

Un petit coup d’œil vers le bas  ...

F7DE1BEA-AAEE-4DDB-9767-223F37AFCFD4.jpeg

 

Encore quelques trucs à vérifier :

87288AC4-A36F-4797-B1D7-6EF7676CBD1F.jpeg

 

Dès que le professeur ne regardait pas ... :P

89776E22-1C80-4496-A06E-C61A8F57FA1E.thumb.jpeg.b59bf397c017f9574fc373bae16d1c6e.jpeg

 

Mission accomplie !

On est donc passé aux choses encore plus sérieuses 9_9

5ACDA0E7-5387-4053-9282-A44E87FAE9AF.jpeg

 

Certains avaient oublié leur verre, mais bon quand on a soif ... :D

09D9EDFF-AEA2-4249-9BBB-4EDE7C86BAA6.jpeg

 

Un dernier effort !

E268C392-02D3-4EBE-BBB1-43CFFB34EDF7.jpeg

 

Après quelques échanges très conviviaux comme d'habitude, un dernier coup d’œil à la station avant la prochaine : elle est belle hein :x

94EEC9F5-5048-435D-9E4D-BE5BF865E14F.jpeg

 

Une bien belle journée, ce fut un réel plaisir :)

Et donc on a pris la route dans l'autre sens.

On est rassuré pour cet hiver, des piquets de 2 mètres jalonnent la route !

Espérons que ce soit de bon augure ... 9_9

C846AAD1-92A0-4F7A-A2D6-1CC1C35F3FE4.jpeg

 

Pour ma part, le Veau m'a bien ramené à la maison ... avec juste une nouvelle panne à 1 km de chez moi !

Mais bon elle est repartie quelques minutes plus tard.

Restera à en trouver l'origine pour les futures aventures ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • J'adore 5
  • Merci 6
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, boubou07 a dit :

toujours une bouteille de San Pelegrino pour donner le change 9_9 

 

Non non, c'était pour désaltérer les nombreux ramasseurs de champignons de passage ... en échange de quelques cèpes :P

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 @Neness064 @Fanfoe63 @snowman43  @papulefer @Vedasien merci à vous pour cet entretien

Avez-vous des nouvelles sur le devenir de la tour dans le cadre des aménagements prévus ?

 

je ne souvenais plus de la quantité de Pineau nécessaire à l'étalonnage

                                                                ça consomme ces VP2....

Capture-d-cran-1556.png                  Capture-d-cran-1558.png

 

pour le préposé à la vaisselle je suis moins surpris                  Sacré Lucas, même quand tu oublies ton verre tu n'es jamais à court d'idées 

Capture-d-cran-1559.png                                                                          Capture-d-cran-1560.png

 

Modifié par bill43
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Hello à tous !

 

Je viens seulement de voir vos messages d'orga et de retour sur la maintenance...désolé :/ Il faut que je me décide à télécharger l'appli (il y en a bien une ?) pour avoir ce genre de notif à temps car l'ordinateur prend un peu la poussière l'été !

 

En tout cas, ca aurait été un réel plaisir de vous rencontrer (et boire un coup héhé) mais les chataignes et brebis ne m'auraient malheuresement pas laissé le temps de monter depuis Borne ce matin ahah. Partie remise j'espère ;)

 

Bravo à vous et super pour la station !!

 

Petite photo du soir, au-dessus de Borne (vers le Pratazanier), en direction du mont Lozère. Le soleil n'a finalement pas (encore) complétement laché l'affaire...IMG_20231014_184401.thumb.jpg.984a99521b1e0f151c55e7b004c8afa8.jpg

 

A+

 

Louis

 

  • J'aime 8
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée de samedi effectivement :D Disons qu'Alain @papulefer est un super guide, ça m'a permis de suivre son exemple concernant le verre artisanal 😆

Modifié par Vedasien
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 13/10/2023 à 19:37, Fanfoe63 a dit :

Des news de JJdu16 @Neness064 et Jérémy @mistigri07 ?

 

Désolé d'être resté silencieux je suis la tête dans le guidon sur des projets photos/vidéos et profite de ma convalescences pour les finaliser. Du coup j'ai zappé complètement le forum.
Malgré ça je n'aurai pas pu m'y rendre même si mes cotes vont mieux mais mon grand avait une compétiton de judo.....

 

Le 14/10/2023 à 20:10, Fanfoe63 a dit :

Petit résume de la journée !
Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ...

M'enfin, on est arrivés en renfort vers 10h :)

35EAD0B4-6F51-44BC-9E44-8D9D50D4242A.jpeg

 

Et là on passe aux choses sérieuses avec JJdu16 !

21F97506-8003-4BD9-A8AF-5C6CF5ED1B90.jpeg

 

A4178CE9-AF54-49A9-8D47-898DFF4399B2.jpeg

 

Séance vaisselle sous l’œil du professeur :

7DF5CED9-FEB9-4B57-A9FF-7F2C957CE804.jpeg

 

Un petit coup d’œil vers le bas  ...

F7DE1BEA-AAEE-4DDB-9767-223F37AFCFD4.jpeg

 

Encore quelques trucs à vérifier :

87288AC4-A36F-4797-B1D7-6EF7676CBD1F.jpeg

 

Dès que le professeur ne regardait pas ... :P

89776E22-1C80-4496-A06E-C61A8F57FA1E.thumb.jpeg.b59bf397c017f9574fc373bae16d1c6e.jpeg

 

Mission accomplie !

On est donc passé aux choses encore plus sérieuses 9_9

5ACDA0E7-5387-4053-9282-A44E87FAE9AF.jpeg

 

Certains avaient oublié leur verre, mais bon quand on a soif ... :D

09D9EDFF-AEA2-4249-9BBB-4EDE7C86BAA6.jpeg

 

Un dernier effort !

E268C392-02D3-4EBE-BBB1-43CFFB34EDF7.jpeg

 

Après quelques échanges très conviviaux comme d'habitude, un dernier coup d’œil à la station avant la prochaine : elle est belle hein :x

94EEC9F5-5048-435D-9E4D-BE5BF865E14F.jpeg

 

Une bien belle journée, ce fut un réel plaisir :)

Et donc on a pris la route dans l'autre sens.

On est rassuré pour cet hiver, des piquets de 2 mètres jalonnent la route !

Espérons que ce soit de bon augure ... 9_9

C846AAD1-92A0-4F7A-A2D6-1CC1C35F3FE4.jpeg

 

Pour ma part, le Veau m'a bien ramené à la maison ... avec juste une nouvelle panne à 1 km de chez moi !

Mais bon elle est repartie quelques minutes plus tard.

Restera à en trouver l'origine pour les futures aventures ;)



Merci à vous pour cette traditionnel rencontre/entretien promis la prochaine fois je serai de nouveau de la partie. D'autant plus que j'ai une bride de fixation pour le haubanage sur le tube métallique à poser qui est toute prête. 
Je me charge de mettre à jour la climato prochainement!


Encore merci de vous en être occupé ça fat plaisirs de voir vos tête.   

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

 

Désolé d'être resté silencieux je suis la tête dans le guidon sur des projets photos/vidéos et profite de ma convalescences pour les finaliser. Du coup j'ai zappé complètement le forum.
Malgré ça je n'aurai pas pu m'y rendre même si mes cotes vont mieux mais mon grand avait une compétiton de judo.....

 



Merci à vous pour cette traditionnel rencontre/entretien promis la prochaine fois je serai de nouveau de la partie. D'autant plus que j'ai une bride de fixation pour le haubanage sur le tube métallique à poser qui est toute prête. 
Je me charge de mettre à jour la climato prochainement!


Encore merci de vous en être occupé ça fat plaisirs de voir vos tête.   

 

Pas de soucis Jérémy, chacun fait comme il peut avec ses contraintes, l'important c'est que ça se fasse !

On espère bien te voir le prochain coup ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu auras bien évidemment un beau verre en plastique en cadeau pour la prochaine maintenance Jérémy ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Vedasien a dit :

Tu auras bien évidemment un beau verre en plastique en cadeau pour la prochaine maintenance Jérémy ! :D

J'ai en effet remarqué ce détail 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Hello à tous !

 

J'ai croisé un collègue de la station de la Croix de Bauzon, il était ravi de vous avoir rencontré et a fort apprécié le petit cadeau des Charentes ;)

Je crois bien qu'il serait ok pour une maintenance mensuelle à ce compte là 😅 (pas sûr qu'il aurait tenu le même discours avec des charentaises aux pieds...!)

 

Plus sérieusement, il trouve cela super comme organisation et super pour la station. On a peut-être gagné un futur membre / adhérent !

 

A+

  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 23:56, bill43 a dit :

 

Avez-vous des nouvelles sur le devenir de la tour dans le cadre des aménagements prévus ?

 

Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles.

 

Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Arberon07 a dit :

Hello à tous !

 

J'ai croisé un collègue de la station de la Croix de Bauzon, il était ravi de vous avoir rencontré et a fort apprécié le petit cadeau des Charentes ;)

Je crois bien qu'il serait ok pour une maintenance mensuelle à ce compte là 😅 (pas sûr qu'il aurait tenu le même discours avec des charentaises aux pieds...!)

 

Plus sérieusement, il trouve cela super comme organisation et super pour la station. On a peut-être gagné un futur membre / adhérent !

 

A+

 

il y a 3 minutes, snowman43 a dit :

 

Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles.

 

Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu.

 

 

Le coup du Pineau c'était pas avec Mr Louche d'ailleurs ? (pas cette année)

Mais oui des news seraient importantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)
8 minutes ago, snowman43 said:

 

Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles.

 

Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu.

 

Je vais me renseigner ! Aux dernières nouvelles (avant l'été) les rénovations sur le bâti étaient un peu au point mort. Seules les discutions sur l'installation d'une tyrolienne étaient plus avancées.

Je vous tiens au courant :)

Modifié par Arberon07
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Hello !

 

Voici quelques nouvelles concernant le projet de réhabilitation de la station :

  - le batiment du garage ne serait pas concerné par les travaux (ou seulement pour l'ajout d'une troisième porte). Les instruments de mesure qui, il me semble, sont dessus ne risqueraient rien :)

  - pour le batiment principal, il s'agirait désormais de... tout raser pour repartir sur du neuf. Le choix serait arrété, mais il reste pas mal de points connexes à arbitrer , et non des moindre (superficie finale et configuration des locaux, début et durée des travaux, quid d'une saison off, destockage du matos... Bref ça peut donc durer encore un peu !). Cela serait en revanche plus problématique pour nous car ce batiment abrite la console de la station (?) et les travaux tels envisagés seraient longs.

 

Voilà voilà !

 

A+

 

Ps : je ne sais pas si ces infos ont été publiées "officiellement" donc chuchotons 😎

Modifié par Arberon07
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 13 minutes, Arberon07 a dit :

Hello !

 

Voici quelques nouvelles concernant le projet de réhabilitation de la station :

  - le batiment du garage ne serait pas concerné par les travaux (ou seulement pour l'ajout d'une troisième porte). Les instruments de mesure qui, il me semble, sont dessus ne risqueraient rien :)

  - pour le batiment principal, il s'agirait désormais de... tout raser pour repartir sur du neuf. Le choix serait arrété, mais il reste pas mal de points connexes à arbitrer , et non des moindre (superficie finale et configuration des locaux, début et durée des travaux, quid d'une saison off, destockage du matos... Bref ça peut donc durer encore un peu !). Cela serait en revanche plus problématique pour nous car ce batiment abrite la console de la station (?) et les travaux tels envisagés seraient longs.

 

Voilà voilà !

 

A+

 

Ps : je ne sais pas si ces infos ont été publiées "officiellement" donc chuchotons 😎

Slt ,oui la console et la liaison internet

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suis repassé a la croix de Bauzon le lundi matin pour une petite inspection de la console et remplacer les piles.

Mr Meyrand (sucesseur de Mr Louche) m'a préciser qu'il devrait avoir des bureaux provisoires pendant la durée des travaux et qu'il y déplacerait la console et le repeteur.

Il a mes coordonnées en cas de problemes.

Modifié par Neness064
  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Je suis repassé a la croix de Bauzon le lundi matin pour ue petite inspection de la console et remplacer les piles.

Mr Meyrand (sucesseur de Mr Louche) m'a préciser qu'il devrait avoir des bureaux provisoires pendant la durée des travaux et qu'il y déplacerait la console et le repeteur.

Il a mes coordonnées en cas de problemes.

 

Merci JJ comme d'hab au top ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 17/10/2023 à 21:44, mistigri07 a dit :

Je me charge de mettre à jour la climato prochainement!

 

Juin 2023 ✔️

Juillet 2023 ✔️
Août 2023 ✔️

Septembre 2023 ✔️

Je ferai Octobre demain comme ça on aura tout a jour surtout avec les derniers épisode de pluie.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 31/10/2023 à 21:07, mistigri07 a dit :

 

Je ferai Octobre demain comme ça on aura tout a jour surtout avec les derniers épisode de pluie.


Octobre 2023 ✔️

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Novembre 2023 ✔️

Décembre 2023 ✔️

Voilà l'année est complète!

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...