nicolass Posté(e) 4 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, tout est dans le titre, je recherche un ouvrage complet sur les épisodes pluvieux méditerranéen. J'ai vu le livre pluies orageuses extrêmes sur météo-France, mais il me parait vieux (1997), ne contenant du coup pas les épisode de septembre 2002... Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de plus récent ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 juin 2012 Tout dépend de ce que tu cherche, mais tu à quelques valeurs et des cartes assez préscises ( en pdf ) sur ce site : http://pluiesextremes.meteo.fr/ Ca t'évitera peut être d'acheter un livre alors que tu peut l'avoir en ligne gratuitement. Tien tu à le lein de l'épisode ici : http://pluiesextremes.meteo.fr/2002-09-08/catastrophe-sur-le-gard.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juin 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juin 2012 Salut, il faudrait que tu précises ta demande. Au niveau de la cartographie, tu trouveras de nombreuses cartes archivées sur les sites de MF, voire de passionnés et depuis quelques années sur Keraunos également. Si c'est l'aspect prévi qui t'intéresse, les ouvrages développés à ce jours restent -avec respect- relativement vastes dans l'approche à méso-échelle, nécessaire aux organisations convectives atypiques/exceptionnelles. Pour l'environnement de grande échelle, il y a de la documentation sur le net. Le top du top, à mes yeux, les études américaines (anglais scientifique obligatoire). C'est là bas qu'il y a le plus de connaissance sur la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2012 Merci bien, je connaissais déjà pluies.extrêmes mais en fouillant un peu c'est vrai qu'il est très complet. Néanmoins, parmi les livres météo-France certains ne sont pas référencés sur leur site "librairie". Par exemple, j'ai acheté il y a quelques mois La tempête du 24 Janvier 2009 et il est désormais introuvable . Savez vous s'il existe des ouvrages sur des épisodes pluvieux (spécifique) ou en général, qui ne serait pas référencé dans la librairie ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 juin 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 juin 2012 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés