SydroX44 Posté(e) 8 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ici depuis 00h00 hier soir 9.5 mm d'eau avec des grains orageux, avec de bonne rafales lors de leurs pasages, pour une fois qu'il pleut bien dans ma ville, sinon actuellement, c'est finit, ciel couvert, vent d'Ouest avec 19 degrés.avec 62% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ciel très nuageux depuis ce matin, pas de précipitations - vent modéré d'Ouest - et température plutôt fraiche avec 18.5°C actu. Le temps reste malgré tout agréable avec de larges périodes ensoleillées entre les nombreux cumulus........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juin 2012 Toujours le ciel très nuageux,Quelques éclaircie dans le milieux d’après midi,Température maxi 19.2°C,Actuellement 18.3°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, aujourd'hui se fût le retour des giboulées, de nombreuses averses sont passées autour de Marigny-Brizay, parfois tout près comme à l'heure du déjeuner où une giboulées passait à quelques kilomètres vers l'Ouest sur Vendeuvre-du-Poitou. Le vent était bien moins fort qu'hier, mais il était tout de même sensible surtout sous un grain. Comme souvent Cernay se trouvait sur la trajectoire des précipitations, 3.2mm sont tombés sous 2 averses brèves cette après-midi. vent maxi 46km/h au R-wind 2 et 42km/h à la vp2. Grâce à ces 2 grains le cumul mensuel augmente à 15.2mm sur Cernay. Les sols sont encore bien mouillés ce soir. Côté température c'est faible pour la saison aujourd'hui, c'est plus des températures valables pour un mois de Mai. tn: 12.4°c , tx: 20.1°c , et seulement 15°c sous une averse. Ce vent modéré de l'Ouest et 18.6°c seulement vent assez frais. Voici les photos du jours ayant le temps le midi pour faire des pauses photo sa tombait bien puisque le grain est passé pile à ce moment là: Juste avant le ré-embauche j'ai fais une petite halte au spot qui domine la plaine Neuvilloise juste au dessus de Vendeuvre-du Poitou, ce spot offre une longue vue vers l'Ouest mais aussi vers le Nord et l'Est. Un petit zoom chez Papy B, et donc sur Neuville de Poitou: Et pour finir le panorama du spot, avec un CB au loin vers le NO surement au Sud de chez Cisco il était 13h15: Voila c'est toujours un plaisir pour moi de vous faire partager ces photos et surtout ces superbes spots qui peuvent être très utile lors d'une chasse aux orages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Nombreux nuages dans le ciel aujourd'hui, mais quelques éclaircies de temps en temps La Tn est de 13.7°C et la Tx de 21.8°C, actu 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Peut-être celle-ci Max, qui est passée juste au sud de Martaizé où j'étais vers 13h30. Pano pris à St-Cassien, orientation SO. En tout cas, il y a en effet de beaux points de vue par Marigny ; merci d'en faire profiter les autres. Ben le vent quand-même bien souffler ce tantôt avec un ciel mitigé en début d'après-midi, puis c'est devenu simplement nuageux avec des éclaircies de plus en plus large et aucune averse n'était visible après 16h. Maxi 23°2, mini 14°7, actu 19°3. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Merci pour ta très jolis photo cisco, lorsque tu a pris cette photo il y avait une très large plage de ciel bleu autours de Marigny, Vendeuvre comme on peu le voir sur ma photo. Alors que toi de ton côté tu voyais se profiler l'averse que je voyais effectivement au loin vers le NO. Bref nos 2 photos ont pratiquement été prise en même temps mais à 40km de distance, c'est surtout qu'elles montrent bel et bien la même averse. En tout cas merci pour cette photo. Bonne fraîcheur ce soir toujours un vent d'ouest qui a du mal à faiblir et qui est très frais pour la saison. Sinon ciel dégagé, 14°c, sa risque de bien descendre par ici cette nuit, bon je pensse pas qu'on aille jusqu'à la gelée quand même. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'espère car on est en Juin tout de même. Mais pas encore en été il faut le rappeler et être patient. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Quelques gouttes de temps en temps sur l'agglo de Limoges avec pas mal de vent, Tx de 20.1° aujourd'hui. Bonne soirée, Sympa ta photo cisco, sacrément bien placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Merci à vous. Pour vous donnez une idée du spot, voici une petite vidéo que j'avais faite l'an dernier du lieu où j'étais cet après-midi (St-Cassien, 8km). http://www.archive-host.com/files/1338653/57e841107f2c92e4e29bfe1a9381ecf895c4e365/cassien130311.flv Et un autre situé entre Glénouze et Ranton à même pas 10km de chez moi. http://www.archive-host.com/files/896617/57e841107f2c92e4e29bfe1a9381ecf895c4e365/glen060311.flv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Petite averse tout à l'heure,Température 11.2°C,Vent nul,Pression 1019 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, bonne fraicheur pour un mois de Juin ce matin à l'aube, tn: 4.9°c sur Cernay la tn du mois. tn: 6.3°c à Poitiers-Biard ce matin. actu ciel très voilé à couvert, il fait bien frais encore 13.5°c. vent faible de l'Ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, beaucoup de soleil depuis ce matin malgré quelques nuages ; ceux-ci commencent d'ailleurs à devenir envahissants. 16°5 à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 juin 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Comme tu as pu le voir Max, la plaine neuvilloise est sèche. Nous n'avons pas eu de pluies significatives depuis quelques temps et un vent quasi permanent qui ne nous quitte plus et qui assèche les terres. Même pas 5 mms depuis début juin. Bref, un temps assez pourri, frais et sans pluies. Ca commence à être pénible. Quand je vois qu'à Poitiers depuis le début de la semaine, il y a toujours eu quelques averses, pratiquement rien sur Neuville. Vivement le retour de l'été... Actuellement, 14.9° et un ciel variable mais les nuages commencent à prendre le dessus. Bon week-end à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Quelques gouttes, 15,1°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Temps couvert à Saintes depuis de ce matin dans une ambiance plutôt fraiche pour la saison.... La couverture nuageuse ne semble pour l'instant pas si épaisse car la luminositée est assez bonne et le soleil essai de percer par moment - niveau mercure, ce n'est pas ça : 16.8°C actu... J'ai retrouvé hier 2mm dans mon pluvio, j'avoue que je ne sais pas trop quand ces mm sont tombés, car sur mon lieux de travail, à 20km de chez moi, je n'ai vu aucune précipitations ces 3 derniers jours..... le cumul pour juin est donc ici de 21mm - à ce propos, je ne pourrais toujours pas connaitre le cumul annuel de précipitations chez moi, l'année dernière j'ai acheté mon pluvio vers avril, et cette année, je déménage à Aiffres-79 (aux alentours de Niort) pour la fin de ce mois de juin....... Très jolies photos Max et Cisco, merci de vos partages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Merci à Max86/19 et cisco-b pour les photos. Temps exécrable ici, une forte averse vient de passer, et je tombe à 12,2°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Jolies photos Max et Cisco Le ciel est couvert ici avec quelques gouttes et la température est fraîche : 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 juin 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Assez déprimant comme temps, tout juste 15° au compteur et un ciel couvert avec quelques gouttes par moments... Bonne journée, alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2012 Quelques averses dans la matinée avec 2 mm au pluvio. Actuellement ciel nuageux,Température 18.1°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1018 hPa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 9 juin 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2012 bonjour, SA PELE! c'est quoi se temps! 14,5° tn de 8,1° se matin... sinon c'est couvert! petite averse tout a l'heure laissant a peine 0,5mm! bonne apres-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Le vent qui était SO a viré ONO par ici tout en restant faible mais il a fait perdre 2°c au thermomètre! 15.1°c actu contre 17°c il y a encore 30minutes. tx: 17.7°c . Quel froid aujourd'hui température digne d'une fin Avril! Ciel couvert sans pluie pour le moment. Triste journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2012 Actuellement quelques gouttes mais bon.... pas grand chose pour l'instant,Température 18°C,Vent D’ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 juin 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Merci à vous Retour à de belles éclaircies depuis quelques minutes après un ciel très nuageux ce tantôt, mais il n'a pas plu. Avec le soleil, je toruve qu'il fait bien bon, mais ça ne "vole" pas haut pour un 9 juin : 20° de maxi. Pour mémoire, le 9 juin 2011, c'était guère mieux : 21°8 avec un ciel variable à très nuageux (comme aujourd'hui quoi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Chose inespérée depuis ce matin, le ciel bleu est de retour depuis 18h30 ici arrivant de l'Ouest à NO, plein soleil donc actu, avec encore beaucoup de nuage au Sud et à l'Est. Du coup la température remonte il y a peu de vent il a tourné SE sa fait du bien. 16.6°c on part de bien bas quand même la tx du jours de 17.7°c va être difficile à faire évoluer. Merci au passage pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2012 Température Maxi 18.4°C sous un ciel très nuageux à couvert cumul de la journée 2 mm. Actuellement ciel couvert,Température 17.5°C,Vent nul,Pression 1016 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés