Thundik81 Posté(e) 14 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Bonne journée les amis ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Entretien réalisé à la perfection par JJ @Neness064 Une super rencontre avec de bons produits locaux pour le déjeuner. La station est en très bon état. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 2 minutes, snowman43 a dit : La station est en très bon état. Et vous? 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on est arrivés en renfort vers 10h Et là on passe aux choses sérieuses avec JJdu16 ! Séance vaisselle sous l’œil du professeur : Un petit coup d’œil vers le bas ... Encore quelques trucs à vérifier : Dès que le professeur ne regardait pas ... Mission accomplie ! On est donc passé aux choses encore plus sérieuses Certains avaient oublié leur verre, mais bon quand on a soif ... Un dernier effort ! Après quelques échanges très conviviaux comme d'habitude, un dernier coup d’œil à la station avant la prochaine : elle est belle hein Une bien belle journée, ce fut un réel plaisir Et donc on a pris la route dans l'autre sens. On est rassuré pour cet hiver, des piquets de 2 mètres jalonnent la route ! Espérons que ce soit de bon augure ... Pour ma part, le Veau m'a bien ramené à la maison ... avec juste une nouvelle panne à 1 km de chez moi ! Mais bon elle est repartie quelques minutes plus tard. Restera à en trouver l'origine pour les futures aventures Modifié 14 octobre 2023 par Fanfoe63 13 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre 2023 toujours une bouteille de San Pelegrino pour donner le change 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 15 minutes, boubou07 a dit : toujours une bouteille de San Pelegrino pour donner le change Non non, c'était pour désaltérer les nombreux ramasseurs de champignons de passage ... en échange de quelques cèpes 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) @Neness064 @Fanfoe63 @snowman43 @papulefer @Vedasien merci à vous pour cet entretien Avez-vous des nouvelles sur le devenir de la tour dans le cadre des aménagements prévus ? je ne souvenais plus de la quantité de Pineau nécessaire à l'étalonnage ça consomme ces VP2.... pour le préposé à la vaisselle je suis moins surpris Sacré Lucas, même quand tu oublies ton verre tu n'es jamais à court d'idées Modifié 15 octobre 2023 par bill43 4 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 14 octobre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Hello à tous ! Je viens seulement de voir vos messages d'orga et de retour sur la maintenance...désolé Il faut que je me décide à télécharger l'appli (il y en a bien une ?) pour avoir ce genre de notif à temps car l'ordinateur prend un peu la poussière l'été ! En tout cas, ca aurait été un réel plaisir de vous rencontrer (et boire un coup héhé) mais les chataignes et brebis ne m'auraient malheuresement pas laissé le temps de monter depuis Borne ce matin ahah. Partie remise j'espère Bravo à vous et super pour la station !! Petite photo du soir, au-dessus de Borne (vers le Pratazanier), en direction du mont Lozère. Le soleil n'a finalement pas (encore) complétement laché l'affaire... A+ Louis 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 octobre 2023 (modifié) Belle journée de samedi effectivement Disons qu'Alain @papulefer est un super guide, ça m'a permis de suivre son exemple concernant le verre artisanal 😆 Modifié 16 octobre 2023 par Vedasien 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2023 Le 13/10/2023 à 19:37, Fanfoe63 a dit : Des news de JJdu16 @Neness064 et Jérémy @mistigri07 ? Désolé d'être resté silencieux je suis la tête dans le guidon sur des projets photos/vidéos et profite de ma convalescences pour les finaliser. Du coup j'ai zappé complètement le forum. Malgré ça je n'aurai pas pu m'y rendre même si mes cotes vont mieux mais mon grand avait une compétiton de judo..... Le 14/10/2023 à 20:10, Fanfoe63 a dit : Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on est arrivés en renfort vers 10h Et là on passe aux choses sérieuses avec JJdu16 ! Séance vaisselle sous l’œil du professeur : Un petit coup d’œil vers le bas ... Encore quelques trucs à vérifier : Dès que le professeur ne regardait pas ... Mission accomplie ! On est donc passé aux choses encore plus sérieuses Certains avaient oublié leur verre, mais bon quand on a soif ... Un dernier effort ! Après quelques échanges très conviviaux comme d'habitude, un dernier coup d’œil à la station avant la prochaine : elle est belle hein Une bien belle journée, ce fut un réel plaisir Et donc on a pris la route dans l'autre sens. On est rassuré pour cet hiver, des piquets de 2 mètres jalonnent la route ! Espérons que ce soit de bon augure ... Pour ma part, le Veau m'a bien ramené à la maison ... avec juste une nouvelle panne à 1 km de chez moi ! Mais bon elle est repartie quelques minutes plus tard. Restera à en trouver l'origine pour les futures aventures Merci à vous pour cette traditionnel rencontre/entretien promis la prochaine fois je serai de nouveau de la partie. D'autant plus que j'ai une bride de fixation pour le haubanage sur le tube métallique à poser qui est toute prête. Je me charge de mettre à jour la climato prochainement! Encore merci de vous en être occupé ça fat plaisirs de voir vos tête. 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2023 il y a 5 minutes, mistigri07 a dit : Désolé d'être resté silencieux je suis la tête dans le guidon sur des projets photos/vidéos et profite de ma convalescences pour les finaliser. Du coup j'ai zappé complètement le forum. Malgré ça je n'aurai pas pu m'y rendre même si mes cotes vont mieux mais mon grand avait une compétiton de judo..... Merci à vous pour cette traditionnel rencontre/entretien promis la prochaine fois je serai de nouveau de la partie. D'autant plus que j'ai une bride de fixation pour le haubanage sur le tube métallique à poser qui est toute prête. Je me charge de mettre à jour la climato prochainement! Encore merci de vous en être occupé ça fat plaisirs de voir vos tête. Pas de soucis Jérémy, chacun fait comme il peut avec ses contraintes, l'important c'est que ça se fasse ! On espère bien te voir le prochain coup 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Tu auras bien évidemment un beau verre en plastique en cadeau pour la prochaine maintenance Jérémy ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Il y a 2 heures, Vedasien a dit : Tu auras bien évidemment un beau verre en plastique en cadeau pour la prochaine maintenance Jérémy ! J'ai en effet remarqué ce détail 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 22 octobre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Hello à tous ! J'ai croisé un collègue de la station de la Croix de Bauzon, il était ravi de vous avoir rencontré et a fort apprécié le petit cadeau des Charentes Je crois bien qu'il serait ok pour une maintenance mensuelle à ce compte là 😅 (pas sûr qu'il aurait tenu le même discours avec des charentaises aux pieds...!) Plus sérieusement, il trouve cela super comme organisation et super pour la station. On a peut-être gagné un futur membre / adhérent ! A+ 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 octobre 2023 Le 14/10/2023 à 23:56, bill43 a dit : Avez-vous des nouvelles sur le devenir de la tour dans le cadre des aménagements prévus ? Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles. Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 octobre 2023 il y a 22 minutes, Arberon07 a dit : Hello à tous ! J'ai croisé un collègue de la station de la Croix de Bauzon, il était ravi de vous avoir rencontré et a fort apprécié le petit cadeau des Charentes Je crois bien qu'il serait ok pour une maintenance mensuelle à ce compte là 😅 (pas sûr qu'il aurait tenu le même discours avec des charentaises aux pieds...!) Plus sérieusement, il trouve cela super comme organisation et super pour la station. On a peut-être gagné un futur membre / adhérent ! A+ il y a 3 minutes, snowman43 a dit : Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles. Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu. Le coup du Pineau c'était pas avec Mr Louche d'ailleurs ? (pas cette année) Mais oui des news seraient importantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 22 octobre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 22 octobre 2023 (modifié) 8 minutes ago, snowman43 said: Je rebondis sur le message de @bill43pour savoir si quelqu'un a des nouvelles. Je ne connais personne au sein du département de l'Ardèche depuis que Mr Louche n'est plus directeur de la station mais la question doit être posée car c'est l'avenir de la station qui est en jeu. Je vais me renseigner ! Aux dernières nouvelles (avant l'été) les rénovations sur le bâti étaient un peu au point mort. Seules les discutions sur l'installation d'une tyrolienne étaient plus avancées. Je vous tiens au courant Modifié 22 octobre 2023 par Arberon07 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 25 octobre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) Hello ! Voici quelques nouvelles concernant le projet de réhabilitation de la station : - le batiment du garage ne serait pas concerné par les travaux (ou seulement pour l'ajout d'une troisième porte). Les instruments de mesure qui, il me semble, sont dessus ne risqueraient rien - pour le batiment principal, il s'agirait désormais de... tout raser pour repartir sur du neuf. Le choix serait arrété, mais il reste pas mal de points connexes à arbitrer , et non des moindre (superficie finale et configuration des locaux, début et durée des travaux, quid d'une saison off, destockage du matos... Bref ça peut donc durer encore un peu !). Cela serait en revanche plus problématique pour nous car ce batiment abrite la console de la station (?) et les travaux tels envisagés seraient longs. Voilà voilà ! A+ Ps : je ne sais pas si ces infos ont été publiées "officiellement" donc chuchotons 😎 Modifié 25 octobre 2023 par Arberon07 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 13 minutes, Arberon07 a dit : Hello ! Voici quelques nouvelles concernant le projet de réhabilitation de la station : - le batiment du garage ne serait pas concerné par les travaux (ou seulement pour l'ajout d'une troisième porte). Les instruments de mesure qui, il me semble, sont dessus ne risqueraient rien - pour le batiment principal, il s'agirait désormais de... tout raser pour repartir sur du neuf. Le choix serait arrété, mais il reste pas mal de points connexes à arbitrer , et non des moindre (superficie finale et configuration des locaux, début et durée des travaux, quid d'une saison off, destockage du matos... Bref ça peut donc durer encore un peu !). Cela serait en revanche plus problématique pour nous car ce batiment abrite la console de la station (?) et les travaux tels envisagés seraient longs. Voilà voilà ! A+ Ps : je ne sais pas si ces infos ont été publiées "officiellement" donc chuchotons 😎 Slt ,oui la console et la liaison internet 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 octobre 2023 Effectivement, soucis en vue si pas de solution lors des travaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) Bonsoir Je suis repassé a la croix de Bauzon le lundi matin pour une petite inspection de la console et remplacer les piles. Mr Meyrand (sucesseur de Mr Louche) m'a préciser qu'il devrait avoir des bureaux provisoires pendant la durée des travaux et qu'il y déplacerait la console et le repeteur. Il a mes coordonnées en cas de problemes. Modifié 25 octobre 2023 par Neness064 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 3 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Je suis repassé a la croix de Bauzon le lundi matin pour ue petite inspection de la console et remplacer les piles. Mr Meyrand (sucesseur de Mr Louche) m'a préciser qu'il devrait avoir des bureaux provisoires pendant la durée des travaux et qu'il y déplacerait la console et le repeteur. Il a mes coordonnées en cas de problemes. Merci JJ comme d'hab au top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 octobre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 21:44, mistigri07 a dit : Je me charge de mettre à jour la climato prochainement! Juin 2023 ✔️ Juillet 2023 ✔️ Août 2023 ✔️ Septembre 2023 ✔️ Je ferai Octobre demain comme ça on aura tout a jour surtout avec les derniers épisode de pluie. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2023 Le 31/10/2023 à 21:07, mistigri07 a dit : Je ferai Octobre demain comme ça on aura tout a jour surtout avec les derniers épisode de pluie. Octobre 2023 ✔️ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 janvier Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 janvier Novembre 2023 ✔️ Décembre 2023 ✔️ Voilà l'année est complète! 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés