Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

heavy wheather

seldon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j ai une 3650It et j utilise donc heavy wheather, mais sous seven c est une catastrophe, et le mot est faible. Et donc j aimerais savoir si il existe un autre logiciel capable de se substituer a HW.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, j ai une 3650It et j utilise donc heavy wheather, mais sous seven c est une catastrophe, et le mot est faible. Et donc j aimerais savoir si il existe un autre logiciel capable de se substituer a HW.

Seul un Heavy Weather fait l'effet d'un Heavy Weather.

Bonjour,

Je n'ai pas cette station. J'utilise WsWin, mais n'est pas compatible avec cette station en pilotage automatique.

C'est d'ailleurs le problème : aucun logiciel ne fonctionne en automatique avec cette station, sauf le logiciel d'origine (sauf erreur de ma part).

Le mieux, c'est de laisser Heavy Weather pour récuperer les données météos, et de mettre en plus un autre logiciel pour les exploiter et les diffuser sur un site internet.

Il y a SkinWS : http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html

Xnet, c'est seulement pour les stations Oregon, il me semble.

Aussi Weather Display : http://www.weather-display.com/index.php

GraphWeather (gratuit) et WsWin (complet mais payant).

default_flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Comme te l’ont confirmé Deule-Climat et Martini, seul le programme Heavy-Weather (fourni avec la station) est capable de lire les infos des stations La Crosse.

Tous les autres programmes lisent les données de Heavy-Weather et aucun ne peut lire directement les données de la station.

Tu es donc condamné à faire marcher Heavy-Weather quelque soient les autres programmes que tu utilises (je te recommande vivement Wswin32).

Les stations La Crosse de la série « 3600 » sont réputées pour ne pas (ou très mal ?) fonctionner avec un convertisseur USB, car elles utilisent un protocole spécial.

Si tu n’as pas d’entrée série (RS) sur ton PC, la (seule ?) solution est d’acheter une carte d’adaptation série (RS).

Fais une recherche dans ce forum, le sujet a été très souvent traité.

• 2 weeks later...

j'ai heavy weather derriere une WS2801 (sous seven) et lors d'une fausse manip j'ai voulu connecté mon portable sur les memes fichiers de HW pour visualiser SKIN 2800 et sur le fixe et sur le portable il y a du avoir conflit consequence mes fichiers curdatt.lst et curdatt.lst.tmp ne se regenerent plus ils sont a ok0 et meme en le supprimant le fichier curdatt.lst est vide j'ai restauré curdatt.lst je me suis appercu que le progamme avait un pb (suite a lecture sur le forum devant les signes = il n'y avait plus d'espace le les aient remis ça a fonctionné sauf la date) mais lors de la fermeture de skin il s'est a nouveau recree a 0.

avez vous eu le meme pb? comment l'avez vous reglé?

et qlq'un pourrait il me passer une copie de son fichier curdatt.lst et curdatt.lst.tmp

par avanc merci

Yves

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à essayé de desinstaller heavy weather puis de le remettre ?

Si tu ne l'a pas encore tenté surtout noublie pas de sauvegarder tes données au risque de tout perdre.

Edit : Si tu peut essaye aussi de nettoyer la base de registre avec un logiciel de type Ccleaner pour effacer toute trace du logiciel.

j'ai essayé graphweather et meme probleme l'histotique marche mais pas l'instantané, j'ai deinstallé re installé , mais par contre je n'avais pas nettoyé la base de registre c'est ce que je vais faire aprés avoir resauvegardé mes historiques.

il semblerait que currdat.slt et tmp soient de simple prg mais comment ce fait le lien avec HW c'est là ou je dois avoir le pb

Posté(e)

Graphweather ne eut pas extraire les données je crois, il doit être en couple avec un autre logiciel comme cumulus. Et sinon tu est connecté en usb ou avec un port COM.

Posté(e)

Ok, je sais que certains on ce problème avec ce mode de connection.

Est ce qu'un cable série était fourni avec, si oui tu peut toujours essayer de le connecter à ton pc fixe ( je ne pense pas que ton pc portable est ce genre de connectique ) si il à un port série, sinon tu peut toujours acheter et installer une carte directement dans ton pc si tu sait le faire et si tu à des baies de disponibles dedans.

Sinon je ne voit pas trop d'ou provient le problème, tu ne recoit absolument aucune donnée ?

Et la transmission des capteurs vers la base se fait toujours bien ?

Je reçois toutes les données j'ai l’affichage correct de tout dans HW mais c'est quand je veux associer un autre programme comme skin 2800 ou la je peux exploiter sans pb toutes les données qui sont dans l'historique mais ce sont pour les lectures en direct des sondes que ça ne fonctionnent plus sur skin donc ca n'a a priori rien a voir avec le port USB

Posté(e)

Comment ca il n'arrive pas à s'installer, tu à un message d'erreur lors de l'installation ?

Rien à voir mais j'ai jamais compris à quoi servait ces deux fichier currdat.