Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je ne connais pas les caractéristiques de la liaison DSL ni la bande passante requise pour la version IP de weatherlink mais pour transmettre quelques chiffres, il ne doit pas y avoir besoin de grand chose...

En version USB, quelques kilobits/s suffisent. 

A la limite on pourrait expliquer des ralientissements, mais pas les coupures. Et puis sur un LAN, y'a normalement moyen de prioriser (QoS)... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonsoir,

 

En tout cas la caméra est down depuis 3 jours, donc il doit y avoir un sérieux soucis de réseau car l'équipe de la station veille à son bon fonctionnement.

Pour le routeur 3G, il faut juste savoir si WLIP tient bien la connexion quand on passe par le réseau GSM, sinon ce n'est pas un coût énorme vu qu'il n'y a à transmettre que quelques ko toutes les minutes.

 

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, snowman43 a dit :

Station de retour ce soir en même temps que la caméra, on va voir si le changement de retour va solutionner par lui même les problèmes rencontrés.

 

Ce qui est plutôt bon signe a priori - tu as pu mettre à jour le datalogger? En tout cas, je constate que tu as réussi à régler les dates et heures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui est plutôt bon signe a priori - tu as pu mettre à jour le datalogger? En tout cas, je constate que tu as réussi à régler les dates et heures ;)

 

De mon côté je n'ai rien fait, lorsque je me suis connecté à la supervision le datalogger était introuvable en local. Mr Louche l'a peut être fait à la main sur la console.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 14/12/2016 à 11:36, Neness064 a dit :

 

 

Les données depuis l'installation vont être récupérable vous pensez ?

 

Super bonne nouvelle espérons que ça tienne maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout est enregistré et déjà récupéré - le pb, c'est que l'horodatage des donnée n'est correct que depuis le 21/12... Et ça va être excessivement compliqué à intégrer en climato :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 7 heures, Scorpion48 a dit :

Je ne connais pas les caractéristiques de la liaison DSL ni la bande passante requise pour la version IP de weatherlink mais pour transmettre quelques chiffres, il ne doit pas y avoir besoin de grand chose...

 

 

Oui,d'autant qu'a Bauzon ça n'a rien a voir avec une liaison DSL (Asynchrone ou Synchrone),c'est du SHDSL, 2048Kbs Tramé, qui a une toute autre capacité au niveau du transport des paquets qu'une ADSL même en 20 Mgbt (je ne parle pas de vitesse mais de volumes encapsulés).

Je reste encore surpris de ces coupures,il y'a soit réellement un pb matériel en Local,soit un souci de liaison(mais sans valise a 2méga collé derrière la NTU c'est compliqué de savoir).

Jérémy si tu as eu monsieur Louche au téléphone t'as t'il informé sur l'état des voyants de nos équipements?

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'osais pas le signaler, parce qu'en général ça porte malheur (demandez à mes collègues du CA, quand on parle du Ventoux on perd de + en + toute notre rationalité et on devient bizarrement très superstitieux!), mais oui, ça fait plaisir :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Si demain ça tombe en rade je vais m'en vouloir alors :)

Je supprime mon message ou je le laisse ?? :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

(j'osais rien dire par superstition, alors pas taper sur la tête merci :D)

N'empêche que je sais plus si c'est hier (je crois), mais y'a pas eu quelques trous dans les relevés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

N'empêche que je sais plus si c'est hier (je crois), mais y'a pas eu quelques trous dans les relevés ?

 

En fait si, pas au niveau de la connexion ADSL, mais au niveau du tx de réception ISS --> console.

 

La preuve en image: (en rouge la T°C mesurée dans l'abri, en gris la pression mesurée par la console et en bleu le tx de réception).

 

ISSCroixdeBauzon.jpg

 

Faut espérer que ça ne se dégrade pas trop (à l'image de notre StatIC de Colombé le Sec qui souffre du même mal).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

 

En fait si, pas au niveau de la connexion ADSL, mais au niveau du tx de réception ISS --> console.

 

La preuve en image: (en rouge la T°C mesurée dans l'abri, en gris la pression mesurée par la console et en bleu le tx de réception).

 

ISSCroixdeBauzon.jpg

 

Faut espérer que ça ne se dégrade pas trop (à l'image de notre StatIC de Colombé le Sec qui souffre du même mal).

Il y a beaucoup de distance entre l'ISS et la console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On a pas mesuré je crois, mais à vu de nez, je dirais entre 50 et 70 mètres ? ( à confirmer par ceux présent avec moi ce jour la ).

Par contre, y'a plusieurs murs à passer ( dans le bâtiment ou est installé la console ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

On a pas mesuré je crois, mais à vu de nez, je dirais entre 50 et 70 mètres ? ( à confirmer par ceux présent avec moi ce jour la ).

Par contre, y'a plusieurs murs à passer ( dans le bâtiment ou est installé la console ).

Oui aprce que cette distance ne semble pas énorme, et en milieu quand très peu urbanisé. Après, l'épaisseur du mur joue beaucoup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Il y a beaucoup de distance entre l'ISS et la console ?

 

il y a une heure, el'bougnat a dit :

On a pas mesuré je crois, mais à vu de nez, je dirais entre 50 et 70 mètres ? ( à confirmer par ceux présent avec moi ce jour la ).

Par contre, y'a plusieurs murs à passer ( dans le bâtiment ou est installé la console ).

 

Je viens de mesurer sur Earth et il y a 57/58m entre l'ISS et la console.

 

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

ISSCroixdeBauzon.jpg

 

Comment fais-tu pour récupérer les données via le logiciel depuis chez toi?

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la console a été placée en bord de fenêtre, sur une étagère à environ 1m60 du sol, là où la réception était la meilleure, enfin à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 21 heures, el'bougnat a dit :

Ça fait plaisir à voir ! :

....

Oui ça fait plaisir :) David et aujourd'hui un beau ressenti avec un windchill de - 15 à 6h56 et un vent maxi en rafale de 87Km/h relevé à 4h27.... on croise les doigts pour la suite.

EDIT et pour relativiser, un windchill de -26.3 et un vent maxi en rafale de 168Km/h au Ventoux, ça aussi ça fait plaisir !

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

La liaison internet est a nouveau HS.

Dernière mise a jour a 11 h 11 sur le site Weatherlink et la webcam a 11 h 02.

Peut être, une intervention sur le réseau?

Sinon, ça commence a serrer sur le site pour la température, ils vont pouvoir activer les canons a neige.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Le 04/01/2017 à 20:12, Sebaas a dit :

Trop tard, si ça tombe en rade, on saura sur qui taper.

 

C'est pas ma faute ... pas taper ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

il y a une heure, el'bougnat a dit :

 

C'est pas ma faute ... pas taper ...

 

 

 

Si si j'ai donné ton adresse... à ceux de la photo:S

 

 

 

index.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...