Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un cumul pas négligeable.

Hier soir, j'en étais à 21h00, à 7,7 mm.

Ce matin, 4,5 mm supplémentaires. Donc, le mois de juin en est à 40,7 mm.

Les tomates, courgettes et concombres végètent au jardin.

A quand une Tx supérieure à 20°C?

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour, temps instable avec quelques éclaircies et averses fréquentes. Le vent est faible du sud-ouest et il fait 17°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

ici, orageux avec fortes pluies il y a environ 30 minutes.

Avec 21,8 mm et 86, 8 mm/h de moyenne vers 15 h 17 , max = 303.2 mm/h default_scared.gif

37.4mm pour moi Yannick. Longtemps que l'on avait pas eu autant ! Orages effectivement et grosses pluies entre 14h30 et 15h.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

ici, orageux avec fortes pluies il y a environ 30 minutes.

Avec 21,8 mm et 86, 8 mm/h de moyenne vers 15 h 17 , max = 303.2 mm/h default_scared.gif

Et bien ! ça devait envoyer ! lol

Ici vent de NO, et pas une averse depuis midi avec de belles éclaircies.

Par contre entre 00h et 12h : 5 mm

39.4 mm sur le mois

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Temps agréable toute la journée sans la moindre goutte.

Vent de NO modéré

Ta : 15.2°C

Bonne soirée en attendant les pluies qui arrivent par la Manche.

Invité Guest

Bonsoir, temps couvert tout au long de l'après-midi avec des averses de temps en temps. Cumul total 2mm, vent faible de sud-ouest et fraîcheur avec 15°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, 4.0mm

sous les averses nocturne et aucun cumul en journée, la traine étant passée plus au sud. Ciel généralement nuageux et un ressentit toujours frais pour cette nouvelle journée de juin... default_shifty.gif

Tn: 11.3°C

Tx: 18.8°C

Ta: 11.9°C

sous un ciel peu nuageux.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Salut Julien,

ici 23,4 mm pendant l'épisode.

J'étais plus à la limite, alors que toi tu étais dans le rouge (sur le radar).

Plus de 14mm nous séparent.. Impressionant quand même alors qu'on habite à 5km l'un de l'autre.Ma mère m'a dit qu'ici entre Noyal et Domloup les champs et routes ont été un temps inondées..

Cumul du jour: 37.6mm

après les quelques averses de cette nuit, la journée a été très nuageuses avec de rares percées du soleil

Tn: 12,6°C

Tx: 20,1°C

Actu 12,2°C en baisse , P: 1003 hPa

bruine ce matin, bruine cet après-midi: ce temps maudit plane toujours default_thumbup.gif

Tn: 11,5°C

et Une Tx qui s'élève à seulement 15,4°C

pour le moment

actu 14,6°C et couvert-bruineux

Invité Guest

Bonjour, temps très frais avec 14°C et un vent d'ouest sensible. Il est tombé 2mm durant la nuit. Actuellement temps très humide et gris avec quelques passages pluvieux de temps en temps. Bref... default_dry.png

La blague continue default_cat.gif :miaou:

Bruine, vent froid et ciel bas pour cette superbe journée du 12 mars default_thumbup1.gif

1.4mm

(super utileeeeeeee default_thumbup1.gif)

Tn: 9.1°C

Tx: 14.8°C

Ta: 11.5°C

Profitons des jours les plus longs pour rester dehors default_flowers.gif

===> Je rentre default_sick.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oufffff le soleil est revenu ici il y a 1 heure, j'ai failli étouffer !

Il fait 13.8°C et ... la Tx est en cours à 20h17 donc default_stuart.gif

2.6 mm en plus cette nuit et ce matin...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Temps horrible aujourd'hui avec de la pluie toute la journée et 9 mm quand même default_pinch.gif avec un vent modéré à assez fort de NO bien frais.

La T°C max a été relevée à 00h00 avec 13.1°C LOL quoi.....

Bref temps de m**** et le Calvados a eu le temps le plus pourri et le plus frais de France aujourd'hui (surtout la côte d'ailleurs)............

Qui dit mieux ? default_tongue_smilie.gif

Boujou

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mort de rire.

Cette été pour le moment c'est plus ça:

pluie_plage.JPG

que ça :

6607651-femme-sur-une-belle-plage.jpg

Temps nébuleux ici. Quelques gouttes aujourd'hui et un plafond globalement bas. Température de 13.5°C.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 10,5°C actuellement.

A Roullours, non loin de chez moi, une Tx de 11,3°C. Digne, comme d'autres l'ont déjà dit, d'un mois de février ou de mars.

Y en a-t-il qui font mieux??? Sinon, Tx de 11,4°C au Gast à l'extrême sud-ouest du Calvados, Tx de 12,5°C à Flers, de 12,7°C à Vire.

Peut-être des records sont -ils tombés pour un 12 juin?

Alors que dans la matinée d'hier, 0,7 mm s'était rajouté, de nouveau, une pluie fine aujourd'hui a ramené ici 4 mm depuis ce matin.

Un peu plus à Flers avec 5,8 mm.

Beaucoup plus dans l'ouest du Calvados : 8,8 mm à Livry, 10,8 mm à Vaubadon, 8,2 mm à Caen sur les 12 dernières heures.

J'en suis à 45,4 mm pour ce mois de juin. En fait, il n'est pas si pluvieux; un seul orage pourrait donner autant mais l'ambiance demeure humide.

Cela me rappelle juin 1987 où je revoyais mon Bac de Français avec un temps pourri idéal pour potasser et ne pas mettre le nez dehors.

Dans l'attente d'un véritable changement...

Bonne nuit.

Invité Guest

Bonsoir, temps vraiment pourri toute la journée avec un défilé de pluies faibles apportant au total 2mm. Frais, humide et venteux, en 3 mots tout est dit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir il fait à peine 13°C.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...