Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quel temps, c'est désolant...

Tn 10.1

Tx 13.6°C seulement

actu 11.4°C

au pluvio 14.2mm depuis minuit cumul provisoire mensuel 82mm

Il y a eu des averses fortes avec un RR de 65mm/h

vivement l'été, on est près a rallumer le chauffage, dans certaines maisons autour de chez moi, les cheminées fument....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très grosse averse orageuse en cours actuellement avec une intensité de 78mm/h en ce moment. Le cumul grimpe en flèche 6.8mm pour l'heure et seulement 12.3°.

@+

Edit: La grêle de petite taille se mêle à la pluie pour un cumul de 8.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel temps pourri, ciel bouché et des pluies à grosse gouttes qui tombent mais mais pas trop forte jusqu"à présent, ce sont pas vraiment de grosses averses. T° actu 13,9° une calamité, Tx 17,1° grace à une seule et unique éclaircie en milieu d'après midi alors qu'on devrait au moins avoir 23/24° à cette époque de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très grosse averse qui vient de passer.

De grosses flaques partout et la descente de garage qui se transforme en cascade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les égouts en bas de la pente avaient du mal à suivre, ça a quasi débordé.

Et puis comme d'habitude, les WC et la baignoire qui faisaient des gloussements.

C'était assez excitant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime pas ce temps mais quand ça tombe comme ça c'est magnifique.

Relève pluvio final tout à l'heure.

Et attention...... 14.4*C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très grosse averse orageuse en cours actuellement avec une intensité de 78mm/h en ce moment. Le cumul grimpe en flèche 6.8mm pour l'heure et seulement 12.3°.

@+

Edit: La grêle de petite taille se mêle à la pluie pour un cumul de 8.2mm.

Joli cumul de 24mm désormais chez toi et ça tombe toujours, sacrée averse ça (intensité maxi 116,4mm/h)... default_thumbup1.gif

C'est très peu mobile donc ça donne de gros cumuls!

Ça a l'air de bien donner un peu plus à l'Est vers Lemberg/Goetzenbruck maintenant (au Sud de Bitche), bon ça se déplace si lentement qu'il ne restera plus rien en arrivant dans le secteur de Niederbronn à ma station, seulement 0,8mm aujourd'hui là-bas.

Et 4,4mm à Gries, bien peu... default_blushing.gif

Edit: bonne averse en cours finalement à Niederbronn mais rien à voir avec chez toi, intensité de 7,6mm/h actuellement (2,4mm pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est fou ça, ça se réactive à l'arrière à l'Ouest pile sur Gros-Rederching (Ouest du Pays de Bitche) chez Fabien avec du orange/rouge sur les radars.

A nouveau une intensité de 103,8mm/h actuellement à sa station et 34,0mm au pluvio ce soir... default_unsure.png

Alors Fabien ça doit commencer à être inondé dans ton secteur non?

Edit: cumul de 36,2mm désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est fou ça, ça se réactive à l'arrière à l'Ouest pile sur Gros-Rederching (Ouest du Pays de Bitche) chez Fabien avec du orange/rouge sur les radars.

A nouveau une intensité de 103,8mm/h actuellement à sa station et 34,0mm au pluvio ce soir... default_unsure.png

Alors Fabien ça doit commencer à être inondé dans ton secteur non?

Edit: cumul de 36,2mm désormais!

oui ca donne bien chez lui, ce sont des averses sans cesse stationnaires. Heureusement qu'il y a pas ca ici, le ruisseau devant chez moi serait vite sorti de son lit comme c'était arrivé le 2 aout 2000 lors d'une averse orageuse stationnaire qui avait duré presque 2h la fois la, l'eau était sortit partout et le centre du village était sous les eaux avec la bièvre qui avait débordé, c'était impressionnant le jour la. Donc aujourd'hui c'est plus calme avec quelques pluies de temps à autre et 5,8 mm au pluvio pour le moment, des pluies qui sont bien descendues dans les sols en tout cas, pas comme des pluies d'orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux actu, dernière averse ici vers 16h00 apportant 2,6mm de plus

Pluvio depuis minuit 7,6mm

Température 14,4°c

Au faite une VP2 de plus au Pays de Sarrebourg (alt 295m) depuis hier matin, son propriétaire un pote à moi Dan 57 default_thumbup.gif

VP2+ à ventilation active de jour > http://www.meteo-sarrebourg.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

résumé de la journée à Duntzenheim: Pluie pluie pluie.

A part une accalmie entre 11h30 et 13h30, il a plu toute la journée.

A 8h le cumul depuis 0h était de 6,1mm. Il est monté 7,4mm à midi. Apres une forte averse et la pluie faible continue de l'aprem, le cumul à 18h était de 13,4mm.

Sur le chemin du retour, le sol était sec à Vendenheim mais il pleut modérement au centre de Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel très nuageux actu, dernière averse ici vers 16h00 apportant 2,6mm de plus

Pluvio depuis minuit 7,6mm

Température 14,4°c

Au faite une VP2 de plus au Pays de Sarrebourg (alt 295m) depuis hier matin, son propriétaire un pote à moi Dan 57 default_thumbup.gif

VP2+ à ventilation active de jour > http://www.meteo-sarrebourg.com/

décidément les VP2 montent en mutliplication dans notre secteur default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse orageuse en cours à ma station de Gries (intensité maxi 58,8mm/h à 18h56) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 15,1° et une pluie à 42,2mm/h. Au pluvio 9,0mm depuis 0h, dont 4,6mm sous cette averse pour le moment.

Tonnerre audible d'ici à Gambsheim à 15km au Sud-Est de Gries, la pluie arrive d'après le radar et le ciel à l'Ouest.

Un gros paquet pluvieux fonce également sur ma station de Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et ben mes amis, quelle soirée, depuis 17H10 les averses orageuses se succèdent, la dernière à laquelle Alex faisait allusion passe un peu plus au Nord, d'ailleurs pas mal d'activité électrique sous celle cellule. Pas de dégâts d'eau par chez moi, à part le jardin qui a pris l'eau et les semis de salade qui ont migré chez le voisin, mais ça c'est pas grave. Le ruisseau dans le bas du village a du monter en flèche, c'est comme ça à chaque fois.

Au pluvio sur ces deux dernières heures 42.8mm et il fait que 11.6° en ce moment.

Et bravo à Dan 57 pour sa station, mais vous devriez voir son pluvio fabrication maison, un vrai bijou default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Youpi, une intensité maxi de 65,4mm/h à Gries à 19h05 et encore 34,2mm/h actuellement!

Déjà 10,6mm sous cette averse, ce qui donne un cumul provisoire de 15,0mm depuis 0h... default_thumbup.gif

Je ne m'attendais pas à ça ce soir. Il commence aussi à vraiment bien pleuvoir ici sur Gambsheim.

PS: à noter une Tx de 16,7° seulement à Gries, très frais pour un 12 Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nébuleuse avec un ciel chargé mais donnant seulement quelques gouttes par ici, un peu plus lumineux par moments l'après-midi avec même une certaine sensation de lourdeur. Les éléments se sont enchainées après 17H00 avec une succession de fortes averses orageuses très peu mobiles, de la petite grêle est même tombé pendant un court instant, certaines cellules ont été bien électriques.

Résultat des courses 42.8mm au pluvio en moins de deux heures avec plusieurs pics d'intensités supérieurs à 100mm/h. Le cumul du mois est désormais de 82.4mm.

Tn:8.7° Tx:19.1° Tact:12° et le ciel reste menaçant.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours bien ici à Gambsheim au bord du Rhin, les précipitations stagnent.

Je vais commencer le barbecue, heureusement qu'on a la terrasse couverte mais bon il faudra le pull parce que ça caille... default_blushing.gif

A ma station de Gries, actu 14,1° sous abri. Au pluvio 16,6mm depuis 0h (dont 12,2mm sous la seule averse de tout à l'heure).

A Niederbronn (Vosges du Nord) par contre, les précipitations ont du mal à progresser on dirait, peut-être à cause des sommets alentours.

A voir mais seulement 3,4mm au pluvio pour le moment. Très frais par contre avec 12,4° sous abri default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec un cumul bien faible par rapport à certain, seulement 4.4mm Tn 10.9°

Tx 16.5°

vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il pleut toujours bien ici à Gambsheim au bord du Rhin, les précipitations stagnent.

Je vais commencer le barbecue, heureusement qu'on a la terrasse couverte mais bon il faudra le pull parce que ça caille... default_blushing.gif

A ma station de Gries, actu 14,1° sous abri. Au pluvio 16,6mm depuis 0h (dont 12,2mm sous la seule averse de tout à l'heure).

A Niederbronn (Vosges du Nord) par contre, les précipitations ont du mal à progresser on dirait, peut-être à cause des sommets alentours.

A voir mais seulement 3,4mm au pluvio pour le moment. Très frais par contre avec 12,4° sous abri default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non non à Mertzwiller aussi on a du mal à prendre. Hier 11.5 mm et aujourd'hui 3.7 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 12.8°C et 90 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je réitéré, mais est-ce que quelqu’un pourrait se rendre sur place pour confirmer les dégâts de cette tornade !

303819Tornadesillysurnied.jpg

Elle se situe près du village de Silly-sur-Nied a l'est de Metz (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros déluge ici à Gambsheim au bord du Rhin, et ce depuis un moment. Impressionnant... default_unsure.png

Vraiment de gros cumuls, dommage que je n'ai pas de pluvio installé ici. Il fait déjà nuit.

La pluie ne devrait pas tarder à reprendre aussi à Gries à 15km au NO d'après le radar.

Actu 13,3° sous abri. Au pluvio 17,4mm.

Et seulement 11,9° sous abri à Niederbronn avec à peine 6,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Grosse intensité pluvieuse sous les orages ce soir !

Peu mobile, ils s'accompagnent de lame d'eau vraiment très fortes ! Pour exemple, nous avons eu ici un orage qui aura durée en tout et pour tout, environ 45 minutes. Le cumul pluviométrique sur 1h s'élève à 37,8 mm. default_w00t.gif Intensité maximale de 8,8 mm/6 minutes, mais ces fortes précipitations ont durée 30 bonnes minutes, apportant entre 20h et 20h30, un cumul de 31,6 mm.

Côté foudre, de quoi être comblé également, avec un orage qui s'est formée pile sur le village, apportant une dizaine d'impacts proches (en général entre 200 et 1 km de distance).

Bref, le calme est revenu ici avec une température de 12.3 °C et une pression qui affiche maintenant 1008 hPa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...