nikon d3000 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 les orages etais pas prevu dans ma region apres un apres midi chaud et ensoleillé,vers 19h le temps acommencé a changé ,apparition d'altocumulus le temps devient gris et perdure jusqu'a la nuit puis vers 23h30 les premiers eclairs font leur apparition ,je prend mon materiel et je monte sur les hauteurs de chambery et je commence a prendre les premiers eclairs malheureusement il commence a pleuvoir ,je doit essuyé mon objectifs de plus en plus souvend et les eclairs sont un peut noyé par la pluie la pluie deviens plus intense ,je commence a etre trempé ,je decide de rentré ,fin de la chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 juin 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 petite chasse sympa! bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Sympa mais dommage tes clichés sont flou on dirait que la mise au point n'est pas bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Belle chasse, dommage que la pluie est arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2012 Belle petite chasse, mais effectivement, c'est dommage que les clichés soient un peu flou. Merci du partage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pour le flou ça n'est pas la pluie car les raies de lumière sont droites. Il faut faire ta MAP sur infini et reculer d'environ 1mm en sens opposé ta bague, tu auras tes éclairs nets à coup sûrs. C'est dommage, les photos auraient pu être belles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -c'est une critique constructive, non dans un but de te casser, essayes et tu verras ça change tout- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pas mal sur Chambéry!ici on n'a pas eu le droit à tout ça,à moins que...je dormais et n'ai rien entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2012 De belles photos dans une ambiance sympa! Merci du partage Pour le flou, tout ce corrigera avec le temps et l' éxpérience, il y avait du vent hier soir sur Aix les Bains, c' était peut-être le cas également sur Chambéry, d' ou ce possible flou également. Dommage que la flotte soit venue écourter la séance photo. J' étais donc du côté d' Aix les Bains hier soir, les cellules vers 23h-minuit sont passées au dessus de Chambéry ainsi qu' en Chatreuse Nord. Donc une belle ambiance également d' Aix, sans pluie par contre et avec un festival d' inter et d' impacts au Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2012 merci pour vos encouragements pour meteo78 merci du conseil ,c'est vrai que la pluie degageaie beaucoup d'humidité,mais je doit avoir un probleme de map ,jai reglé sur infini mais je savais pas qu'il faut reculé la bague 1mm en arriere ,je peut essayé sur une vue de nuit meme sans eclair? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Des photos sympas, magnifiques ! Merci beaucoup pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2012 je peut essayé sur une vue de nuit meme sans eclair? Oui pourquoi pas à partir du moment ou tu aura de quoi garnir ton cliché pour voir la netteté (paysage urbain etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 juin 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bien joué! La chasse aux orages n'est pas évidente du tout dans notre secteur à cause du relief /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Samedi soir je suis rentré de Lyon vers minuit et sur l'A43 j'ai pu observer quelques beaux éclairs lointains et l'enclume de cet orage éclairée par lune à l'Est. Je suis rentré alors que l'orage était déjà parti mais la route était bien mouillée et fumait avec l'évaporation causée par la chaleur accumulée pendant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés