Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

De retour de chasse avec franck, troospeanet, sebb et scrut ou nous avons pu voir une belle amorce supercellulaire au sud de lusignan, très distincte d ailleurs, mais qui aura durée peu de temps mangé par la formation du mcs

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je vois que certaines personnes se sont bien amusées hier soir.

Sur Neuville, la soirée aura été un bide complet. Pourtant, j'y ais cru longtemps. Vers 22H, les éclairs et le tonnerre été de la partie au loin avec de la pluie vers 23H mais hélas rien pour moi.

Bilan de la soirée et de la nuit, O.8 mms default_mad.gif , hé oui, c'est la misère...

Pour qu'un orage arrive sur Neuville, je crois que je vais bruler quelques cierges. default_whistling.gif

Actuellement, le ciel est nuageux avec 19.4°. Un peu frais par rapport aux jours précédents.

Bonne journée

Bonjour,

ici grosse décéption de la journée d'hier. Juste des éclairs visibles de la grosse cellule Sarthoise qui au passage devait être costaud car ça flashait toutes les secondes. C'était assez frustrant de voir ça.

Sinon aujourd'hui retour d'un temps frais, nuageux avec beaucoup de vent. Quel contraste par rapport à hier!

Actu : 17.6°C

On attend toujours un orage digne de ce nom ici...

Bonne journée.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De très bonne averse ici depuis 11h ce matin, 2 mm d'eau et 0.5 mm d'eau hier soir à 00h45, actuellement 19 degrés avec des éclaircies.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour d'un franc soleil ici, mais les cumulus ne sont pas loin vers le nord.

20°C, avec quelques bonnes rafales.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les cumulus gonflent et se font menaçant apportant quelques gouttes de temps à autre.

1mm dans le pluvio suite aux averses passées hier.

+19,3°C.

Bonne journée flowers.gif

Retour d'un ciel plus variable par ici avec quelques belles éclaircies mais avec également quelques jolis cumulus porteurs de petites averse vers l'Ouest, quelques une arrivent du 79 d'ailleurs.

Vent modéré de l'Ouest à 34km/h.

20°c c'est tout de même agréable.

Ciel mitigé voire très nuageux par moments ; une petite ligne d'averses s'amenuisant vient de passer, avec un vent modéré, ne laissant que quelques gouttes. Retour d'éclaircies à présent. Il fait 21°7.

030612_thy9.jpg

Le ciel est très nuageux mais on aperçoit le ciel bleu derrière les nuages

19.1°C, soit 10°C de moins qu'hier !

2 mm tombés depuis mon dernier message; 24 mm au pluvio

Passage d'une faible averse mouillant juste le sol sur Cernay mais surtout faisant grimper l'humidité relative à 80% permettant une petite convection à l'arrière actu grâce à une large éclaircie, les cumulus bourgeonnent de nouveau sans problèmes vers l'Ouest.

18°c.

Elle dure combien de temps ? J'en ai vu 38sec sur les 5mn50 affichées.

Et il y a une erreur dans l'adresse.

Edit : tout est nickel, et en effet, ce n'était pas un petit orage ; au coeur de l'évènement, c'est ça qui est bien pour se rendre compte du phénomène. Risqué quand-même, je me serais arrêté.

Whoua! au coeur de l'action avec ta vidéo ! Ca faisait pas semblant ! C'était la supercellule non ?! Belle vidéo en tout cas bravo.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Temps calme mais couvert ce matin sur Châteaubriant, seulement 13°C. La chaleur et les orages me manquent déja. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Bonjour,

Ce matin, alternance d'éclaicies et d'averses...

Dans une ambiance bien plus fraiche (14.5°C

vers 7h et 16.5°C actu) c'est un regime d'averse qui s'est mis en place depuis le levé du jour....

On verra ce soir si cumul il y a ...

En attendant, bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour,

ce n'est peut-être pas un temps qu'on pourrait souhaiter pour un 4 juin, mais pour bosser, ça me convient mieux que celui de vendredi dernier.

Tôt dans la matinée, le ciel est devenu très nuageux avec du vent ; malgré tout, quelques belles éclaircies arrivent à se montrer.

21°, ce n'est pas si mal.

Bonjour,

après un début de matinée avec de belles apparitions du soleil, le ciel est de nouveau couvert avec un vent sensible.

Actu : 17.8°C (il fait frais)

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Merci garry75 pour la vidéo de l'orage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça permet à nous ligériens et vendéens "floppés" de profiter un peu... default_blush.png

Ciel alternant nuages et bons moments de soleil ici actuellement, c'est agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'Ouest souffle faiblement à 20 km/h, jusqu'à 40 km/h en rafales.

20,5°C.

Bon après-midi ! default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour a tous,

aujourd'hui ciel tres nuageux avec une temperature fraiche qui peine a atteindre les 20° et en plus un vent de sud ouest sensible!39,9kmh max!

petite photo(ma premiere...) d'une des cellules que nous avont chasses avec troospi,seb85,stormi et franck85 samedi soir:

360883IMG3431.jpg

lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-140825-pile-electrique.html

desole pour le flou mais avec la preciptations et la pluie j'ai zaper de regler a l'infini a chaque fois qu'on s'arretait pour photographier,je ferais mieu la prochaie fois!)

Bonjour à tous,

Belles éclaircies dans le ciel Saumurois ce matin,avec une température fraiche de +13°C à 8h00,

ensuites, gros passages nuageux cette après midi, avec à 17h00 : +18,5°C,qq gouttes abservées, sans réellment de pluies.

(il faisait +31,5°C samedi aprem, je le rappelle.... default_unsure.png )

A+

Pascal

Bravo Scrut pour une première, même si c'est un peu flou, c'est tout de même très réussit - jolie prise default_flowers.gif

Journée très agréable en Saintonge, celle-ci ayant débuté par quelques averses sous un temps couvert - les nuages se sont éparpillés progressivement dans l'après-midi, pour désormais nous offrir un ciel parfaitement bleu...

Température actu un peu fraiche mais agréable tout de même : 21°C environ (on respire....)

Bonne soirée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...