Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Les première et dernière photos sont tout à fait photolivables!

C'est quand même étonnant que l'on ne se sont jamais croisés, alors qu'on photographie au même endroit!

Aujourd'hui impossible de sortir, c'était ma dernière journée de cours...

Sinon quelques formations nuageuses sympatiques, pas mal de vent, quelques averses, frais ce soir.

On s'est peut-être déjà rencontré sans le savoir, le tour du plateau ou la forêt étant un lieu de promenade avec le chien presque quotidien, j'en profite lorsque les conditions s'y prêtent comme cet après-midi, à voir pour une prochaine vague orageuse pour se retrouver default_flowers.gif

Effectivement après la dernière averse de ce soir cela a bien fraichi : Ta 11.8°C et au final 3.0 mm cette journée et déjà 32 mm pour le mois sur une semaine, le gazon se refait une bonne santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

A part une averse sans cumul, la journée a plutôt été pas mal, avec de larges éclaircies.

Au fait, je ne sais pas si tu l'as vu Bernard, mais à 15h j'ai un nuage en forme d'entonnoir vers le bas (vers le S/SE je dirais) ?.

Tn : 13,3°

Tx : 20,2°

Ta : 14,6°

Bonjour,

Seb, vers 15 heures le ciel était bien chargé ici avec de petites averses et j'étais à l'abri et donc rien remarqué, c'est vrai que ces averses étaient très dynamiques dans leur développement.

Cette nuit grande fraîcheur avec une Tn de 7.5°C , Ta 11.9°C avec quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de retour parmi vous après une classe verte dans le Jura où il fait aussi pourri qu'ici. On s'est ramassé un MCS bien pluvieux de 60 mm de cumul en 1 nuit!

Ici, grisaille et bruines, il devait faire beau???

Sinon, je ne sais plus où le poster mais je n'ai plus accès au suivi des topic auxquels je suis abonné, sauf celui-ci. Cela signifie que je ne reçois pas l'avis de nouveaux messages dans le volet à droite. Je ne sais donc pas si le topic que je suis a été alimenté depuis ma dernière lecture. J'ai déjà posté plusieurs fois pour le signaler et c'est toujours resté sans réponse; je ne pourrai bientôt plus suivre convenablement ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

PS : ce qui disent que le foot c'est pas un sport difficile default_rolleyes.gif, ils n'y jouent pas! Je suis bourré de courbatures alors que je cours régulièrement 10 à 15km 2x/semaine.

Par le vent qu'il faisait? J'espère que tu as eu durant les deux mi-temps le vent dans le dos default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Ciel mitigé ce matin (5-6 octats), temps sec. 13°C.

Quelques averses se baladent sur le sud de la région NPDC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

Alternance de nuages et d'éclaircies.

Tn = 9,3°C à 06h01 .

Tx = 14,3°C en cours .

Ta = 14,3°C .

Pa= 1012,8 hPa.

Hy= 66 %.

V= modéré de SO .

La photo n'est pas très belle mais c'est la première que je mets ( un grand merci à Fred59, Thexou et cisco ).

1339232887057994300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Temps très varible; éclaircies, averses eu vers 10h assez forte, nuageux et venteux. La température oscille entre 15°C et 17°C aux grés du temsp.

Actuellement:

Toytalement couvert avec un evnt de SO assez fort.

Il fait 16°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lien avec le post de Cotissois dans la partie Nord-Ouest, le coup de vent d'hier était vraiment puissant pour la saison puisque l'on s'est approché des records par endroit :

- 87,5km/h à Dunkerque (record de 90km/h le 30/06/1996)

- 76,3km/h à Lille (record de 83km/h le 03/06/1994)

Je ne serais pas étonné que Steenvoorde et ses 92km/h constitue le nouveau record mensuel de juin (ça dépends de l'âge de la station..).

Par contre le record de Cambrai était bien loin, avec un joli 104km/h, un certain 22 juin 1982. Un bel orage surement default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée bien nuageuse aujourd'hui.

Les nuages sont arrivés en milieu de matinée.

Le vent était modéré en rafales.

Un petite averse arrive par le Sud-Ouest. On verra bien ce qu'elle donnera ...

Tn : 9,9°C

Tx : 20,2°C

Ta : 17,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour et bon Dimanche,

Ciel couvert à tendance lumineuse.

Tn = 8,7°C à 04h46 .

Tx = 16,8°C en cours .

Ta = 16,8°C .

Pa= 1011 hPa.

Hy= 69 %.

V= faible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, aujourd'hui le temps est clair et nuageux avec quelques cumulus sous un voile nuageux, l'ambiance reste lumineux et le vent et devenu faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après un début de matinée voilé mais parfois ensoleillé, le ciel devient menaçant avec l'arrivée imminente de pluies.

Il fait 18,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel gris et nuageux toute la journée.

Quelques éclaircies étaient tout de même présentes ce matin mais sinon bonne crasse nuageuse pour le reste de la journée.

Depuis 19h20, il pleut très faiblement.

Le vent était faible et niveau températures çà allait ...

Tn : 9,2°C

Tx : 19,5°C

Ta : 14,9°C

Cumul journalier (provisoire) : 1,0 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Une pluie faible a débuté vers 17h durant 2h puis vient de reprendre.

Tn = 8,7°C à 04h46 .

Tx = 20,8°C à 14h45 .

Ta = 15,3°C .

Pa= 1005,9 hPa.

Hy= 75 %.

V= faible d'ESE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

La pluie qui est arrivé ici en fin d'aprés midi s'est révélée modérée par moment. Le cumul provisoire est de 6 mm, la pertubation avancant trés lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée bien pluvieuse par ici, aux pluies faibles de la fin de matinée ont succédé de fortes averses dans l'après-midi, puis un front actif qui a débuté vers 22h00 pour s'achever actuellement.

Au final, je relève 23 mm pour ce 10 juin.

Tn : 10.2° (10.6° à Dieppe)

Tx : 17.1° (16.9° à Dieppe), pas si mal pour une journée aussi grise et humide... default_innocent.gif

Actu : 13.1°, 93% Hr, ciel couvert et crachin.

Le petit déluge de cet après-midi :

post-1654-0-66099000-1339367856_thumb.jpg

@+ default_wink.png

57794a5a78be9_10-06-20126copie.jpg.7c77a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le front instable arrive enfin avec des averses très modérées pour l'instant et 13,5°C.

Hier, cumul de 1,2 mm sous un ciel pas si désagréable et une Tx de 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps une nouvelle fois gris et humide. Il fait plutôt frais avec 13°.

Le petit coup de chaud prévu pour le WE s'est complétement évaporé. Et aucune porte de sortie entrevue sur les modèles... Je pense que l'on va connaître un "printemps" remarquablement maussade sur la durée (avril, puis mai et maintenant juin).

Ca commence à devenir réellement pesant, surtout que les beaux étés c'est pas légion par ici default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de semaine bien maussade avec toujours faible pluie en cours, 10.2 mm pour l'instant depuis le début de l'épisode

Tn en cours=Ta= 13.4°C , qu'il fait bon au coin du feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à seau ici depuis 8h30 crying.gif (avec quelques pauses intermittentes). Une pluie drue, battante, qui tombe bien droit. Ça doit vite cumuler mine de rien.

Edit : ça se s'arrête pas rolleyes.gif C'est dingue les intensités ! Pourtant le radar ne semble pas si actif que ça (juste quelques pixels orangés).

Edit 2 : ça se renforce encore, incroyable. Franchement, un 20mm dans le secteur ne m’étonnerai pas du tout. La station MF de Lillers, à l'Est de la ville, semble un peu çà l'écart (comme les villages péri-urbain du Nord de Béthune : Gonnehem/Busnes/Robecq/Lestrem/Mont Bernanchon et Cie).

Edit 3 : on ne s'entends même pas au bureau à cause de la verrière. On a l'impression d 'être sous un orage depuis 2h bientôt chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...