El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 De ma position je peux voir qu'elle s'étale de plus en plus voilant totalement le ciel par ici de plus sur les derniers echo elle perd en intensité. Elle butte sur un vent d'Est à Nord-Est en Basse couche présent sur le 86 et plus à l'est donc sa ne l'aide pas. Re edit, j'ai vu ta modif, amicalement. Même au radar, c'est très visible, elle semble en fin de vie cette cellule, elle aura quand même résisté près de 2h30. Ca devient sympa sur l'Ouest du 44, c'est tout bon pour moi ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2012 sa donne quoi le ciel de chez toi corentin? une barrière de congestus ou CB à ton SO? si tu peux prendre des photos lorsque cette ligne t'aura atteint se serais top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Elle avance tout doucement et devrait s'abattre sur Nantes dans a demi-heure. Son intensité ne sera pas exceptionnelle à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Même au radar, c'est très visible, elle semble en fin de vie cette cellule, elle aura quand même résisté près de 2h30. Ca devient sympa sur l'Ouest du 44, c'est tout bon pour moi ça. Ca tonne un peu moins à l'heure actuelle sur Nantes sud...A voir la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 L'orage est à 1 km de chez moi, 2 coup de foudre en 4 seconde. On va peut être enfin déguster, mais sur le radar, c'est rouge ! quelqu'un pour me confirmer qu'ils pleuvent autant à Nantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 L'orage est à 1 km de chez moi, 2 coup de foudre en 4 seconde. On va peut être enfin déguster, mais sur le radar, c'est rouge ! quelqu'un pour me confirmer qu'ils pleuvent autant à Nantes? Bonsoir,gros coup de tonnerre y'a deux minutes mais pluie légère Tortière Nantes-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 L'orage est à 1 km de chez moi, 2 coup de foudre en 4 seconde. On va peut être enfin déguster, mais sur le radar, c'est rouge ! quelqu'un pour me confirmer qu'ils pleuvent autant à Nantes? Il pleut bien par chez moi...Mais peut être que la suite s'annonce encore plus pluvieuse je sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 sa donne quoi le ciel de chez toi corentin? une barrière de congestus ou CB à ton SO? si tu peux prendre des photos lorsque cette ligne t'aura atteint se serais top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca reste encore assez loin, et avec cette crasse, c'est difficilement visible depuis l'Est du département. Sinon, un pote me signale de bons coups de tonnerre sur St Herblain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bof pour l'instant on à pas une explosion généralisée ... à voir vers 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 La ligne est déja en train de crever quasiment surplace. Pour le Sud de la loire, il sera intéressant de surveiller ce qui remonte par l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça prend du coté de St Jean de Monts/Challans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 ça prend du coté de St Jean de Monts/Challans Il pleut fort sur RezéMais sans orage désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin 2012 Curieux tout de même, plus rien du tout depuis 10 mn, une toute petite pluie mais plus d'éclairs ni de tonnerre. A+ http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 juin 2012 http://www.keraunos.org/actualite-201206-supercellule-20-juin-2012-vendee-deux-sevres.htm Vous avez vu un tuba ? En tout cas la cellule semble résister, une se forme à Noirmoutier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon ben quelques coups de tonnerre audibles sur Nantes-Est. Pluie faible à modérée sans plus. Ambiance très moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 http://www.keraunos.org/actualite-201206-supercellule-20-juin-2012-vendee-deux-sevres.htm Vous avez vu un tuba ? En tout cas la cellule semble résister, une se forme à Noirmoutier. J'ai pu apercevoir la première cellule vers 19h. Elle est passer à 12kms de chez moi et j'ai entendu le grondement au loin. Je n'est pas vu de tuba. Par ailleurs pas de pluie non plus elle m'a frôlé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon ben quelques coups de tonnerre audibles sur Nantes-Est. Pluie faible à modérée sans plus. Ambiance très moite La averse qui tombe fort sur RezéMais sans orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 La ligne est déja en train de crever quasiment surplace. Pour le Sud de la loire, il sera intéressant de surveiller ce qui remonte par l'Atlantique. L'orage à crever au dessus de ma ville, j'ai perdu 2 degrés, je suis rendu à 23 , l'humidité à 85% la pression à 1007 hpa, point de rosé 19 degrés, Humidex à 27.5 degrés. Manque de chance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 juin 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 juin 2012 La cellule en baie de Bourgneuf est en train de splitter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juin 2012 Partager Posté(e) 20 juin 2012 J'ai pu apercevoir la première cellule vers 19h. Elle est passer à 12kms de chez moi et j'ai entendu le grondement au loin. Je n'est pas vu de tuba. Par ailleurs pas de pluie non plus elle m'a frôlé... A présent elle meurt sur place plus rien à attendre de cette cellule. Sur Nantes on le voit au radar ça se calme déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 juin 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Pluies soutenues sur Nantes-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un superbe congestus gonfle à vu d'oeil à mon Ouest, d'ailleurs j'ai l'impression que ça commence déja à tomber là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Un superbe congestus gonfle à vu d'oeil à mon Ouest, d'ailleurs j'ai l'impression que ça commence déja à tomber là-dessous. Ciel de toute beauté sur NantesAvis aux peintres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon et bien finalement, ce fameux congestus s'étale déja, ça sent le boudin cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 20 juin 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 20 juin 2012 Bon et bien finalement, ce fameux congestus s'étale déja, ça sent le boudin cette histoire. [/quo Si ça peut te rendre moins envieux l'orage sur Nantes a été bref et peu intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés