Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur


meteo-quimper

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Normalement , tu peux aussi laisser sans les piles pour que sa décharge complètement!! Cela fait un reset  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci pour ta réponse. 

Bonjour Ce message indique bien que la pile de l'ISS est faible, donc a remplacer. Le condensateur de l'ISS est bien un 10 farads 2.5 V ou 2,7 V. Bonne soirée

Bonsoir Un complément d'infos. Comme tu explique ton probleme, la pile ne prend pas le relais du condensateur en fin de nuit, ce qui peut être normal au bout de 8 ans. Un condensateur e

Images postées

Il y a 6 heures, tudgur a dit :

Bonjour à tous
Quelle différence entre les deux messages suivants sur la console :
Low battery on station 1
Low battery on station 2
Le deuxième concernerait-il les piles de la console, même si elle est branchée sur le secteur ?
J'ai eu une coupure de courant en mai après un orage et une autre de 7 heures en juin après un orage également...

Bonjour,

 

Cela veut simplement dire que  l'ISS ou capteur ayant l'ID 1 et celui ayant l'ID2 ont besoin d'un changement de batterie.  Ce n'a rien à voir avec la console.

Ces messages arrivent en général au dernier moment... il ne faut donc pas trop tarder à remplacer les batteries des capteurs/ISS concernés pour éviter une coupure de transmission.

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
 

Mais pourquoi donc ai-je attribué l'ID 2 à cet ISS puisqu'il n'y en a qu'un ??? (station de Puy-Saint-Pierre)
La pile avait 2 ans 1 mois, elle a été changée ce matin.
J'ai vérifié le condo, il est nickel !

Mais j'ai toujours le message affiché sur la console.
Disparaîtra t-il à minuit ?

Concernant ma station de Plouguerneau :

Le 18 juin, j'ai quitté Plouguerneau pour Puy-Saint-Pierre.
Mise en place d'une pile neuve et d'un "panneau solaire" neuf quelques jours avant.
Dans la soirée, gros orage et coupure de courant.
Un voisin est intervenu et a constaté que le disjoncteur était HS.
Il est changé 5 jours plus tard.
Deux ou trois jours après coupure, j'ai demandé au voisin de brancher les deux consoles chez lui pour ne pas perdre trop de données et ne pas "user" les piles.
Il m'a dit que la console affichait Low battery mais sans me donner la suite du message, avec pourtant, donc, pour l'ISS, une pile neuve et un panneau solaire neuf...
Après la pose du disjoncteur, il a rebranché les consoles chez moi et redémarré mon PC.
Cela fait maintenant près de 3 semaines et les données sont à jour, lues toutes les 5 minutes.

 

Il semblerait tout de même que cet affichage Low Battery ait bien un rapport avec la coupure de courant.
Le message était peut-être Low battery console.

 

Modifié par tudgur
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...