Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

Donc pour Samedi qui amène quoi ?

j'amène une terrine de porc, une boisson "énergisante" de la vallée du Rhône du pain et autres charcutailles??

 

une question cruciale et subsidiaire : on sera combien?? quel est l'heure du RDV...pas trop tôt quand même...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je " devrais " être dispo Samedi, je confirme ça demain normalement :) Je zappe la fête de la science au sommet du PDD, je préfère nettoyer les coupoles de notre VP2 :D

Par contre, j'ai du monde le soir à la maison, donc vers 14h/15h je repars.

Si c'est OK pour moi, je peux me charger du pain, par contre niveau outillage je peux pas prendre grand chose ( @mistigri07 tu t'en occupe ? )

Mr Louche sera présent Samedi ? ( faudra débrancher la console pendant la maintenance ).

@papulefer, du coup je garde ma voiture, mais je peux m’arrêter chez toi pour une petite boisson caféiné ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bien chargé ce week-end , je ne pourrai être des vôtres, mais je penserai à vous, promis :P

 

Je n'aurai pas été d'une grande utilité de toute façon ! 

 

Puis, il ne pleut plus dans les Cévennes, en fait c'était une arnaque :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 45 minutes, el'bougnat a dit :

Mr Louche sera présent Samedi ? ( faudra débrancher la console pendant la maintenance ).

 

 

Salut à tous, 

Il me semble que Mr Louche ne sera pas présent Samedi. De toute façon, il n’est pas nécessaire d’accéder à la console pour faire la maintenance. 

Il suffit de débrancher les capteurs concernés avant le nettoyage. 

J’apporte bassine éponge et produit pour nettoyer les augets et les coupelles de l’abri. 

Reste à savoir si y’a de l’eau accessible  sur place... 

On va quand même pas nettoyer l’abri au Pineau... :D 

Pour l’alimentaire, une ou deux terrines et quelques fruits. ;) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonsoir à tous @Neness064 @mistigri07 @Scorpion48 @papulefer @el'bougnat et autres intéressés,

Redescendu en Ardèche ce matin je pensai voir M louche au passage...mais non, je l'ai appelé cet après midi sur son portable mais sans succès, je lui ai laissé un message lui disant que nous serions vers 10h/10h30 à Bauzon (je le rappelle demain pour savoir si il sera présent).

L'heure vous convient-elle ? trop tôt, trop tard ? 

J'amènerai un cubitainer.......d'eau xD ..... pour le rinçage de la VP2 .....et quelques victuailles et liquides adéquats.

Concernant l'outillage particulier l'ami JJ le charentais a ce qu'il faut et nous disposerons de l'échelle d'accès (mise à disposition par M Louche, si absent)

Couvrez-vous.... fera pas chaud samedi matin la haut :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

Couvrez-vous.... fera pas chaud samedi matin la haut :ph34r:

 

Je viens de me rappeler que j'ai piscine Samedi matin :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Je " devrais " être dispo Samedi, je confirme ça demain normalement :) Je zappe la fête de la science au sommet du PDD, je préfère nettoyer les coupoles de notre VP2 :D

Par contre, j'ai du monde le soir à la maison, donc vers 14h/15h je repars.

Si c'est OK pour moi, je peux me charger du pain, par contre niveau outillage je peux pas prendre grand chose ( @mistigri07 tu t'en occupe ? )

Mr Louche sera présent Samedi ? ( faudra débrancher la console pendant la maintenance ).

@papulefer, du coup je garde ma voiture, mais je peux m’arrêter chez toi pour une petite boisson caféiné ;)

 

Pas de pb madame se mettra aux manettes de la cafetière.

Prévoir Parka car guy plaut :

"Ce qui a changé, c'est la température de la masse d'air! Désormais le flux est prévu venant des parages nord de l'Islande! Brrr...br...! Alors que dans l'ancienne prévi pour Vendredi, ledit flux venait du large du Maroc... (voyez la carte dans le bulletin daté du Vendredi 29).

On aura donc plutôt froid sur la France Samedi avec une tache en dessous de 0°C vers 1500m sur le Central Massif... une nuit plutôt hivernale! Alors que le même Massif Central devait primitivement jouir d'un niveau pleinement ESTIVAL (autour de 16°C vers 1500m!)."

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Je " devrais " être dispo Samedi, je confirme ça demain normalement :) Je zappe la fête de la science au sommet du PDD, je préfère nettoyer les coupoles de notre VP2 :D

Par contre, j'ai du monde le soir à la maison, donc vers 14h/15h je repars.

Si c'est OK pour moi, je peux me charger du pain, par contre niveau outillage je peux pas prendre grand chose ( @mistigri07 tu t'en occupe ? )

Mr Louche sera présent Samedi ? ( faudra débrancher la console pendant la maintenance ).

@papulefer, du coup je garde ma voiture, mais je peux m’arrêter chez toi pour une petite boisson caféiné ;)

 

 

Ahh voila une bonne nouvelle!!!!

Comme toi je ne m'éterniserai pas non plus car voir plus haut (message précédent) je suis invité également le soir.

 

il y a 47 minutes, bill07 a dit :

Concernant l'outillage particulier l'ami JJ le charentais a ce qu'il faut et nous disposerons de l'échelle d'accès (mise à disposition par M Louche, si absent)

Coté outillage je peux amener des trucs aussi mais je laisse le soin au pro de la maintenance @Neness064 de gérer ça c'est toujours plus agréable et pratique de bosser avec son matos. Au pire si il faut une seringue pour calibrer, j'ai ça! Mais pas de soucis j'aurai aussi ma caisse à outil. 

J’amène également une paire de collier rilsan pour éventuellement remplacer ceux de l'an passé. Faut-il une échelle pour le premier toit?

 

il y a 52 minutes, bill07 a dit :

je lui ai laissé un message lui disant que nous serions vers 10h/10h30 à Bauzon (je le rappelle demain pour savoir si il sera présent).

L'heure vous convient-elle ? trop tôt, trop tard ?

 

Moi ça me va!

Je peux amener du fromage, de quoi grignoter à l'apéro ainsi que les croissants et pains au chocolat avant de se mettre au travail.

 

David n’oublie pas ton drone pour que je me fasse la main...... xD:D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

L'horaire me convient car je serais sur place depuis le vendredi soir, j'ai réservé a l'Auberge du bez.

Comme précisé par JJ du mezenc, je prévois l'outillage nécessaire.

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, mistigri07 a dit :

 

Coté outillage je peux amener des trucs aussi mais je laisse le soin au pro de la maintenance @Neness064 de gérer ça c'est toujours plus agréable et pratique de bosser avec son matos. Au pire si il faut une seringue pour calibrer, j'ai ça! Mais pas de soucis j'aurai aussi ma caisse à outil. 

J’amène également une paire de collier rilsan pour éventuellement remplacer ceux de l'an passé. Faut-il une échelle pour le premier toit ?

 

 

Bonsoir Jérémy

Pour l'échelle pas de pb elle nous sera mise a disposition, coté outillage JJ m'a dit qu'il avait l'outillage particulier (clé  Allen taille US et tournevis Phillips)

En revanche amène une seringue et la pince de serrage des colliers rilsans, merci

A samedi

Demain je monte mes roues neige !xD

520148Inkednmm1894LI.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

Bonsoir Jérémy

Pour l'échelle pas de pb elle nous sera mise a disposition, coté outillage JJ m'a dit qu'il avait l'outillage particulier (clé  Allen taille US et tournevis Phillips)

En revanche amène une seringue et la pince de serrage des colliers rilsans, merci

 

 

C'est noté j'amène donc la seringue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

J'ai eu M. Louche ce matin au téléphone, il ne sera pas là mais nous laisse, comme convenu, l'échelle à disposition.

Fraîche, mais belle journée en perspective 9_9

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 48 minutes, bill07 a dit :

J'ai eu M. Louche ce matin au téléphone, il ne sera pas là mais nous laisse, comme convenu, l'échelle à disposition.

Fraîche, mais belle journée en perspective 9_9

 

Bonjour J J

C'est dommage que Mr Louche soit absent car il aurait été intéressant d’accéder a la console pour vérifier les piles suite a une coupure des données du samedi 12 au

mercredi 16 Août, l'autonomie des piles n'est que de 2 jours avec une console équipée du data-loger IP.

Cette coupure été t'elle du a un probleme du  réseau informatique ou a une absence d’électricité.

Je prévois un jeu de piles pour samedi.

Bonne journée

 

 

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

C'est bon pour moi Samedi ;)

Pour les piles, on peut les laisser quelque part ( boite aux lettres ? ) et demander à Mr Louche de les changer ?

Si je retrouve mon thermo j’amène le café, et je prendrais un gâteau en même temps que le pain :)

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

....

Si je retrouve mon thermo ...

 

...non pas la peine, MF prévoit 1°C de mini et 12 °C de maxi  xD mais..... du soleil.

Merci pour le reste ;) 

J'amène quelques victuailles et liquides, une seconde échelle (histoire de monter/descendre les deux paliers plus facilement ) ainsi que de l'outillage et colliers rilsan....noirs.

A samedi

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'ai sorti la parka du placard, j'ai pas remis la main sur mon thermo pour le café, au pire on se réchauffera avec autre chose :)

A demain, je pense être la vers 10h30.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ouais, à 1130m il fait guère plus de 5° ce soir. 

On va ressortir la tenue hivernale pour demain. 

C’est bon pour moi aussi vers 10:30. 

Bonne soirée et à demain :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sous un ciel azuréen la compagnie Davis and Co a procédé à l'entretien de la station de la croix de Bauzon, heureusement que billy07 avait pensé à une échelle, au cas où

IMG_20171007_111538.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...