Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

en fonction des conditions météo j'aimerais bien passer voir l'installation.

et pourquoi pas un petit survol en drone.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, enfin le jour de l'installation semble se dessiner :).

 

Si je résume voici les participants pour l'instant qui se sont manifesté pour le 10/12:

@el'bougnat

@snowman43

@bill07

@papulefer

@Scorpion48

@Pyram

Est-ce que@Laurent15 ou @Sebaas ou tout les deux seront là ou alors un autre du CA comme @flying38 qui n'est pas forcement "très loin"?

 

Comme évoqué plus haut on pourrai en profiter pour faire une rencontre?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 46 minutes, mistigri07 a dit :

Est-ce que@Laurent15 ou @Sebaas ou tout les deux seront là ou alors un autre du CA comme @flying38 qui n'est pas forcement "très loin"?

 

Désolé, en ce qui me concerne, pas dispo ce we-là!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu la confirmation de Mr Louche pour le 10, si aucune personne de la station ne peut se déplacer, on disposera des clés pour pouvoir tout installer convenablement.

On peut donc commencer à prévoir l'organisation de la journée, suivant la météo nous pourrions aller randonner, par exemple depuis le col du Pendu jusqu'aux Valadous, superbe point de vue sur la vallée de l'Ardèche. Pourquoi pas visiter également la station MF de Loubaresse qui est toute proche. 

Modifié par snowman43
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonne nouvelle ! Par contre, prévoir une rando, ça va être chaud non ? En sachant que l'installation de la station va occuper une bonne partie de la journée ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C'est juste une proposition :) suivant le temps que prendra l'installation (au cas où celle-ci est rapide) pour meubler la journée dans ce magnifique coin d'Ardèche. Cette randonnée dure 1h environ (aller - retour) avec à la clef un paysage magnifique.

Il faudra voir ce qu'on prévoit pour le repas du midi.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai eu la confirmation de Mr Louche pour le 10, si aucune personne de la station ne peut se déplacer, on disposera des clés pour pouvoir tout installer convenablement.

On peut donc commencer à prévoir l'organisation de la journée, suivant la météo nous pourrions aller randonner, par exemple depuis le col du Pendu jusqu'aux Valadous, superbe point de vue sur la vallée de l'Ardèche. Pourquoi pas visiter également la station MF de Loubaresse qui est toute proche. 

AHHHHHHHHHHHHHHHHH enfon yesssssssssss!!!!!!

il y a une heure, el'bougnat a dit :

Bonne nouvelle ! Par contre, prévoir une rando, ça va être chaud non ? En sachant que l'installation de la station va occuper une bonne partie de la journée ...

 

il y a une heure, snowman43 a dit :

Bonsoir,


C'est juste une proposition :) suivant le temps que prendra l'installation (au cas où celle-ci est rapide) pour meubler la journée dans ce magnifique coin d'Ardèche. Cette randonnée dure 1h environ (aller - retour) avec à la clef un paysage magnifique.

Il faudra voir ce qu'on prévoit pour le repas du midi.

Bonne soirée.

 

Ouep à voir, même si on a bien cerné le projet et les différentes procédures et étapes de l'installation, vaut mieux partir du principe que la randonné c'est râpé.

Mais on peu tout de même garder dans un coin l'option balade si tous se déroule comme sur des roulettes.

 

@bill07, je te propose que l'on fasse un point sur tout le matériel nécessaire @el'bougnat aussi si tu veux te joindre à nous.

 

Pour ma part:

Électroportatif sans fils qui comprends:

_Meuleuse avec disque à tronçonner, disque à poncer

_Perfo de type SDS avec foret béton Ø6-8-10-12 voir 14

_Viseuse/perceuse + embout

Mais aussi ma caisse à outil garnit de diverses fourniture qui pourrait nous servir. 

En terme d’échelle je peu avoir une Parisienne 3 plans (assez compact pour pouvoir la transporter sur mes barres de toit de mon Partnair)

Voila pour l'instant ce à quoi je pense, je peux bien sure amener d'autre choses au fur et à mesure du débat.

 

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'opinel pour le saucisson.

 

Plus sérieusement, j'amène la station et la partie informatique, j'ai également une échelle télescopique et un perforateur à percussion avec différentes mèches. Il faut prévoir un matériel d'assurage ? ou on prend le risque de miser sur les vins d'Ardèche pour l'équilibre ?

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'ai une échelle télescopique, Quelle est la hauteur du mur, du toit?? une bonne visseuse dévis..du matériel de pro, ou presque

et question pertinente : on sera combien, car apparemment il y en aura un sur l'échelle et les autres en bas, ça me rappelle certaines professions....:P, bon OK je sors

les appareils photos pour immortaliser cette installation

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

J'amène le mât et ses fixations, le kit d'haubanage, la visserie et les chevilles pour l'ensemble, des colliers de fixation du câble du réchauffeur  et le petit matériel (clés, tournevis...) nécessaire ainsi que touret/rallonge électrique. Au fait snow, le câble est-il équipé d'une prise ? ou faut-il en prévoir une.

Pour le perçage (j'ai flingué mon perforateur) je compte donc sur vous et avec des mèches de qualité 8.10.12 et 14mm (on tape dans du béton ferraillé !)

J'amène les plateaux (que je laisserai à demeure)  pour travailler confortablement sur les tuyaux de la tour.

Pour l'échelle il me semble que celle avec laquelle nous sommes montés fait 2.5m, il y en a une sur place, mais une seconde de 2.5m serait bien pour éviter la manip entre les deux niveaux.

Petit retour, pour mieux visualiser tout ça,  sur les photos pages 10/12/13.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour le réchauffeur, vendu avec prise, par contre rallonges nécessaires et gaines car l'humidité.... le fil rouge en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rebondir sur le message de Pablo, le réchauffeur avec livré avec un transformateur, qui est relié à un interrupteur, qui est lui relié au réchauffeur par un câble avec deux fils de petits diamètre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 54 minutes, snowman43 a dit :

 

Pour rebondir sur le message de Pablo, le réchauffeur est livré avec un transformateur, qui est relié à un interrupteur, qui est lui relié au réchauffeur par un câble avec deux fils de petits diamètre.

Bonjour,

Faut-il prévoir une petite gaine supplémentaire pour ce câble ? et quelle est la longueur de celui-ci ? car comme le signale @pablo25, s'il faut une rallonge supplémentaire gainée il faudra bien entendu la prévoir (à Bauzon on est bien loin de tout !)

L'alimentation, de mon point de vue, se ferait depuis le local des déneigeuses (dans lequel restera le transfo et l'inter) ensuite je propose de passer le câble par la cellule qui sert d'entrepôt à divers matériels et de rejoindre, en passant sous le toit,  la cellule où l'on installe la station. On aurait donc besoin d'un câble d'une petite vingtaine de mètres, non ? et d'une mèche suffisamment longue (au moins 20cm pour traverser le mur (local ---> cellule)

Qu'en penses-tu ?  Pour le câble supplémentaire, si il est nécessaire, je dois avoir ça en stock et même certainement du blindé, n'étant pas à la maison actuellement, je confirmerai tout ça.

Si on doit rallonger, le raccordement des 2 câbles ne posera pas de problèmes car il se ferait à l'intérieur de la cellule, donc à l'abri du vent et de la pluie.

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

Faut-il prévoir une petite gaine supplémentaire pour ce câble ? et quelle est la longueur de celui-ci ? car comme le signale @pablo25, s'il faut une rallonge supplémentaire gainée il faudra bien entendu la prévoir (à Bauzon on est bien loin de tout !)

L'alimentation, de mon point de vue, se ferait depuis le local des déneigeuses (dans lequel restera le transfo et l'inter) ensuite je propose de passer le câble par la cellule qui sert d'entrepôt à divers matériels et de rejoindre, en passant sous le toit,  la cellule où l'on installe la station. On aurait donc besoin d'un câble d'une petite vingtaine de mètres, non ? et d'une mèche suffisamment longue (au moins 20cm pour traverser le mur (local ---> cellule)

Qu'en penses-tu ?  Pour le câble supplémentaire, si il est nécessaire, je dois avoir ça en stock et même certainement du blindé, n'étant pas à la maison actuellement, je confirmerai tout ça.

Si on doit rallonger, le raccordement des 2 câbles ne posera pas de problèmes car il se ferait à l'intérieur de la cellule, donc à l'abri du vent et de la pluie.

 

Quand vous dites "gaine" ne serait-ce pas mieux du "tube iro" avec colliers plastique comme fixation? Rapide et plus propre pour la mise en œuvre. Je dois avoir ça en stock mais suivant la longueur.....

 

Pour la mèche béton de 20cm et même bien plus J'ai ce qu'il faut et ce n'est pas une pensées malsaine :D!

 

Il y a 13 heures, bill07 a dit :

Pour le perçage (j'ai flingué mon perforateur) je compte donc sur vous et avec des mèches de qualité 8.10.12 et 14mm (on tape dans du béton ferraillé !)

 

Pour l'échelle il me semble que celle avec laquelle nous sommes montés fait 2.5m, il y en a une sur place, mais une seconde de 2.5m serait bien pour éviter la manip entre les deux niveaux.

Petit retour, pour mieux visualiser tout ça,  sur les photos pages 10/12/13.

 

Pour les perforateurs comme dit plus haut j’amène les miens (qualité pros: Hitachi (filaire), Makita (sur batterie)) ainsi que les mèches top du top.

Pour l'échelle ça me gêne pas d’emmener celle que j'ai cité dans mon message précédent mais en toute sincérité si quelqu'un de plus proche pouvais s'en charger je dirait pas non.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

Pour la mèche béton de 20cm et même bien plus J'ai ce qu'il faut et ce n'est pas une pensées malsaine :D!

 

Pour l'échelle ça me gêne pas d’emmener celle que j'ai cité dans mon message précédent mais en toute sincérité si quelqu'un de plus proche pouvais s'en charger je dirait pas non.

le rocco siffredi du 07:dodgy: on ne vendra pas la mèche:sick:

pour l'échelle j'amènerai ce qu'il faut, ça rentre dans la voiture.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Je vais sans doute venir en fourgon, donc je peux prendre échelle et escabot , 1 ou 2 tables si on veut casser la croute.

Je pense prendre aussi un enrouleur, un groupe électrogène peut être ? Pour le reste de l'outillage je vois qu'on est déjà bien garni, je prends quand même ma caisse à outil ;)

Faudra penser à prendre des piles pour la console, et une seringue pour régler le pluvio ( et un gars patient ... ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Je vois que la logistique technique est parfaitement maîtrisée. ;)

Je prendrais un multimètre des fois que l'on est besoin de faire quelques mesures électriques. 

En plus, je vous propose donc un bon saussison local pour la pause déjeuner. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, mistigri07 a dit :

Quand vous dites "gaine" ne serait-ce pas mieux du "tube iro" avec colliers plastique comme fixation? Rapide et plus propre pour la mise en œuvre. Je dois avoir ça en stock mais suivant la longueur...

Evidemment que c'est mieux, je pense qu'il faudrait  8/10 m  pour faire la montée de la cellule propre et le retour vers le local déneigeuses, pour le reste j'ai une bonne dizaine de mètre de gaine annelée, découverts cet après midi.

Merci les gars, je vois que vous tous bien équipés ;) ! et surtout soucieux des petits détails techniques et conviviaux..

La journée s'annonce sympa et si le temps pouvait nous être favorable ce serait le TOP !

 

@el'bougnat pour le groupe électrogène, il faudrait vraiment pas avoir de bol pour que Bauzon soit dans le noir ce jour là, mais si cela n'est pas une grosse contrainte pour toi évidemment que l'on se protégerait d'une sacrée mauvaise surprise.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
à l’instant, pablo25 a dit :

Scorpion, tu passes par Costaros?:D

 

Je pourrais effectivement, mais à faire local, je préfère ceux de Chateauneuf de Randon (48) :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 40 minutes, pablo25 a dit :

Scorpion, tu passes par Costaros?:D

Nan c'est le Papu, Costaros, son port, sa plage ses palmiers.....ses vahinés:S....j'y vais tous les lundis matin pour le marché, quelque soit le temps! j'habite à 8km environ. Chateauneuf de randon n'a rien à envier à Costaros Eux ils ont le relais du truc de fortunio et le lac de charpal et nous le relais du deves et le lac du bouchet, qui lui ne sert pas à alimenter en eau potable le chef lieu du département!!!..

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

@el'bougnat pour le groupe électrogène, il faudrait vraiment pas avoir de bol pour que Bauzon soit dans le noir ce jour là, mais si cela n'est pas une grosse contrainte pour toi évidemment que l'on se protégerait d'une sacrée mauvaise surprise.

Bonne soirée

 

 

Je vais l’emmener, perso ça me gêne pas, et comme tu dis, on sait jamais ... ;)

J'ai 2 places du coup pour le trajet ( Via Issoire, le Puy en Velay ), je peux faire un détour ça ne me dérange pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne installation les gars ;)

Cette fois, je ne serai pas de la partie avec vous mais je penserai bien à vous;

Je vais suivre tout ça à distance puisque je serai probablement au sommet du Ventoux ce week end.

On croise les doigts les gars^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...