snowman43 Posté(e) 30 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2012 La cellule située dans le nord du Doubs est impressionnante et probablement fortement grêligène, le sud de l'Alsace va déguster ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Première cellule assez active dans le Bas-Rhin du côté de Truchtersheim (au Sud-Ouest de Brumath), elle pourrait toucher ma station de Gries si elle se maintient. Sinon le paquet orageux progresse mais semble perdre un peu de vigueur au fur et à mesure de sa progression. Encore 26,1° sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le nord de l'Alsace va être à l'écart je pense =S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le nord de l'Alsace va être à l'écart je pense =S Clairement ça pue maintenant, pour le Haut-Rhin et le Sud Bas-Rhin ça devrait le faire mais plus au Nord rien de génial en vue... Une soirée gâchée pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Clairement ça pue maintenant, pour le Haut-Rhin et le Sud Bas-Rhin ça devrait le faire mais plus au Nord rien de génial en vue... Une soirée gâchée pour ça! J'ai fait une trotte à pied chargé comme un âne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 juin 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 juin 2012 L'orage est passé accompagné de grêlon d'envion 2 a 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Tonnerre audible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Première goutte ici à Surbourg, tonnerre audible au sud de ma position. Par contre, un petit vent souflle du Nord, Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les orages sont en approches, quelques éclairs lointa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Tonnerre audible ! Tonnerre audible ici aussi avec quelques gouttes qui tombent actuellement Oui pour le paquet orageux il se dirigera plus au sud d'ici donc je pense que ce sera fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les orages sont en Approches, quelques impactes lointains, toujours aussi lourd, et pas de pluie pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ne parlez pas trop vite car la cellule se réactive. Personellement je suis à Dauendorf, on devrait bientôt voir des éclairs. Vous me conseillez quoi comme coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 ca gronde fort ici orage en approche par le donon il fait nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akmel Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Orages en approche a belofrt. Beaucoup d'intra et tonnere quasi continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Et Besançon qui va à nouveau se taper une belle cellule à priori, la 3ème de la soirée. Et dire que le Bas-Rhin qui était le plus exposé ne va pas avoir grand chose, même pas une belle cellule dans le département, pourtant il fait encore bien lourd ce soir avec 25,9° et 70% d'humidité (Td 20,0°). Et 25,0° à Niederbronn, vive le stratiforme en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Une base avec probablement formation du nuage mur m'est rapporté de Barr, jul67110 me signale lui un arcus vers Munster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est dommage de lire "c'est mort" depuis plus d'une heure alors que tous les bulletins prévoient l'activité en Alsace en soirée! A Strasbourg le vent s'est sensiblement levé de secteur nord-est... Du jardin des 2 rives, à cause de l'insistance de ma fiancée, je suis à l'affut du radar, prêt à fuire avant l'orage qui ne manquera pas d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Une base avec probablement formation du nuage mur m'est rapporté de Barr, jul67110 me signale lui un arcus vers Munster Je confirme la base nuageuse assez suspecte via un mms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 30 juin 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Après quelques grondements le ciel s'éclaircit, en attendant la prochaine cellule sur Metz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu: 20.5°C humidité: 61% pression: 1005hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ciel qui noircit au loin, peut-être un orage en approche... Encore lourd avec 25°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Ne soyez pas si péssimiste la nuit est encore longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Des éclairs avec grondements en direction du SE (Donon) il commence à pleuvoir ici premier basculement d'auget pour le moment Température actu 22,7°c Tx 29,7°c à 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Suspect vers Barr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juin 2012 Premier coup de tonnerre ici à Gambsheim au bord du Rhin. Encore 25,9° à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. PS: désolé Romain nous aurons peut-être de l'orage mais d'après les radars vraiment rien à voir par rapport à ce que l'on aurait pu espérer et en comparaison des régions plus au Sud-Ouest, y compris les Vosges qui ont bien pris. Chez nous ce sera plus des cellules localisées et sinon du stratiforme avec des coups de tonnerre dans la masse...Pas terrible quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 juin 2012 Partager Posté(e) 30 juin 2012 Le ciel est bien noir, le tonnerre est bien audible actuellement, il pleut faiblement ! Encore bien lourd, avec actuellement, près de 26.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés