Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

les orages etais pas prevu dans ma region apres un apres midi chaud et ensoleillé,vers 19h le temps acommencé a changé ,apparition d'altocumulus

radBF35F.jpg

le temps devient gris et perdure jusqu'a la nuit

puis vers 23h30 les premiers eclairs font leur apparition ,je prend mon materiel et je monte sur les hauteurs de chambery et je commence a prendre les premiers eclairs

radDF15F.jpg

malheureusement il commence a pleuvoir ,je doit essuyé mon objectifs de plus en plus souvend et les eclairs sont un peut noyé par la pluie

rad866FA.jpg

rad9DF34.jpg

radD998C.jpg

la pluie deviens plus intense ,je commence a etre trempé ,je decide de rentré ,fin de la chasse

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa mais dommage tes clichés sont flou on dirait que la mise au point n'est pas bonne.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle petite chasse, mais effectivement, c'est dommage que les clichés soient un peu flou.

Merci du partage en tout cas default_flowers.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Pour le flou ça n'est pas la pluie car les raies de lumière sont droites. Il faut faire ta MAP sur infini et reculer d'environ 1mm en sens opposé ta bague, tu auras tes éclairs nets à coup sûrs.

C'est dommage, les photos auraient pu être belles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-c'est une critique constructive, non dans un but de te casser, essayes et tu verras ça change tout-

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal sur Chambéry!ici on n'a pas eu le droit à tout ça,à moins que...je dormais et n'ai rien entendu!tongue.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De belles photos dans une ambiance sympa! Merci du partage default_flowers.gif Pour le flou, tout ce corrigera avec le temps et l' éxpérience, il y avait du vent hier soir sur Aix les Bains, c' était peut-être le cas également sur Chambéry, d' ou ce possible flou également. Dommage que la flotte soit venue écourter la séance photo.

J' étais donc du côté d' Aix les Bains hier soir, les cellules vers 23h-minuit sont passées au dessus de Chambéry ainsi qu' en Chatreuse Nord. Donc une belle ambiance également d' Aix, sans pluie par contre et avec un festival d' inter et d' impacts au Sud! default_wub.png

default_shifty.gif merci pour vos encouragements

pour meteo78 merci du conseil ,c'est vrai que la pluie degageaie beaucoup d'humidité,mais je doit avoir un probleme de map ,jai reglé sur infini mais je savais pas qu'il faut reculé la bague 1mm en arriere ,je peut essayé sur une vue de nuit meme sans eclair?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

je peut essayé sur une vue de nuit meme sans eclair?

Oui pourquoi pas à partir du moment ou tu aura de quoi garnir ton cliché pour voir la netteté (paysage urbain etc...)

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bien joué! La chasse aux orages n'est pas évidente du tout dans notre secteur à cause du relief default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi soir je suis rentré de Lyon vers minuit et sur l'A43 j'ai pu observer quelques beaux éclairs lointains et l'enclume de cet orage éclairée par lune à l'Est. Je suis rentré alors que l'orage était déjà parti mais la route était bien mouillée et fumait avec l'évaporation causée par la chaleur accumulée pendant la journée.